Pb Bobines sur un Harlem !!

xanderc

Membres
Membre FF
Salutations à vous tous , une fois de plus j'ai un prôbleme a resoudre et là je sèche !
J'ai 3 bobines sur un bally Harlem que je suis en train de restaurer qui me posent prôbleme.
La bobine du Knocker , celle du Outhole et celle au bout de la rangée de cibles tombantes à droite , elles s'activent à l'allumage et restent bloquées en ronronnant et me font sauter le fusible de 1A sous le plateau .j'ai testé les transistors correspondant , les mesures semblent bonnes mais comme on est jamais sur avec ses bêtes là j'en ai changé un mais nada , nothing , rien n'y fait. Pourrait il s'agir des diodes à l'interieur de U1 pour les 2 premieres Bobines et U3 pour celle côte cibles sur la carte Solenoid driver Board ??

Merci encore à toi Nico pour ton aide !!

xanderc

Membres
Membre FF
Bon ça y est ça marche ,c'était bien U3 et U1 à changer.
L'autre soucis ce sont les afficheurs , j'en ai un qui fonctionne parfaitement c'est celui en bas à droite celui pour le joueur 4 , les autres joueur 1 il affiche les scores en clignotant et l'aafichage n'est pas franc il est moins brillant , le joueur 2 il manque une rangée de chiffre et le 3 aussi.Le prôbleme est que en les intervertissant je me suis rendu compte qu'ils fonctionnennt tous très bien lorsque je les connecte sur le joueur 4 ??

David

Big Boos
Membre du personnel
Big Boos
Tous les afficheurs fonctionnent s'ils sont positionnés en joueur 4 mais seulement un seul afficheur de branché ou alors le sont ils tous

As tu essayé avec tous les afficheurs ? qu'au joueur 4 ou les as tu intervertis un à un ?

Un soucis de connectique peut générer cela et faire même ce curieuses vague de chiffres fantômes ....
Mais j'ai besoin déjà te ta réponse

xanderc

Membres
Membre FF
Bonjour David , merci de te pencher sur ce prôbleme.
En fait pour répondre à ta question , les 4 afficheurs sont branchés mais il n'y a que le 4eme qui fonctionnent correctement et là ou c'est strange c'est que j'ai beau les intervertir , c'est toujours la même chose comme si je n'avait rien fait, le 4 fonctionne et les autres déconnent de la même manière. ???

xanderc

Membres
Membre FF
Rectification , j'ai refait des essais avec d'autres afficheurs , il n'y a que sur le 1er emplacement ou quelque soit l'afficheur positionné il ne fonctionne pas correctement , ça fait une holà ! on voit les chiffres mais il s'eclaire correctement à tour de rôle comme une vague.

David

Big Boos
Membre du personnel
Big Boos
Bien regarde alors la connectique

Je pense que le soucis vient de là sinon ce sera la CPU et ou en faute

xanderc

Membres
Membre FF
Ok , merci je m'y attaque dés demain.Je t'ai passé une petite commande sur RP ce soir mais je crains qu'avec les grêves de cette semaine il me faille attendre , ça va être frustrant d'autant plus qu'il ne me reste pas grand chose à faire sur le Harlem , je vais devoir me remettre sur mon Star Trek en perdition en attendant.

David

Big Boos
Membre du personnel
Big Boos
Rp n'est pas en grève :lol:

La poste des fois .....

Haut Bas