Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Pb Bobines sur un Harlem !!

xanderc

Membres
Membre FF
Salutations à vous tous , une fois de plus j'ai un prôbleme a resoudre et là je sèche !
J'ai 3 bobines sur un bally Harlem que je suis en train de restaurer qui me posent prôbleme.
La bobine du Knocker , celle du Outhole et celle au bout de la rangée de cibles tombantes à droite , elles s'activent à l'allumage et restent bloquées en ronronnant et me font sauter le fusible de 1A sous le plateau .j'ai testé les transistors correspondant , les mesures semblent bonnes mais comme on est jamais sur avec ses bêtes là j'en ai changé un mais nada , nothing , rien n'y fait. Pourrait il s'agir des diodes à l'interieur de U1 pour les 2 premieres Bobines et U3 pour celle côte cibles sur la carte Solenoid driver Board ??

Merci encore à toi Nico pour ton aide !!
 
Bon ça y est ça marche ,c'était bien U3 et U1 à changer.
L'autre soucis ce sont les afficheurs , j'en ai un qui fonctionne parfaitement c'est celui en bas à droite celui pour le joueur 4 , les autres joueur 1 il affiche les scores en clignotant et l'aafichage n'est pas franc il est moins brillant , le joueur 2 il manque une rangée de chiffre et le 3 aussi.Le prôbleme est que en les intervertissant je me suis rendu compte qu'ils fonctionnennt tous très bien lorsque je les connecte sur le joueur 4 ??
 
Tous les afficheurs fonctionnent s'ils sont positionnés en joueur 4 mais seulement un seul afficheur de branché ou alors le sont ils tous

As tu essayé avec tous les afficheurs ? qu'au joueur 4 ou les as tu intervertis un à un ?

Un soucis de connectique peut générer cela et faire même ce curieuses vague de chiffres fantômes ....
Mais j'ai besoin déjà te ta réponse
 
Bonjour David , merci de te pencher sur ce prôbleme.
En fait pour répondre à ta question , les 4 afficheurs sont branchés mais il n'y a que le 4eme qui fonctionnent correctement et là ou c'est strange c'est que j'ai beau les intervertir , c'est toujours la même chose comme si je n'avait rien fait, le 4 fonctionne et les autres déconnent de la même manière. ???
 
Rectification , j'ai refait des essais avec d'autres afficheurs , il n'y a que sur le 1er emplacement ou quelque soit l'afficheur positionné il ne fonctionne pas correctement , ça fait une holà ! on voit les chiffres mais il s'eclaire correctement à tour de rôle comme une vague.
 
Bien regarde alors la connectique

Je pense que le soucis vient de là sinon ce sera la CPU et ou en faute
 
Ok , merci je m'y attaque dés demain.Je t'ai passé une petite commande sur RP ce soir mais je crains qu'avec les grêves de cette semaine il me faille attendre , ça va être frustrant d'autant plus qu'il ne me reste pas grand chose à faire sur le Harlem , je vais devoir me remettre sur mon Star Trek en perdition en attendant.
 
Rp n'est pas en grève :lol:

La poste des fois .....
 
Retour
Haut Bas