Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Pb carte son SB300 avec MPU200 STERN (nineball)

  • Auteur de la discussion francois27100
  • Date de début
F

francois27100

Non Membre
Sur un stern (Nine Ball) la carte son plante la CPU.
A la mise sous-tension, il y a 1 fois de temps en temps le 1er "ding" puis plus rien et la led clignote 3 fois, au 4e flash plantage de la CPU.

Si je déconnecte la 1er nappe grise (pts 1 à 17 coté CPU), la CPU va jusqu'au bout et jeu démarre.

U18 (6840) a été remplacé ainsi que U16 (74LS08), U10 (4049), U9 (4013) - "les principaux CI raccordés sur le bus de la CPU".

Merci a celui qui a déjà résolu ce type de panne, ou connait ce problème de me donner des indices ?

Cordialement.
 
as tu verifié les diodes de la sb300? tous tes c.i cont dans le bon sens? aucune patte en cours jus.....etc
 
Quelles diodes ?
Pour le reste tous est dans le bon sens et il n'y a pas de court-circuits.
 
Bonsoir,
après avoir testé conforme la carte son sur un autre Stern, j'ai sondé le bus => Soudure sèche sur microprocesseur (bus adresse A3) et nappe grise HS (coupure).

Après avoir refait la nappe, remis des PIA neufs (U10 / U11 qui n'ont pas aimés les manips) => la carte est repartie avec le son !

Je peux repartir pour tenter de résoudre les autres problèmes afin de terminer la restauration

Merci à tous
Cdt
 
Soudure sèche où cela exactement ? Sur le connecteur de la carte sons elle même ?

La nappe ouip il arrive que celle qui sont souple ont dira cassent
Le mieux et de refaire cela avec du fil vraiment et des cosses Molex 0.1 " pouce
 
La soudure sèche était directement à la pastille du 6809.
Effectivement, j'ai refait la nappe avec du fil et des cosses.

Cdt
 
Retour
Haut Bas