Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Pb son sur Gottlieb "Jungle queen"

F

flipbzh

Non Membre
Bonjour,
C'est une version électronique (kit system1) du Jungle Queen.
Je n'ai aucun son. Il est possible qu'une carte soit manquante car il y a des fils qui pendent au niveau de la caisse (à droite du monnayeur). Problème: Je n'ai pas le manuel pour ce flipper donc c'est difficile ...
Si quelqu'un peut m'en transmettre une copie, cela m'aiderait beaucoup. Je suis également interessé par toute info sur le fonctionnement du son sur ce type de flipper.
Merci
 
Pourrais tu nous mettre en image le jeu et aussi voir ce que sont tes "fils" pendouillant ...

J'ai vu certains electromécanique modifié à l'aide d'une carte sons (pas d'origine) permettant de s'affranchir des Xylos et permettant de faire un réglage de volume, ce que les Xylos n'offrent pas et cela dérangeais les clients

Par contre tu parles de Kit System1, montre nous tout cela stp
 
Voici les photos. J'ai trouvé une petite carte electronique dans le fond du flipper; cela a peut être un rapport avec le son. J'ai insérer une flêche verte sur la 4ième photo pour préciser la zone où les fils sont coupés.
Merci

junglequeen-1.jpg


junglequeen-2.jpg


junglequeen-3.jpg


junglequeen-4.jpg


junglequeen-5.jpg


junglequeen-6.jpg
 
Ah c'est une carte sons 3 Tones de Gottlieb

:lol: Marrante la carte de remplacement,

Facile à mettre en Oeuvre

Tu auras un + à brancher, une masse et trois autres fils

Cette carte sons se dépanne super bien

Je crois que je n'ai pas le fichier de cette mémoire (de jeu, à mon avis, si je m'en souviens)

Ce serait cool si je pouvais la copier par contre (en haut à gauche sur la CPu c'est déjà une mémoire adaptée je vois en genre 2716)
 
D'après plusieurs sites, la ROM du JUNGLE QUEEN serait la même que la ROM du PINBALL POOL; et j'ai déjà trouvé le fichier .bin de ce dernier. Pas de pb pour te preter la ROM du jeu pour copie. Je compte bientôt passer une commande sur le site RP, on pourrait ainsi profiter du colis pour le retour de la ROM.
merci de me confirmer
 
Je n'en suis pas certain

Moi même j'aurai pu dire que

Le mieux est de la lire pour être sur.

Pas de soucis pour le retour du colis je mettrais cela dedans et t'en remmercierai
 
Bon, j'ai refais le cablâge de la carte son qui avait été complétement bidouillé; il manquait aussi un transistor sur la carte driver pour gérer les 1000 (j'ai mis un TIP 102).
A présent, la carte émet des sons, mais il ne semblent pas normaux et ils se ressemblent (un bruit du type prrr...prrr...prrr) ? Est-ce normal ?
Quel est le type de son normalement émis par cette carte "3 tons" ?
Merci
 
Trosi fréquences en fait, signal carré, une haute, une moyenne, une basse, comme la fréquence des Xylos en fait.
 
Oui, donc la carte ne fonctionne pas bien car les sons émis ont toujours la même tonalité (si on peut appeler cela une tonalité..., c'est plus un espèce de bourdonnement). Il va falloir que j'analyse la carte à l'oscillo pour voir ce qui ne va pas.
 
Retour
Haut Bas