Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Pb Support Lampe Type Ba9s

J

jdx

Non Membre
Tout est dans le titre.

Je suis à la recherche d'une bonne méthode (ou un bon fournisseur) pour résoudre les problémes intempestifs de faux contact sur les support type ba9s. Le gros soucis étant l'oxydation et le systéme de ressort peu fiable pour un bon contact.

Merci d'avance.
 
Salut,

En langage flip, les BA9 c'est plutôt les #555 si je ne m'abuse ;-) Et effectivement c'est assez merdique. Pour ma part j'ai une petite lime de modélisme très fine que j'utilise pour décaper un peu les lamelles car elle passe bien entre, puis resserrage des 2 avec une pince Bruxelle. En général ça suffit.
Note: en amont je commence par simplement sortir la lampe et la remettre dans l'autre sens, souvent ça suffit... pour un moment.....
 
Euuuh je crois que je ne suis pas d'accord sur le type de culot que désigne BA9S.
Normalement c'est BAïonnette 9 mm Simple , soit des ampoules du genre RP44.

Le plus mauvais cotnact que j'ai c'est quand le corp de la douille tourne trop librement par rapport à la patte de fixation.
Si c'est le cas, je corne les 2 coins de la patte de façon à mettre le corps de la douille en "pression", et sinon je mets un coup de lime sur le corps et sur la patte et je soude.

Pour ce qui est du contact du milieu, avec le ressort et tout le tralala, j'ai pas vraiment cherché, de toute façon quand une douille me les casse trop, je fini par la changer (d'où l'interet de tout récueprer sur une plateau pour pièces).
 
Ah OK j'avais un doute, les 555 c'est des BAquoi alors? Enfin, dans tous les cas effectivement c'est un peu merdique aussi mais les recettes que j'ai données ne sont donc pas applicables. Pour celles là je décape un peu les parois du culot et le point de soudure en bas de l'ampoule en général ça va mieux, et si la douille est trop pourrie comme décrit par Couin effectivement il vaut mieux la changer....
 
Les 555 c'est ampoules sans culot, ou culot en verrre, plat, qui se plug dans une douille plastique "quart de tour". Comme les tableaux de bord de super 5.
 
Oui je vois très bien les 555, je voulais dire quel est le nom BAxx de leurs douilles, dont y a d'ailleurs les versions "quart de tour", le top des faux contacts, et les versions fixes.
 
T10 pour les 555

Il y a un bon article

Ampoules et idées lumineuse .... Tu verras cela t'aideras grandement si ce n'est plus

Sinon Couin exact pour BA9S, très bonne explication
 
Désolé David, j'ai beau fouiller le site, je le trouve pas ton article !!!!.
 
Page d'accueil du site et non au forum

Un article n'est pas un message au forum

En page d'accueil au milieu de la page tu as d'écris ............

Articles-1.jpg
 
Retour
Haut Bas