Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Pb sur Fish Tales

Pour ton harlem on fera un autre message mais oui sans soucis sur RP

Le bouton de start , il y a deux fils pour la lampe, et ceux du µSwitch

Si tu as le manuel ce sera facile à t'y guider car tu as le code de couleur des fils et leur positions
 
Tu ne peux pas bien mesurer les tensions avec un multimètre car c'est du multiplexage

Repère toi à la couleur des fils
 
La carte driver a été vérifié et réparée (transistor défectueux) et BR2 ainsi que le condensateur du 50v défectueux aussi.
La carte CPU a un probleme de masse en ligne, il semblerait que cela provienne de U20, je dois le changer demain.
Il ne me restera que les fils du bouton start à rebrancher et voir si tous est ok.
 
çà y est, c'était bien U20, je viens de le changer et le flip démarre sans probleme, Donc probleme de masse en ligne ou colonne (Row en anglais) est gérer par la U20 sur la carte CPU.
Maintenant mon probleme est le branchement du bouton start que je viens d'acheter sur RP.
J'ai beau regardé le schéma "coin door interface board schématic" je ne vois rien qui corresponde au bouton start.
Merci david si tu peux m'aiguiller
 
Je vais matter cela quant possible
Je prépare les sites sur le nouveau serveur et test ce soir ou demain
 
Ca y est, j'ai rebranché le bouton start, il s'éclaire normalement au démarrage et après le test flipper, clignote au rythme des lampes du plateau.
En plus, impossible de déclencher une partie. rien ne se passe à l'appui.
A quoi servent les switchs (et comment doivent ils etre positionnés) sur la "coin door interface board" carte située en dessous du bouton flip gauche
 
Tu as deux fils de lampes pour ce dernier mais aussi le µSwitch te demandes d'être câblé correctement

Je vais lire le manuel et te dire

Regarde sur le µSwithc tu verras NC C NO

Je te dirais sous peu quels fils et où.
 
OUi il y a un sens car il il a une diode ou il en faut si absente....

Voici les couleurs à mettre à ces endroits

13 --> Start Button

Vert Brun --> Sur C

Blanc Orange --> sur NO

La diode doit être en série entre NO et C et ou avant et ou après

Mais il faut la diode 1N4007

Il arrive souvent que l'on la mette entre NC et C le coté de la bague car C
En fait au repos elle est court circuitée on dira mais on s'en fou car la matrice est ouverte de toutes façon par C NO . Quant on appuies dessus NC C s'ouvre donc la diode passe en série dans ce montage

Au besoin avec la photo je te montre comment faire en voyant bien les 3 contact du µSwitch
 
Sur le schéma, il y a 6 diodes 1N4004 sur la carte coin door interface dont une sur la ligne du fil blanc/orange, je vais la tester quand même. Dois je quand même en remettre une sur le switch comme tu me l'a indiqué ?
 
Si la diode existe pas la peine dans ce cas teste cela

Tu peux aller aussi en test contact, ce dernier doit réagir

Justement vas y et vérifie qu'il soit actif de même regarde si cela n'en active pas d'autres
 
OUi les deux fils
Ligne et colonne

Donc cela n'agit pas en court circuitant toute une zone

Mais ton soucis de matrice que tu avais, possible que cela ait eu un rapport
Donc je dirais de faire attention aux fils et d'en vérifier les positions ou autres (dénudés, abîmés, coupés)
 
Je suis en mode gratuit, le switch start ainsi que celui d ouverture de porte ne sont pas vus en mode test. J'ai suivi la ligne du bouton jusqu'au connecteur j212 de la carte cpu sans pb, U18 a été changé sans changement.
 
Surement un soucis de câblage

Fait le test de continuité , à partir de la cpu jusqu'aux boutons
 
..... Alors il reste un soucis de cpu je ne vois rien d'autre ou une erreur de câblage
 
Retour
Haut Bas