Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

PB flipper gauche qui ne réagit PARFOIS à retard sur Jurassic Park

arnobig a dit:
pipiou_ch a dit:
Sinon sur ta dernière photo ils sont fermés.....
oui c'est vrai... j'avais pas détaillé correctement la photo, du coup je reste incertain sur mes observations et les différents commentaires.

La dégradation du caoutchouc fait que l'eos si je me trompe vient toucher la plaque support metallique... y'aurait pas un contact a la masse dans ce cas ?


Je vais glisser un regard par le monnayeur pour tenter de comprendre...
L'idéal est de déposé la vitre

Soulever le plateau

Et faire lentement la manoeuvre à la main !!

Et voir si l'EOS s'ouvre

Dom
 
arnobig a dit:
pipiou_ch a dit:
Sinon sur ta dernière photo ils sont fermés.....
oui c'est vrai... j'avais pas détaillé correctement la photo, du coup je reste incertain sur mes observations et les différents commentaires.



Je vais glisser un regard par le monnayeur pour tenter de comprendre...
Le résultat lorsque je suis appuyé sur le bouton :
Capture.PNG


La dégradation du caoutchouc fait que l'eos (si je me trompe) vient toucher la pièce métallique en mouvement... y'aurait pas un contact a la masse dans ce cas ?

Est-ce un peu plus clair ?

Quid des tensions sur la carte flipper ?
F1 : 5.1 VAC
F2 : 13.5 vs 9 VAC ; normal ?
F3 : 5.1 VAC
F4 : 6.5 vs 9 VAC ; normal ?
F5 : 5.1 VAC

Merci encore...
 
Bonsoir Arnaud,

Je suis allée voir ce qui se passe au niveau des batteurs de mon JP et je t'ai fait des photos: mon contact de batteur gauche a carrément été soudé, celui de droite non. Si on dit que le contact à ce niveau doit être fermé, c'est que ton contact de batteur gauche n'est peut-être pas assez fermé (ce flipper vibre tellement que les mauvais contacts voir les non contacts s'établissent). Pourquoi tu ne maintiendrais pas le contact fermement avec un pince et tu actionnes le bouton pour voir?

Marie-Anne

BATTEURS-007-T.jpg

BATTEURS-006-T.jpg
 
mang0309 a dit:
Bonsoir Arnaud,

Je suis allée voir ce qui se passe au niveau des batteurs de mon JP et je t'ai fait des photos: mon contact de batteur gauche a carrément été soudé, celui de droite non. Si on dit que le contact à ce niveau doit être fermé, c'est que ton contact de batteur gauche n'est peut-être pas assez fermé (ce flipper vibre tellement que les mauvais contacts voir les non contacts s'établissent). Pourquoi tu ne maintiendrais pas le contact fermement avec un pince et tu actionnes le bouton pour voir?

Marie-Anne

http://www.flipperfrance.com/forum/userimages/BATTEURS-007-T.jpg
http://www.flipperfrance.com/forum/userimages/BATTEURS-006-T.jpg
Marie-Anne,

Tu ne devrais pas laisser tes EOS dans cet état !!!

Dom
 
mang0309 a dit:
Bonsoir Arnaud,

Je suis allée voir ce qui se passe au niveau des batteurs de mon JP et je t'ai fait des photos: mon contact de batteur gauche a carrément été soudé, celui de droite non. Si on dit que le contact à ce niveau doit être fermé, c'est que ton contact de batteur gauche n'est peut-être pas assez fermé (ce flipper vibre tellement que les mauvais contacts voir les non contacts s'établissent). Pourquoi tu ne maintiendrais pas le contact fermement avec un pince et tu actionnes le bouton pour voir?

Marie-Anne
Je pense que le contact se fait bien sur mon batteur, je n'arrive pas à reproduire le probleme depuis que j'ai tourné la butée en caoutchouc d'un demi tour pour limiter la course du batteur.
Je peux toujours revenir en arriere, faire le choix de pincer le contact, malgré tout, est ce que s'il ne se fait pas parfaitement, je n'aurais pas plutôt intéret à le nettoyer avec un p'tit bout de carton ?

Toutefois quel doit etre l'ecartement ?
 
