Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

pb sur Flinstones Williams

F

fjovelin

Non Membre
BOnjour, j'ai un soucis avec mon Flinstones...lorsque je commence une partie, en fait dès que j'appuie sur un batteur, le flipper s'éteint ! problement un problème de contact mais je ne trouve pas...
des idées ?
je serais aussi preneur pour une intervention par un professionnel pour le réparer (il y aussi quelques lampes à changer, bumpers faibles et le batteur du haut dont une petite tige droite du mécanisme est cassée..). si vous avez des adresses...intervention à proximité de Chartres...

merci pour votre aide,
Fabien
 
Salut,
tu veux plutôt dire que le flipper fait reset? il s'éteint et se rallume.
A première vu problème hyper classique:
http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=3611

fjovelin a dit:
et le batteur du haut dont une petite tige droite du mécanisme est cassée..
Il faudrait une photo pour voir le problème.

En tout cas bon choix le flintstones sup.
 
merci pour ta réponse.
je vais "étudier" le document et voir ce que je peux trouver. le pb ne se passe qu'avec le batteur droit...ça peut venir de là ? les diodes ?
ci-dessous la photo de la pièce cassée (désolé pour la mauvaise qualité...).
DSC05906.JPG
 
Il faut changer de suite le plongeur + biellette

Ceci tu trouveras sur mon site PRo --> Rp

Sinon le fait que le flipper s'éteigne, comme a dit David04, parles tu de ré-initialisation ? Ou alors qu'il se plante complet le jeu ?

Ton EOS est aussi HS à ce que je vois à remplacer de même
 
ok merci.
il s'agit d'un reset, il s'éteint et redémarre. ça ne le fait pas si je n'utilise que le batteur gauche.

c'est quoi l'EOS ?
 
Bonjour

j'ai changé le plongeur+biellette. ça c'est ok.
par contre pour le problème de reset, je rame...j'ai changé la bobine au cas ou il s'agirait d'une diode...mais c'est toujours pareil...
pour le document indiqué, je n'ai pas trouvé les cartes indiquées...visiblement le flinstones est plus ancien (il n'y a pas de carte CPU par exemple)...
il s'agit bien d'un électromécanique (d'ou les bobines..) ???

j'aimerais bien trouver un réparateur sur Chartres (28) ou le sud essonne (91)..des idées, des contacts ? j'ai fait les pages jaunes mais je n'ai rien trouvé...

merci pur votre aide,
Fabien
 
fjovelin a dit:
par contre pour le problème de reset, je rame...j'ai changé la bobine au cas ou il s'agirait d'une diode...mais c'est toujours pareil...
Pourtant si des que tu touche le flip droit, le flipper reset, c'est qu'il y a un problème a ce niveau.

fjovelin a dit:
pour le document indiqué, je n'ai pas trouvé les cartes indiquées...visiblement le flinstones est plus ancien (il n'y a pas de carte CPU par exemple)...
Non le Flintstones est plus ressent que l'indiana jones.
Si il y a une carte CPU (encore heureux), c'est la carte ou il y a la rom programme, il faut un microprocesseur pour exécuter les instructions.

fjovelin a dit:
il s'agit bien d'un électromécanique (d'ou les bobines..) ???
Non, un électromécanique c'est un flipper qui n'a pas d'électronique. Le flintstones c'est un flipper électronique avec un afficheur dot matrix, un flipper dot en abrégé. Dans tout les flippers il y a des bobines, des plus anciens au plus moderne.

fjovelin a dit:
pour le document indiqué, je n'ai pas trouvé les cartes indiquées...
http://the.nerv.free.fr/docpro/reset_wpc.pdf
Si tu a la doc du flipper, c'est indiquer dedans les cartes et leurs positions.
image-21.jpg

En haut a gauche carte fliptronic (qui gère les flips), en haut au milieu carte son, en haut a droite carte afficheur, en bas a gauche carte CPU, en bas a droite carte driver.
 
merci beaucoup !
je vais peut-être te sembler idiot, mais je vien de réaliser qu'il y avait aussi des cartes derrière la partie haute !!! je n'avais regardé que sous le plateau de jeu...
désolé pour tant d'ignorance et en tout cas merci pour ta patience !
je continue de chercher (donc cette fois au bon endroit).

Fabien
 
Si tu as ce soucis

Ou cela vient de la carte fliptronic ou alors de la driver

Pour cela dans les deux cas tu as mes services dépannage par correspondance Restorpinball

Sinon le soucis peut être simplement sur la driver, le condensateur de filtrage et ou le pont de diode associé

Lis trucs et astuces ou le forum car cela arrive souvent surtout en hiver si tu as un chauffage électrique
 
Bonjour, je n'arrive plus a baisser le son de mon flinstones. Pour éviter de bidouiller, j'aimerais le réinitialiser pour remettre le niveau de son d'origine qui est ok.
Qui connait la manip ?

Cordialement,
 
Idem

Ouvre une autre discussion car cela ne suit pas trop le message de base ;)
 
Retour
Haut Bas