Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Petit nouveau dans le monde du flipper

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lucalito
  • Date de début Date de début
Lucalito a dit:
J'avais aussi garder dans ma tête deux autres flippers qui sont Monster Bash et Mediaval Madness de Williams.
Qu'en pensez-vous? par contre je ne connais pas du tout leurs côtes actuelles?
moi j aime pas les WMS donc mettre entre 4000 e et 6000e pour des machines vieilles de + 15 ans ne sont que pur folies débil , attention avec ces flippers le courant des cotes s'inverse doucement mais surement vivi .

Lucalito a dit:
J'avais aussi garder dans ma tête deux autres flippers qui sont Monster Bash et Mediaval Madness de Williams.
J'en pense le plus grand bien, mais si tu compte mettre moins de 2000€, laisse tomber, c'est mission impossible.
Mais il y a d'autres WMS moins côté et très intéressant a jouer.

c est clair qu a 2000 e il y a foule de bon flips qui sonnent a la porte quelques soit la marque , il te faut juste choisir le bon vivi

jfk a dit:
Lucalito a dit:
moi j aime pas les WMS donc mettre entre 4000 e et 6000e pour des machines vieilles de + 15 ans ne sont que pur folies débil , attention avec ces flippers le courant des cotes s'inverse doucement mais surement vivi .
C'est clair, je me rends compte qu'avec ce budget là, c'est même pas la peine de lorgner sur de beaux flips :( sauf peut-être à l'état d'épaves mais ce n'est pas mon but de restaurer un flip de A à Z.

Je pense que je vais m'orienter néanmoins vers les flippers Williams (Mediaval Madness & Monster Bash).
Qu'entends-tu par : "le courant des côtes s'inverse doucement mais surement."
Quels sont les côtes de ces 2 flippers actuellement pour des flippers en bon état physique et fonctionnant parfaitement? 3500-4000€ par flipper (MM & MB) vous semblent-ils jouables pour ces flippers dans l'état évoqué précédemment?

Je conçois le fait que ces flippers soit de la fin des années 90 et que leur prix soit certainement élevés mais c'est comme pour l'arcade! Je vais donc me séparer d'une partie de mon matos arcade pour financer ce "projet".
Cela me fera également de la place pour accueillir un second flipper.
Mes enfants en seront ravis :lol:

Je parle de projet car compte tenu des montants de ces pièces, il s'agit vraiment d'objets de collection à choyer vivi
Après faut-il encore les trouver? Sont-ils aisément trouvables ou s'agit-ils de pièces ultra rares qu'on ne voit que tous les 36 du mois?

Mais tu choisis ces deux là parce qu'ils te plaise ou parce que ce sont les plus cotés?

Il y a plein d'autre Williams tout aussi bon et deux fois moins chers.

jfk a dit:
Lucalito a dit:
Ah bon????
Raconte-nous ça en détail l'ami! je pencherai plutôt par un tassement des prix car c'était du grand n'importe quoi, en particulier pour le MM.
Tassement qui peut commencer par s'expliquer du fait de la repro Stern du MM, mais c'est bien tout... en ce moment je suis sur un MM à 4800 avec swap de plateau à faire et j'ai bien du mal à le faire baisser.
Les flips c'est comme l'immobilier les prix ne montent pas plus haut que le ciel.

et pour répondre à la question de Lucalito, pour l'instant avec ton budget, tu trouveras, mais pas forcément les titres que tu cherches.
Jurassic PArk ou LW3 de DE
White Water, Black lagoon, T2, high speed2, shadow, fish tales ou Dracula de WMS
Ceux là c'est pas des flips dégueu et à mon avis plus dans ton budget.

Mais des lord ou simpsons ou MB et MM dans les 2000 euros tu peux marquer dommage!

Lucalito a dit:
Quels sont les côtes de ces 2 flippers actuellement pour des flippers en bon état physique et fonctionnant parfaitement? 3500-4000€ par flipper (MM & MB) vous semblent-ils jouables pour ces flippers dans l'état évoqué précédemment?
il n y a pas de cotes officiel pour les flippers , enfin si officiellement les machines de15 ans ne valent rien ( parle s en a ton assureur :lol: ), c est comme les voitures abu1 .
par contre tu as la cote de l offre et de la demande la c est autre chose nénéné et 3500-4000 e c est pas asse pour ces deux modèle ( a l unité j entends ) a moins d etre chanceux , ça arrive ou d acheter en état plus que moyen mais ou est l intérêt ?.
je pense qu avec ton budget de départ +/- 2000 e tu as largement asse de choix pour commencer car de toute façon bon titre ou pas on se lasse des flippers ( a moins d etre vraiment amoureux du titre vivi ) quelques soit le modèle .
commence doucement et monte en gamme progressivement suivant tes préférences .

