Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Petit Problème sur mon TAFG

anglb47

Membres
Membre FF
bonsoir, bon ben voila le TAFG, dont je vous parlé précédement est enfin à la maison,blblblbl.
Je vous ferai une présentation plus officiel une fois que j'aurais réparer deux ou trois petit bug.
Bon apparement tout fonctionne (on peut jouer normalement), sauf qu'il ne reconnait pas 3 EOS sur 4, la seul fin de course qui reconnais est celle du petit flip de gauche, sinon les autre rien en test contact????débil marrto.
Et lors du test de début il m'indique que ces contact sont fermé.
Il y a un autre symptôme lorsque je veux écrire mon mon, les lettres ne défilent pas lorsque j'appuis sur les flip marrto.
Merci de votre aide! :lol:

Ah si tu ne peux pas écrire le nom, c'est un soucis de contacts de caisse

Alors as tu des optos ou des contacts OR pour les deux boutons de flipper ?

Je me demande si cela ne peut pas être lié à la carte fliptronic les deux soucis... Cela y ressemble bien

re, alors en test il m'indique plusieurs messages d'erreurs:

- Voir coupure F1 flipper Droit

- Voir coupure F3 Flipper gauche

- Voir F4 Bouton de flipper gauche

- Voir F5 coupure flipper haut droit

- Coupure flipper droit et haut droit toujours fermer

Pour les boutons de flipt se sont des opto.

Et si c'est la carte fliptronic qui bug que faut-il faire???
Merci de votre aide.

JE pense à la carte flipper.
Si tel est le cas je te conseille vivement de me la confier

Mais vérifie déjà si tu as du 12 V sur tes optos de caisse

Il te faut un multimètre, et prendre la tensions sur les Optos déjà qui eux comme tu le sais sont sur la caisse, flanc gauche et droit

Bon le multimetre c'est ok, les otpo je sais ou y sont aussi, mais ma question était surtout à quelle endroit des opto? et Ouvert ou fermé la prise de tension docteur?
Merci

Tu as sur les cartes optos d'écrit dessus +12 V et Gnd ;)

re, et merci je viens de mesurer et j'ai 14,20 volt, sur les deux optos, mais il ne sont pas cablé pareil, il y a un fils de plus qui arrive à gauche.
Que dois je faire???
merci

Normal le fil de plus c'est le câblage qui va sur les deux cotés ;)
Mais le soucis n'est pas là alors

Dis moi en test bobines, le test BOBINES DE FLIP
Ces derniers réagissent correctement ?

Je viens de faire un teste bobine, et la rien aucune bobine, ne s'actionnent en test bizzare, alors qu'en jeu tous fonctionnent??

bonsoir, je ne sais pas si cela à une incidence, mais le teste flash ne fonctionne pas non plus, comme celui des bobines, aprés lorsque j'action le flip de gauche, le petit retombe et ne reste pas en pression, alors que les trois autres reste en haut?
Aprés en teste contacte, lorsque j'actione les bouton de flip, sur le droit de temps a temps il deux contact qui s'allume (flip droit et haut droit) ce qui me semble normal, mais pas a chaque fois, sinon le gauche ne déclanche qu'un contacte celui du flip haut en gauche???
Alors que tous fonctionne en jeu, flip bobine, et flash, il n'y a que le lettres qui ne defile pas pour inscrire son nom pour les higtscore????
Merci

Attention, il faut que la porte soit fermée, ou du moins que le gros interrupteur blanc au niveau de la charniere de la porte soit fermé pour que bobines et flash fonctionnent.

Bonjour, et merci tonnerremeca, car c'est une subtilité que je ne connaissait pas encore, le jeune padawan aprend avec le temps, bon ben je vais essayer avec la porte fermé ou en fermant l'interrupteur de port a midi .
Merki.

OUi oui

Tu as bien fait de le rappeler Tonnerremeca

re, teste effectuer porte ferme (en effet cela marche bcp mieux flask idem (merki)) résultat :

- lorsqu'il test les bobines des flips bas droite et gauche rien ne se passe, pareil lorsqu'il test le maintient du flip rien de se passe

- Par contre lorsqu'il teste le flip H/D en action et maintient, cela agit sur celui du bas et celui de du haut
et pour le test H/G pareil cela agit sur les deux gauche???

(ps : si c'est pas clair c'est normal, moi aussi j'ai du mal en me relisant)

Ma question Pourquoi, comment???

Je ne sais pas plus te dire

Là il faudrait que je vois la carte Fliptronic
A tout hasard encore, regarde si le +5V arrive bien sur la carte

Fil gris et noir (+5V et masse)

bonsoir, un autre effet, le flip en haut à droite ne fonctionne plus, je me suis tiens la bobine, bon je la change et la pareil? donc est-ce que cela peut être la carte fliptronic, je vais la faire réviser on verra?

OUi OUi c'est cette carte qui gère tous les batteurs de flipper

Retour
Haut Bas