Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

pb ecran moniteur vns 25" (borne n'styl)

  • Auteur de la discussion Profiteur Louis Son B
  • Date de début
Ventouse-800x600-1.jpg
 
ATTENTION !!!! DANGER


Bien laisser au repos le tube

Prendre un tournevis OUI mais mettre une résistance de 100 K OHm à la masse pour le décharger
Car sinon tu vas le sentir passer !!!
 
merci pour vos explications et conseils.

Pour le tube si ça fait plus d'1 semaine qu'il a pas été branché y'a qd même un risque ?
 
Des fois ..... Tout dépends des THT

Mais tu peux le faire avec une résistance. Tu seras tranquille ....
 
Bon carte reçue et montée. J'ai suivi les conseils de David et flipper95. Merci à vous.

Cela fonctionne. Juste un petit bémol. J'ai justement le module noir sur la carte notamment d'ou part la ventouse THT qui grésille ???

Je n'ose pas trop y toucher au vu de la THT qu'il doit y avoir dessus. J'espere avoir bien remis la ventouse. Est-ce que cela pourrait venir de là ?

Bon les grésillement sont mineurs mais avec mon ancienne carte ça ne le faisait pas.

louisonb
 
BONSOIR ...Je me creuse sans comprendre de quel module tu parles..S'il t'est possible de faire une photo sans doute je comprendrais mieux...
 
Oui pardon, je ne suis pas très clair. La partie qui grésille est entourée en rouge.

Image supprimée, qu'est ce que viennent foutres sur FF les images du bon coin, les mecs .. La charte !!! Purée. ..
Sinon, côté ventouse c'est bizarre. C'est juste un ptit trou qui a l'air d'etre dans le verre. Je n esais pas comment ca fonctionne et comment un contact se fait ???

louisonb
 
Ce que tu montre en noir c'est la T.H.T.Pour ta ventouse il est IMPERATIF que les 2 ergots métalliques soit bien entrés dans le tube.Pour le grésillement il est possible que la THT soit fatiguée mais ça peut durer encore un moment..
 
Oui ce que tu nous montre c'est le transfo THT. Normalement c'est pas sensée grésiller.
Comme l'a dit flipper95 il est peut être en fin de vie avec des micro-arcage qui font que sa grésille.
 
Bonjour,

Bon pas facile de vérifier que les 2 ergots sont bien rentrés dans le tube. Ceci dit ça a l'air bon.

De plus je n'entends plus de grésillement. La borne est restée allumée 2h hier. Je vais donc laisser comme cela.
Je verrais si ça le refait.

Merci à vous.
 
Si les 2 ergots ne sont pas rentrée la ventouse ne tiens pas en place et se met de travers. je ne pense pas que sa soit le cas chez toi.

Si plus de grésillement, tant mieux ;)
 
Grésillements peut être dus a l'humidité ..
 
ca regresille mais plus legerment que la 1ere fois. Pour l'instant je ne fais rien. Si ca empire j'aviserai.

L'humidité oui ca pouvait etre une bonne piste par contre.

Cordialement,

louisonb
 
Retour
Haut Bas