Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Pb afficheur system 1

epb0

Membres
Membre FF
Bonjour,

J’ai un soucis sur un Gottlieb system 1 (Cleopatra) dont le segment « c » ne s’affiche pas sur les scores 1 et 2.

J’ai bien évidement permuté les afficheurs, mais cela reste aux emplacements 1 & 2. Ce ne sont donc pas les afficheurs.
Il ne s’agit pas non de la liaison CPU afficheur, car d’une part j’ai vérifié la continuité, et d’autre part c’est OK avec une carte Veuillez relire dument la charte, merci PX1/4.
J'ai également essayé avec une seconde alim, au cas ou....

J'ai changé:
- le 7448 gérant les 2 afficheurs dont le segment « c » ne s'affiche plus,
- le 7417 en amont du 7448,
- les 4 circuits 7408
- la 5101
- la rom jeu

Chose curieuse : si j'enlève le 7448 de son support, les 2 afficheurs concernés n'affichent que le segment "c" (celui qui est manquant normalement !).

Sinon, le flip fonctionne normalement.

Merci de votre aide.
 
Dans ce cas il y a un mauvais dépannage

La 5101 et les 7408 n'ont aucun rapport

Cela ne peut venir que du 7448, 7417, résistances de rappel, du 7404 et ou du décodeur pour le "1" le 7421 si je m'abuse

Vérifie les signaux à l'oscillo
 
Merci de ta réponse.

Je suis d'accord avec toi: aucun rapport entre les 7408 et la 5101. Mais comme à chaque problème la 5101 est citée et que j'en avais une d'avance, j'ai coupé court !

Par contre, pas de soucis avec le chiffre 1 (mais ce sont des digits différents).

Question: est-ce que le 7448 des affciheurs 3 & 4 (que je n'ai pas changé) peu avoir une interaction sur celui des chiffres 1 & 2 ?



EDIT: Début de piste: si je débranche l'afficheur des credits/ball in play, l'affichage redevient normal.
Je pense donc à un soucis sur cette afficheur.
Votre avis sur la question ?
 
Alors je me répond:

C'était le 7432 de l'afficheur 4 digit qui déconnait. OK après son remplacement.

Problème résolu.
 
Ah oui tu as permuté les afficheurs .... oui celui des crédits et sur le bus on dira des joueurs 1 et 2

Je pensais que tes afficheurs étaient valident ...
 
C'est ca qui est curieux: l'afficheur 4 digit fonctionait parfaitement !!!!
D'ailleurs, le segment "c" sur les scores 1 & 2 ne posait pas de soucis avec la carte Veuillez relire dument la charte, merci, mais uniquement avec la CPU d'origine.

Je trouve cela très curieux, mais c'est ainsi.....
Peut être que le 7432 avait vu ses caractéristiques évoluer (consommation, impédanc...) ?
 
OUi entrance sans doute différente avec les années
 
Retour
Haut Bas