Bonsoir Pioupiou,

Je viens juste de le récupérer à peu près fonctionnel mon JP, c'est par hasard (curiosité sur ce qui arrive à Arnaud)que j'ai vu ce contact réalisé de façon intentionnelle: je n'ai aucune idée du danger d'une telle chose...Mais c'est d'accord Docteur, je vais le changer...

Marie-Anne
 
mang0309 a dit:
Bonsoir Pioupiou,

Je viens juste de le récupérer à peu près fonctionnel mon JP, c'est par hasard (curiosité sur ce qui arrive à Arnaud)que j'ai vu ce contact réalisé de façon intentionnelle: je n'ai aucune idée du danger d'une telle chose...Mais c'est d'accord Docteur, je vais le changer...

Marie-Anne
Comment tu sais que je suis docteur ?

dom-anesth.jpg
 
pipiou_ch a dit:
mang0309 a dit:
Bonsoir Pioupiou,

Je viens juste de le récupérer à peu près fonctionnel mon JP, c'est par hasard (curiosité sur ce qui arrive à Arnaud)que j'ai vu ce contact réalisé de façon intentionnelle: je n'ai aucune idée du danger d'une telle chose...Mais c'est d'accord Docteur, je vais le changer...

Marie-Anne
Comment tu sais que je suis docteur ?

http://www.flipperfrance.com/forum/userimages/dom-anesth.jpg
Juste un 6ème sens...
En fait, j'appelle Docteur tous ceux qui savent me diagnostiquer les maladies de mes flippers...
 
Au fait, tu n'aurais pas dû publier ta photo : tu n'as pas mis les pastilles sur tes yeux, tes patients peuvent te reconnaître ... même avec le masque...
 
mang0309 a dit:
Au fait, tu n'aurais pas dû publier ta photo : tu n'as pas mis les pastilles sur tes yeux, tes patients peuvent te reconnaître ... même avec le masque...
Pas de problème avec çà !!

Dom
 
arnobig a dit:
arnobig a dit:
pipiou_ch a dit:
Sinon sur ta dernière photo ils sont fermés.....
oui c'est vrai... j'avais pas détaillé correctement la photo, du coup je reste incertain sur mes observations et les différents commentaires.



Je vais glisser un regard par le monnayeur pour tenter de comprendre...
Le résultat lorsque je suis appuyé sur le bouton :
http://www.flipperfrance.com/forum/userimages/Capture.PNG

La dégradation du caoutchouc fait que l'eos (si je me trompe) vient toucher la pièce métallique en mouvement... y'aurait pas un contact a la masse dans ce cas ?

Est-ce un peu plus clair ?

Quid des tensions sur la carte flipper ?
F1 : 5.1 VAC
F2 : 13.5 vs 9 VAC ; normal ?
F3 : 5.1 VAC
F4 : 6.5 vs 9 VAC ; normal ?
F5 : 5.1 VAC

Merci encore...
Bonjour, un avis supplémentaires sur cette observation ?
Pièces à changer sur l'EOS ?
Faut-il apporter un correctif aux tensions et comment ?

Merci,
 
Bien déjà ton EOS est à remplacer

Tu as un grain carbure et c'est cela ton soucis
Il faut des EOS OR !

Soit à remplacer

Par contre la carte à flipper, les support de fusibles HS, mais les fusibles soudés sur les supports HS, pffff

Soit il faut changer sur la carte les pinces, support à fusibles et aussi les fusibles

Les tensions se doivent d'être 50VDC en arrivée et 9 VAC
50 pour la puissance
9 pour le maintient
 
Bonsoir,

bon j'ai changer les supports et les fusibles sur la carte. Tout est rentré dans l'ordre.

Merci pour vos soutiens...

Arnaud
 
Mias change aussi ton EOS, en version OR

Important
Car durant un multibille (je l'ai expliqué dans un truc et astuces) s'il s'ouvre, la carte électronique, renvoies une impulsion de puissance)
 
David a dit:
Mias change aussi ton EOS, en version OR

Important
Car durant un multibille (je l'ai expliqué dans un truc et astuces) s'il s'ouvre, la carte électronique, renvoies une impulsion de puissance)
c'est prévu..flippp
 
Retour
Haut Bas