Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Pb sur Fish Tales

charlemagne

Membres
Membre FF
Bonjour
je viens d'acquérir un williams Fish Tales qui s'allume, la roue tourne et s'éteint aussitot sans que je puisse aller plus loin.
La personne avant a shunté le filtre d'alimentation et l'interrupteur d'alim se qui d'après lui ne l'empechait pas de fonctionner.
Merci de m'aiguiller sur le début de réparation
 
Pour commencer sur ton jeu il faudrait nous en donner les voyant allumés sur les cartes

Que ce soit les 3 surla carte CPU en bas à gauche
Que ce soit sur la carte driver, la toute grosse ou tu verras pas mal de voyant d'allumés

Après tu prendras un multimètre, si tu en as un, et tu devras faire des vérifications d'usage des tensions d'alimentation sur les points de tests

N'hésite pas à montrer les cartes du fronton une à une en photo afin que l'on puisse détecter un éventuel soucis

De plus il faudrait que tu vérifies aussi les fusibles, non visuellement mais avec le multimètre et l'article ou je donne les informations utiles pour ce faire
 
Bonjour
d'après le manuel :
les led sur la driver board sont ok
sur la cpa board, quand j'allume d19 et D21 on, D20 off
puis après un moment D19 et D21 on et D20 s'allume comme une ampoule qui grésille (D20, diagnostic d'après le manuel.
Tous les fusibles ont été changés par des neufs.
Quelques ampoules du haut du playfield s'allume et clignote en même temps que la led D20
Pour les points de test, ou sont ils car je ne trouve pas sur le manuel.
 
Il démarre une fois sur cinq, j'ai réussi à lancer un test il me dit pb de masse 6, 7, 8 mais je ne sais à quoi ca correspond.

Voila
Merci encore
 
Déjà un soucis avec la carte CPU c'est sur

MAIS, avant tout il me faut le relevé des tensions

Sur la carte driver tu as les points de tests mentionnés

GND +12 +18 +50 +20 etc ....

Regarde sur la grande carte, il y a les points de tests dessinés et la tension quasis à coté en blanc sur le circuit imprimé
 
Bonjour
voici les tensions relevés aux points de test
TP1 14,5
TP2 4,9
TP3 11,9
TP7 21,2
TP8 17,4

Ces tensions ne varient pas, qu'il soit en sécurité ou pas.

Sur le msg de test, il rajoute Masse ligne 6, R6
Masse ligne 7, R7
Masse ligne 8, R8

puis il se coupe.
De plus, je viens d'acheter un bouton Start mais l'ancien proprio a coupé tous les fils et je me retrouve avec 6 fils dans le vide sans savoir lesquel connecter sur le bouton.
Voila
 
Je viens de voir que la Led 3 clignote en vacillant quand le jeu est en normal.
Désolé de donner plein d'info en vrac mais j'essaie d'aiguiller au mieux
 
Je vais comparer tes mesures avec le manuel et schéma

Je ne vois pas de 50 V pour le moment et là cela n'est pas normal
 
TP6 Ok pas de soucis
C'est la tension a vide (50 V * Racine de 2 --> 70.71 ) soit impeccablement bonne

J'ai pas encore eu le temps de sortir un manuel
Ferais cela ce soir là travail sur cartes de Victory
 
Non j ene suis pas toujours là les soirs :lol:

J'ai ma vie privée ... Patience
 
Je désespère de trouver une solution.
Y aurait il quelqu'un en seine et marne pour venir jeter un coup d'oeil afin de m'aiguiller ???
 
Si les tensions ne varient pas c'est peut être un petit court circuit


Essaye de déconnecter toutes les sorties bobines sur la carte driver

Il fera certainement un défaut, et te le diras à l'afficheur mais tu sauras s'il se coupe ou pas
On élimine ainsi les possibilités

On ira comme cela jusqu'à trouver
 
J'ai trouvé quelqu'un qui va me tester la carte CpU et drivers samedi.
Je pourrais déjà éliminé ces problemes.
Est ce normal que tous les connecteurs ne soient pas branchés sur la CPU et comment savoir lesquels connecter car ils sont identiques.
 
Montre nous cela en photos et je te répondrais

En tous cas une CPU WPC est on dira générale, et il existe deux versions de cette cpu

Une qui dispose d'une fonction E/S supplémentaire pour les afficheurs alphanumériques et ou aussi pour des cartes Aux Driver....
Donc et déjà de UN non connecté

Puis les parties Swtichs en bas, pas toujours au complet

Mais de toutes façons cela n'est pas ton soucis de pannes
 
J'ai vérifié les connecteurs et les branchements sur les shémas, seul le son n'était pas branché.
Il a démarré hier soir pendant 5 mn avant de se couper. J'ai pu faire le test de toute les bobines (ok), dot matrix (1 colonne manquante), switch (Tous ok)
Impossible de mettre une partie, les fils allant au start ont été coupé (J'ai 6 fils dans le vide au niveau du start)
Je me suis aussi aperçu qu'il n'y avait plus de filtre de ligne dans le boitier métal (Est ce grave ? dois je en remettre un ?)
 
Le filtre secteur n'est pas indispensable pour un usage domestique

Simplement cela élimine des fréquences dites parasitaires, qui pourraient altérer la réception d'une émission de radio ou télé

Pour ce qui est de la coupure il se peut que ce soit alors la cpu ou driver

Mais essaye comme je t'ai dit de ne pas brancher sur la driver tout ce qui est en rapport avec une possibilité de soucis

Soit pas de bobines, donc LOW POWER et HIGH POWER déconnectés ...
De même avec les lampes, et GI

Ainsi on isole en fait, et on saura si cela vient de la driver et ou CPU. Au moins on aura supprimé les causes potentielles venant du plateau
 
Je vais attendre samedi de tester les 2 cartes puis je reviendrais vers toi suivant le résultat.
Aurais tu des indications de branchement du start que j'ai acheté chez toi dernièrement. De plus, je recherche les U1, U2 U6 et U9 sur un bally Harlem. Aurais tu ça dans ta boutique ?
Merci à toi
 
Retour
Haut Bas