bon courage pour le choix arfff

FrankdeLyon a dit:
jfk a dit:
Lucalito a dit:
Ah bon????
Raconte-nous ça en détail l'ami! je pencherai plutôt par un tassement des prix car c'était du grand n'importe quoi, en particulier pour le MM.
Tassement qui peut commencer par s'expliquer du fait de la repro Stern du MM, mais c'est bien tout... en ce moment je suis sur un MM à 4800 avec swap de plateau à faire et j'ai bien du mal à le faire baisser.
Les flips c'est comme l'immobilier les prix ne montent pas plus haut que le ciel.

et pour répondre à la question de Lucalito, pour l'instant avec ton budget, tu trouveras, mais pas forcément les titres que tu cherches.
Jurassic PArk ou LW3 de DE
White Water, Black lagoon, T2, high speed2, shadow, fish tales ou Dracula de WMS
Ceux là c'est pas des flips dégueu et à mon avis plus dans ton budget.

Mais des lord ou simpsons ou MB et MM dans les 2000 euros tu peux marquer dommage!
Il faut oublier le budget de 2000€ initial.
Merci pour ta réponse FrankdeLyon. J'ai regarder et c'est vrai que je ne connaissais pas du tout ces flippers qui semblent toutefois être superbe et très intéressant à jouer!

Par contre je reste très intéressé par le Monster Bash.
J'ai aussi flashé sur le White Water qui a l'air monstreux également.
Quel serait le budget à envisager pour l'acquisition de ces 2 flippers en bon état physique et fonctionnant parfaitement? Sont-ils difficiles à trouver?
ps : FrankdeLyon, je vois que tu possèdes les deux flippers que je recherche!!!!!!!

C'est vrai qu'à force de lire des articles et vos commentaires me permettent de m'orienter plus précisément dans mes recherches, d'où l'intérêt du forum débil
Je me rends compte que cela m'a permis de mieux m'orienter dans mes recherches et choix qui n'étaient pas forcément ceux là au début.
Je suis ravi de pouvoir échanger avec vous qui possédez déjà des flippers et qui avaient donc un recul et une expérience dans le domaine ;)

le WW est bien mais asse vite lassant a mon gout , j ai eu ce flip et j ai vraiment été frustré par le comptage des points , on score pas sur ce flip , c est minime je sais mais un Dracula a coté avec le milliard asse vite atteint est quand même plus gratifiant :lol:
mais c est un chouette flipper c est vrai sup.
je pense que tu peux trouvé un ww a 1500e environ et un Mb a 3500/4000 e pour des flips en bon état mais tout ça est relatif ça sera peut etre + ou - ?

bonne chasse vivi

Merci jfk pour tes informations.
Cela semble correct niveau budget, je vais donc m'orienter vers ces 2 flips ;) si j'arrive à trouver un bon rapport qualité/prix :)

Le white water a vraiment de la gueule avec le header en haut!!
Il me reste encore du matos arcade à vendre en parallèle pour financer le projet.

Comment recherches tu les flips?
Via des expolitants ou des professionnels? ou bien des particuliers sur les forums? Petites annonces?

JFK t'as donné à mon avis la bonne fourchette de prix pour ces 2 flips, peut être un peu sous-estimé pour le MB, car très très rare, et le problème, pour le MB, c'est l'état esthétique du plateau. le trou et la drac lane en principe c'est flingué. A toi de voir ton exigence par rapport à l'esthétique.
Pour le White Water, et ben........ ce flip est une énigme, il peut être énervant effectivement parce que ça va vite, très vite avec ce flip, et si t'es dans un mauvais jour t'as effectivement du mal à scorer.
Par contre si tout roule alors t'enchaine les rampes à une vitesse de dingue et c'est super jouissif, le big foot qui pète les plombs, le vacation jackpot (toujours pas réussit).
Avec ce flip je sais pas pourquoi...., si j'en fais pas une partie par jour je suis pas content.
Perso, j'arrive pas à m'en lasser.
Après c'est toujours la même histoire......
1°) ne pas acheter un flip sur les conseils des gens, parce que c'est toi qui paie et pas nous.
2°) trouve un moyen pour les essayer en vrai, ou alors sur pinball arcade si tu as une console ou un Iphone (simulation hyper réaliste avec la plupart des meilleures tables)
3°) une fois le modèle choisi, ben il faut le trouver.
4°) te poser la question : Suis-je habile avec un fer à souder?
5°) Acheter ton premier modèle sans défaut plateau et sans défaut méca ou électronique pour le 1er.
6°) Privilégier un collectionneur, un passionné pour le vendeur.
7°) Bon courage
:lol:

Pour le 1°) si on a toutes les infos concernant le jeux on y arrive à donner de bons conseils

Ouais..., je me suis mal exprimé, ce que je voulais dire c'est que cela reste subjectif, on peut adorer un flip et lui trouver plein de qualités que ce soit esthétique ou en terme de gameplay, une autre personne le détestera. C'est pour cela qu'il faut tester les machines et se faire son propre avis.
Moi par exemple je déteste les derniers Stern, je le trouve complètement nazes, mais il y a plein de gens qui les adorent, donc...

