Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

pb avec williams swords of fury

La partie Special Solenoid, si un soucis de transistor qui claque cela peut endommager la commande des transistors en questions

Cela peut affecter alors 6 bobines ;)

Oui pour la cpu, tu peux l'envoyer à Restorpinball ;)
 
IMG-1160.JPG
IMG-1159.JPG


bonjour,

je met en pièce jointe les photos de la fameuse bidouille effectuée sur la carte CPU.
comme on peut le voir, le circuit imprimé à chauffé (c'est mal parti.........)

Si j'envoie cette carte chez Restor Pinball, est-elle réparable ?
Si non, combien coute une carte neuve ou occasion.
Enfin, est-ce que cela peut avoir un lien avec le fusible F4 qui grille.


Bref, c'est un peu la déprime, je suis impatient de jouer avec ce flip car je l'ai acheté en panne il y a deux semaine. (280 €).
 
Bien sur que cela est réparable
Pas de neuf

Regarde mes tarifs sur mon site, Rp --> accueil --> services--> dépannage de cartes --> Williams
Au mieux tu m'appeles ( en ayant vu les tarifs avant ;) )

Sinon cela à chauffé sur ta carte oui logique quant un transistor est fondu ou brûle

Si un transistor est en court circuit il va de soit que le fusible protégeant le circuit bobine cramera sans cesse.
 
Bon, je crois que le plus simple est que j'envoie ma carte chez un expert.
David, je vais te contacter cette semaine pour les modalités de l'envoie.

Merci de votre aide sur cette panne.
 
Pas de soucis

Après le dépannage on parlera alors du remontage

Le temps que la carte sera en attente, dépannage, prévois ce temps pour vérifier ton jeu, état des bobines etc ...

Un transistor quant il lâche il aura surement fait lacher la bobine (a vérifier cependant) et un fusible

As tu le manuel ? Sais tu t'y retrouver ?
Tu as une page spéciale pour les bobines, où elles se trouvent sur le plateau avec sa référence
De plus dans le manuel tu trouveras aussi les fusibles et l'association de ces derniers
 
Je n'est pas le manuel, par contre j'ai trouvé un site où une partie du manuel à été traduit en français.
Par contre, je n'ai pas vu la correspondance fusible - bobine.
De plus, dans cette traduction, il parle de tester les bobines flippers allumé: Si ma carte CPU est retirée, est-ce que je peux quand même tester les bobines ?
 
Bien sur

Regarde mes articles

Il ne faut pas tester des bobines flippers allumé, surtout si ces dernières sont en court circuit
C'est un non sens !!! ooOOOoo marrto
 
Bonsoir,

Tout d'abord, désolé de ce long silence, et là je remercie SFR qui ma laissé sans internet et sans téléphone pendant 1 semaine.
De ce fait, j'ai eu un contact avec une personne travaillant chez un dépanneur ( Normandie Automatic à Lisieux ) qui à dépanné mon flip.
Alors au final, une autre carte était touchée (la carte auxiliaire de puissance) sur laquelle le relais de commande était grillé.
Ensuite tout le circuit allant jusqu'au transistor fondu (voir photo) était également touché, donc plusieurs diodes, transistors et circuit imprimé.
Enfin, la bobine du centre était elle aussi morte.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre et à bientôt peut-être.
 
oki

Un relais de commande ?

Sans doute les transistors ;) sur la Cpu

PS> nous ne voyons pas de photos ;)
 
Retour
Haut Bas