Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Pb avec mon KING KOOL

S

safranite-aigue

Non Membre
Bonsoir a vous tous et bon noel a vous

Donc mon king kool est a la maison maintenant il fonctionne trés bien a part 2 ou trois bricoles


Les flippers mecanique sont ils normalement moins mordants au niveau des flips que les electro...
je trouve le mien un peu mou sur les 4 flips


mon souci est que le fronton n'est pas allumé du tout
aucunes lampes ne fonctionnent par contre le reste est ok

y a t il un fusible qui gere ca j'ai beau regarder et changer les fusibles rien n'y fais

merci
 
salut!

pour les flips c'est difficile à dire, mais c'est vrai que les mécanique sont moin violent à mon sens.

pour le fronton ca peut être aussi un souci de cablage aussi, un faut contacte sur une connetique ou fil coupé
 
Les mécas sont plus mous que les EL c'est clair

D'ailleurs la pente est de 3.5 ° en général et non 6.5 sur les EL

Il faut aussi voir si les biellettes sont HS, plus de puissance non plus tout comme des EOS usés
 
oui je vais regarder ca
et verifier encore une fois l'alim du fronton
merci a vous
 
des fois un petit faux contact à la con n'est pas facile à trouver! faut partir des lampes et remonter le plus loin possible
 
Bah ecoutez j'âi passé une bonne partie de l'apres midi dessus
rien je sais que bien sur j'ai 0V en sortie des lampes ca c'est clair

par contre comment se pilotent ces lampes
y a 1 fusible de 10 A qui est ok
mes lampes du plateau sur l'autre fusible de 10 A sont allumés

Y a t il un pilotage par les EOS sur ce type de flipper sur le relay Q8

...une âme charitable pouvait m'envoyer le manuel du Gottlieb "KING KOOL " format pdfou autres , ce serait KKKool :)


Quelqu'un a t il une idée je seche encore
merci a vous
 
Pour ta puissance il n'y a rien qu'un relais de game over et les EOS et le bouton de flipper dans la chaine d'alimentation des bobines

Soit ceci à est vérifier, rien de plus
Si ce n'est là le soucis ce sera a nouveau une biellette à remplacer

Les lampes sont commandées par les organes différents mais toutes ont un point commun une sorte de "masse", mais ici c'est dit référence

Vérifie bien le fusible en le démontant et testant

Puis vérifie que le transfo te débite bien 6.3 V en alternatif pour les lampes et 24 V a peu près pour les bobines
 
ok merci david

je regarde pour le 24 v et les biellettes

pour le fusible demonté et testé au metrix bipé ok

mais vu que j'ai les lampes qui fonctionnent sur le plateau et pas sur le fronton
tu crois que ca peut etre le transfo c'est pas la meme sortie sur le transfo lampe du fronton et lampe du plateau ??
merci
 
ca y est enfin j'ai mon fronton qui s'allume et qui s'anime
merci pour vos conseils fils coupés derriere le fusible mais bien caché le bougre

reste plus que les biellettes a changer et 100% ok aprés
merci
 
Voila avec le fronton allumé


IMG-0311.jpg



IMG-0313.jpg



Content il est simple mais sympa a jouer
merci de vos conseils
 
J'ai donc changé les 4 bielettes par des en INOX
Y a du mieux mais pas encore completement a mon gout

peut etre changer les 4 bobines
d'ailleurs y a rien de marqué sur celles ci quelqu'un a t il la reference de la bobine des flippers que je fasse un essai en, en changeant 1 au cas ou
merci
 
Surement des 25-500/34-4500 de Stern

Sinon régle bien tes EOS aussi ;)
 
et en gothlieb ca donne quoi comme reference david c'est pour le king kool on est bien d'accord ??
merci
 
:lol:

Désolé

Surement des A 5141 :), désolé pour la confusion
 
Retour
Haut Bas