Lucalito a dit:
Merci jfk pour tes informations.

Le white water a vraiment de la gueule avec le header en haut!!
Il me reste encore du matos arcade à vendre en parallèle pour financer le projet.

Comment recherches tu les flips?
Via des expolitants ou des professionnels? ou bien des particuliers sur les forums? Petites annonces?
de rien pour les infos c est avec plaisir vivi

aujourd hui je recherche mes flips comme tout le monde via LBC et quelques ventes de membre des forum , je n ais plus de contact avec des exploitants car soit ils ont fermés soit il ont pété les plomb coté prix :lol:

c est fini les bon plan pour moi néné

FrankdeLyon a dit:
Ouais..., je me suis mal exprimé, ce que je voulais dire c'est que cela reste subjectif, on peut adorer un flip et lui trouver plein de qualités que ce soit esthétique ou en terme de gameplay, une autre personne le détestera. C'est pour cela qu'il faut tester les machines et se faire son propre avis.
Moi par exemple je déteste les derniers Stern, je le trouve complètement nazes, mais il y a plein de gens qui les adorent, donc...
c est bien la l avantage des flips des plaisent et d autres déplaisent et inversement vivi ,
perso j ai acheté plus de 100 flippers de toutes les marques et mon flip fétiche sur lequel je reviens sans arrêt c est bien le LW3 de data pour moi il n y a pas mieux néné
bon courage pour ton choix mais je suis sur que ton premier choix ne sera pas le bon quoique tu prenne arfff

FrankdeLyon a dit:
je suis d'accord avec toi, les goûts et les couleurs cela ne se discutent pas...
Mais lorsque le même avis revient, cela donne un indicateur qui peut permettre de choisir un flipper ou un autre.
Je me débrouille avec le fer à souder puisque j'en possède un pour mon matos arcade (cela dépanne toujours).

Je reste donc sur mon dernier choix à savoir le WW et le MB de williams.
Après je sais que je ne trouverais certainement pas du parfait état mais cela ne me dérange pas sachant que je pourrais toujours réparer ou réviser certaines pièces Kontent
C'est sûr que je souhaite pas non plus acquérir de flippers rincés sur lesquels il faudrait faire des réparations à chaque crédit!!
Le juste milieu me semble correct à savoir en état de fonctionnant en ayant la possibilité de changer des pièces au fur et à mesure flippp

Cela reste mon opinion basé sur mon expérience en arcade.

Par contre pour les trouver, c'est sûr que c'est mieux d'avoir à faire à des collectionneurs/passionnés mais pas toujours évident! Du coup il reste les forums pour entrer en contact avec ces personnes.

Je te vendrais bien mon WW ou mon MB mais je n'arrive pas à m'en séparer marrto
Ce qui me pose un problème car la gamerrom est pleine, et il faut que je fasse de la place pour l'arrivée des trolls

FrankdeLyon a dit:
Je te vendrais bien mon WW ou mon MB mais je n'arrive pas à m'en séparer marrto
Ce qui me pose un problème car la gamerrom est pleine, et il faut que je fasse de la place pour l'arrivée des trolls
Ahhhh dommage!!!! :lol: On aurait eu l'occasion de se rencontrer vivi
C'est sûr je préférerais acheter les flips à quelqu'un avec qui j'ai déjà discuté.
Je suis dans le dpt. 34. Donc y aurait moyen débil

Une gameroom pleine de flippers, wow ça doit envoyer!!
Pour moi c'était uniquement des bornes d'arcade, pas mal non plus, mais moins lumineux c'est sûr Kontent

Tu ferais en tout cas un homme heureux ;)

dept 34 et dept 01 ça fait un bout quand même ;)
Des WW t'en trouve quand même de temps en temps, faut être patient, rien ne presse.
Je pense que maintenant il faut que tu crée un nouveau post dans la section "avant tout d'acheter ou vendre".
Maintenant on te connait! ;)

PS: je sors d'une partie de White Water et je me suis bien amusé, maintenant haut médoc!

ah oui à ce propos!! tout est réparable mais le plateau c'est une autre mayonnaise donc scrute le à la loupe si tu fais affaire!

Retour
Haut Bas