Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

pb de contact sur les cibles étroites du SFII

  • Auteur de la discussion greatshark
  • Date de début
G

greatshark

Non Membre
Bonjour à tous

sos....
Je fais appel à toutes vos connaissances...
Je suis en train de restaurer quelques pièces de mon Street Fighter 2. J'ai rencontré un problème avec les cibles étroites qui sont au milieu du plateau (plutôt vers le haut) et qui sont touchées directement par la cible du batteur.
Après les avoir commandées sur RP, installation nickel et test manuel ok, un problème survient pendant le jeu.
En fait quand la cible est touchée en douceur, en test avec le doigt ou en lançant doucement la bille moi meme à faible vitesse, le contact se fait. En revanche, quand la bille arrive avec plus de vitesse ou après un coup de batteur, le contact ne se fait pas. J'ai remarqué dans ce dernier cas que la cible vibrait légèrement.

Si quelqu'un a une idée......merci d'avance pour vos réponses et votre aide sup.

Yoann
 
Bien suite à ton message sur RP

Il me faut savoir deux choses

Si tes cibles étaient, des PIEZZO avant.
Si tu as bien réglé les lames de contact ayant changé la base du support

Me faire une photo serait idéale
 
C'était effectivement des piezzo avant....
Je vais faire une photo et la poster
merciiii d'avance
 
Re bonsoir...
me revoilà avec une photo d'une des cibles...

IMG-9822.jpg


J'ai juste changé le support et monté directement la cible sur le flipper...
Et donc, quand la bille vient à frapper trop fort la cible, on la voit osciller avant arrière avec le petit bruit de la vibration qui accompagne....

voili voilou.....j'attends les conseils avisés....merci d'avance....

Dès que j'ai réglé ce problème je pourrai enfin faire la présentation du flipper....En attendant je vais faire la présentation de l'arme fatale 3 que je viens d'acquérir il y a deux jours (si celle-ci n'est pas déjà faite)...

Bonne soirée
 
Logique alors

La cible piezzo est un système unique sur les flipper Gottlieb

Cela ne se remplace pas comme cela par une cible

Mécaniquement elle est OK

Mais il te faut rajouter une diode 1N4148 et ou dans certains car une résistance

Voilà l'origine de ton soucis, il te faut une diode en série avec le contact
 
ok....je vais enfin pouvoir rendre les cibles utilisables ( importantes car elles permettent d'obtenir l'extraball)....
Merci beaucoup pour l'aide que tu m'as apporté.... c'est vraiment super...

Dernière question....he oui je suis complètement novice....mais j'aime ça donc j'ose faire....lol...si je dois rajouter une résistance, laquelle je dois prendre et surtout comment l'associer à la cible?

J 'espère avoir de plus en plus d'expérience dans l'avenir afin d'aider les autres aussi....pour l'instant il faut avouer....je suis pas capable du tout....en ce qui concerne l'électronique...

Je vais m'occuper de tout ça et je tiens au courant du résultat...c'est lamoindre des choses...

bonne soirée ...byeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
et encore merci...
 
Là il faut voir le plan dans le manuel

Tu as la page Switch Matrix de dessinée avec les contacts nommés et aussi le sens de la diode

La diode se mets en série sur le contact et un fil vient se souder au contact, et l'autre à la diode

Voir dans le manuel, les contacts non Piezzo en sont équipés
 
Bonsoir...

Merci pour toutes ces infos...maintenant il n'y a plus qu'à...je vais m'y remettre dès que ma rentrée avec mes élèves est passée...

Merci encore

à bientôt
 
Bonjour, je reviens vers vous suite au coup de tel de ce matin à propos des cibes sur le street fighter...avec les diodes 1N4148 et les fameuses résistances...je ne sais pas laquelle mettre...
Pour les souder, est ce bien cela : contact - diode 1N4148 - patte du branchement et seconde patte - résistance - contact de la la cible.

Merci beaucoup pour votre aide et votre disponibilité...
 
En fait il te faut en série une diode 1N 4148 et une résistance de 220 Ohm en 1/4 W

La résistance est indispensable si la ligne en question n'en a pas

Normalement elle soit doit d'être présente mais à vérifier
 
Merci pour cette réponse aussi rapide...c'est super...je n'ai plus qu'à faire un tour sur RP et prendre ce qu'il faut...
Merci pour ton aide et à très bientôt...
Yoann
 
De rien et merci idem dans l'autre sens ;)
 
Retour
Haut Bas