Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

pb de point sur bally

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion baya62
  • Date de début Date de début

baya62

?
Membre FF
bonjour a tous
j ai fait l'acquisition d'un flipper bally 1985 Beat the clock
tout marche impec sauf qu'il marque des points tout seul
j ai verifie tous les contact rien d'anormal
qu'est ce que ca peut etre d'autre?
merci pour votre aide

Bien déjà il faudra aller en test contact

Tu verras de suite si un contact est en permanence fermé, il sera affiché sur l'écran (ps retire les billes)

Après si le test affiche un "0" clignotant , c'est tout bon, il te faudra alors chercher en tapant un peu du poing sur le plateau, afin de voir si un contact est trop rapproché et si cela l'affiche dans ce cas

Est ce tout le temps le soucis dès que tu lances la partie ou alors est ce à un moment donné ?

Ne pas oublier sur un bally, les petit condo en cercle, qui sont sur les switch, si pas présent, ils peuvent engendrer cette panne.

Laurent.

merci pour ta reponse david. j ai effectivement lancer un test avec le clavier il m indique bien un contact te coller donc j ai regarde le contact ;mais il n est pas colle quelque fois il arrete de compter les points mais pas toujours.

merci lolepro pour ta reponse, par contre c ppetit condo sont tous present ainsi qu une diode zener
est il possible que si il sont defectueux ils s engendrent cette panne de comptage de points

S'ils sont défectueux, ils empêchent le passage donc c'est comme si le switch ne fonctionnait plus donc il ne comptabilise pas de points. La ou c'est traitre, c'est quand l'ancien proprio a couper certains de ces condos, donc toi tu les voit pas parce qu'ils sont pas la, mais sur le manuel ils sont indiqué, ce sont ceux la qui peuvent te mettre ce défaut. Mais si tu as matés depuis le manuel et qu'ils sont tous présents sur les switch donné, alors c'est autres chose.

Laurent.

C'est pas une diode Zener mais une diode signal 1N 4148

Il se peut qu'il faille la remplacer

Oui le condensateur sur le contact est très très souvent à remplacer
Il peut perturber tout le jeu

merci david , j ai donc suivi tes conseil de test contact, j ai isole les switch qui comptaient des points plus de probleme.evidamment ses switch ne servent plus, mais j ai quand meme la satisfaction de marquer mes propres points.pour en venir a ma question. les contacts ne se touchent pas les espaces sont correst et propre par contre les condos et diodes sont peut etre defectueux ou contact lame peut on les tester ou est il preferable de les remplacer si oui donne moi les references afin que je puisse te les commander sur restorpin.
est ce que ces composant si ils sont defectueux causes cette anomalie car sinon je me ferai un petit stock
merci david ainsi que laurent pour vos reponses .
si je peux apporter mon petit niveau de competences pour d autres pas de soucis.
cordialement franck

baya62 a dit:
merci david , j ai donc suivi tes conseil de test contact, j ai isole les switch qui comptaient des points plus de probleme.evidamment ses switch ne servent plus, mais j ai quand meme la satisfaction de marquer mes propres points.pour en venir a ma question. les contacts ne se touchent pas les espaces sont correct et propre par contre les condos et diodes sont peut etre defectueux ou contact lame peut on les tester ou est il preferable de les remplacer si oui donne moi les references afin que je puisse te les commander sur restorpin.
est ce que ces composant si ils sont defectueux causes cette anomalie car sinon je me ferai un petit stock
merci david ainsi que laurent pour vos reponses .
si je peux apporter mon petit niveau de competences pour d autres pas de soucis.
cordialement franck

re les petits condo sont de forme ronde est plate non polarise dessus c inscrit sec 103 50v as tu cette reference sur restopi merci

Retour
Haut Bas