Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Pb sur F-14 tomcat; afficheur, gyrophares et son

Ca y est, j'ai reçu aujourd'hui les afficheurs que j'avais commandés. Après une petite séance de soudures je suis enfin parvenu a remplacer l'ancien tube.
ET CA MARCHE!! toufou
Finalement le plus dur a été de faire passer les pattes dans les trous.
Merci pour votre aide, ne reste plus que la cpu pour un jeu 100% fonctionnel.
1001540.jpg
 
Coooll alors

Maintenant tu peux t'engager à détruite YagoV ;) et envoyer les harpons
 
Bonsoir.

Je viens de tester une autre cpu systeme 11a dans mon f14 tomcat. Tout marche correctement, mais je n'ai toujours pas de sons! marrto
Pas de sons a l'allumage, ni en appuyant sur switch 1 de la cpu. Je n'ai que les musiques pendant le jeu. Durant le test, pas de son de O a 7.
Le problème ne vient donc pas de la cpu.
Quelqu'un aurait-il une idée? Je ne sais plus quoi faire.
 
Je ne me rappelle plus, il y a une carte déportée en plus ? pour le sons, si oui je t'avais suggéré de regarder la nappe ?
 
Oui il y a bien une carte son à part. Je viens de tester avec une nouvelle nappe et de nouvelles roms son mais toujours rien.
 
J'ai comparer la nouvelle carte cpu avec mon ancienne et je peut voir que les "jumper" W17 et W16 ont était coupés. Peut un rapport avec mon problème?
 
Problème résolu!!! En retirant U24 de son socle, j'ai constaté que 3 pattes étaient repliées sur elles même! et donc ne faisaient pas contact.
Maintenant je peut entendre Yagov parler pour la première fois depuis 13 ans! Youppi
Par contre je trouve les voix et les sons trop faible par rapport à la musique. Y a t-il un réglage a faire?

Il est dit sur le site pinrepair que si U24 est un motorola, W16 et 17 doivent etre installés.
Si il s'agit d'un Hitachi HD680x, W16 et 17 doivent etre enlevés. (W17 is for the speech mpu chip)
Sur mon ancienne carte je n'arrive pas a identifier U24 je suis sur que ce n'est pas un hitachi et ca n'a pas l'air d'etre un motorola non plus. Voici ce que je peut lire dessus: 8549 2
EF6802P Une idée?

Et enfin j'ai un nouveau petit soucis avec la nouvelle cpu. Quelquefois lorsque j'active les flippers il me compte un kill comme si la bille passait dans le yagov kicker. Je pense à un soucis de transistor ou du relais situé sur la cpu. Suis-je sur la bonne voie?
 
D'après mes recherches, le soucis viendrais plutôt du "switch matrix table"
 
EF est un processeur de chez Thomsom Electronics avant "ST" 6809 pas de soucis avec ;)
 
Retour
Haut Bas