Bienvenue sur Flipperfrance, The Pinball Xperience Web Site, pour les flippers, et jeux automatiques, jukes ....
Consultez RESTORPINBALL, pour les dépannages et vente de pièces détachées.

Pb carte son SB300 avec MPU200 STERN (nineball)

francois27100

Membres
Membre FF
Sur un stern (Nine Ball) la carte son plante la CPU.
A la mise sous-tension, il y a 1 fois de temps en temps le 1er "ding" puis plus rien et la led clignote 3 fois, au 4e flash plantage de la CPU.

Si je déconnecte la 1er nappe grise (pts 1 à 17 coté CPU), la CPU va jusqu'au bout et jeu démarre.

U18 (6840) a été remplacé ainsi que U16 (74LS08), U10 (4049), U9 (4013) - "les principaux CI raccordés sur le bus de la CPU".

Merci a celui qui a déjà résolu ce type de panne, ou connait ce problème de me donner des indices ?

Cordialement.

jmi-x

Membres
Membre FF
as tu verifié les diodes de la sb300? tous tes c.i cont dans le bon sens? aucune patte en cours jus.....etc

francois27100

Membres
Membre FF
Bonsoir,
après avoir testé conforme la carte son sur un autre Stern, j'ai sondé le bus => Soudure sèche sur microprocesseur (bus adresse A3) et nappe grise HS (coupure).

Après avoir refait la nappe, remis des PIA neufs (U10 / U11 qui n'ont pas aimés les manips) => la carte est repartie avec le son !

Je peux repartir pour tenter de résoudre les autres problèmes afin de terminer la restauration

Merci à tous
Cdt

David

Big Boos
Membre du personnel
Big Boos
Soudure sèche où cela exactement ? Sur le connecteur de la carte sons elle même ?

La nappe ouip il arrive que celle qui sont souple ont dira cassent
Le mieux et de refaire cela avec du fil vraiment et des cosses Molex 0.1 " pouce

Haut Bas