Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

petit problème de control room sur mon Jurassik Park !! help !

K

karibou

Non Membre
Bonjour a tous !

J'ai acheté dernierement un data east JP, mon reve ! acheté à 720 € en "soit disant" Parfait état.

je pars à l'aventure a laut bout de la france récupérer la bete.

A priori tout marchait bien, je lai testé sur 3 ou 4 parties, mais ca fesait bien 10 ans que javais pas rejouer a ce flip.

je demande au propriétaire comment actionner le mode mission - control room qui semblait fonctionner car la diode jaune au dessus etait allumé, il me barratine et me dit que d'apres lui il faut d'abord touché un certains nombres de cibles rouge ou verte pour le declencher,BREF je le crois sur parole et repart sur la route tout content de ce bel achat !!!!

Après ouverture et recherche plus approfondie arrivée a bon port , je me suis apercu d' une diode au niveau de la contol room avait eté desoudé,

je prends mon fer a souder et remet ca d aplomb.

Mon probleme est le suivant. en reconnectant le pont de la control room, ca fait bugger tout le reste du flip. Le diagnostic TREX se met en erreur, les flippers deviennent epileptiques par contre la controle room remarche
008-19.JPG


je pense que si ca a été deconnectée , c'est pour une bonne raison car l'ensemble du flip remarche parfaitement.

D'apres vous esce un probleme plus grave quil ny parrait ?
Vous ai t il arriver une panne similaire sur un JP ?
je peux vous envoyer des tofs si quelqun mexplique la procedure de mise en ligne...

merci d'avance pour vos precieux avis !!!!!!!!!!!!!!!!!
 
procedure de mise en ligne trouvée ! plus de photos si vous le souhaitez !
 
Oufti ! Je voudrais bien t'aider ... Mais a mon avis je ne te serait pas d'un grand secour...

As tu essayé de changer ce switch ainsi que sa diode ?
Peut tu suivre ce fil sur le schema et verifier si il n'est pas en court circuit ou faux contact (voir aussi sur le connecteur de ceux ci dans le fronton)

Lorsque j'ai eu mon JP j'avais pas mal de merde a cause de switchs HS, notament au chargeur de billes...
 
Il faut changer le µswitch et bien re câbler la diode

Sans doute qu'elle pose soucis sur toute la matrice à contact
 
bonjour à tous,

j'ai changé dernièrement un switch et une diode. j'ai suivi vos conseils, et ca y est ca marche ! donc un grand merci au forum qui est une vraie mine d'info !!!!!! a plus
 
:lol: Tu as mis plus d'1 an pour changer ton µswitch !

Je rigole mais moi aussi ça fait également 1 an que j'ai acheté mon Jurassic et qu'il est en pièces détachées, en attente de restauration. (pour info: acheté 770€ à 10kms de chez moi).

La caisse est elle en bon état, car sur le mien le fronton est pas mal abimé!!
 
OLIVIER59 a dit:
:lol: Tu as mis plus d'1 an pour changer ton µswitch !

Je rigole mais moi aussi ça fait également 1 an que j'ai acheté mon Jurassic et qu'il est en pièces détachées, en attente de restauration. (pour info: acheté 770€ à 10kms de chez moi).

La caisse est elle en bon état, car sur le mien le fronton est pas mal abimé!!
j espere que t as fait des photos pour le remontage!! mdr
 
Procrastination : l'art de remettre au lendemain ce quon peut faire le jour meme...lol !

ceci dit dès fois plus l attente est longue et plus le plaisir est bon !!!!

C'est vrai qu' un flipper en panne ya rien de plus enervant et en meme temps dans la vie ya des choses qui nous enerve , mais qu'on peut pas s'empecher d'aimer (comme un flip ! ou les femmes ?).

D'ailleurs pour la petite histoire , après quelques jours de repis je viens de tomber ce midi sur un nouveau petit bug technique...
le flip en bas : faux contact , celui du haut marche nickel donc ca doit venir soit de la bobine du flip bas ou soit un fusible un peu naze qui crée une surtension . Après observation : etincelle sur fusible du flip bas, quand on actionne le batteur : je vais tester ca ...(pas l'an prochain ;) pour commencer !

Bon flip a tous ! pendant que d'autres réparent !
 
allez hop ! moins d'une heure et c'est réglé ! AHHAH ! je deviens rapide moi !!!
 
Retour
Haut Bas