Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Pb 5V Data East LASER WAR

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nico56
  • Date de début Date de début
Oui 4.86V c'est vraiment la fourchette basse de tension pour les circuits logiques. De mémoire, je ne crois pas qu'il y a de réglage possible du 5V comme sur les Gottlieb.

Au démarrage la led PIA doit s'allumer un bref instant, puis +5V et BLANK doivent restées allumées

Au démarrage j'ai bien PIA qui s'allume un bref instant et les 2 autres qui restent allumées...
Je tente de changer le pont de diode? Pour gratter qques volts...

Si le pont de diode était HS tu n'aurai rien du tout, donc inutile de le changer.

C'est plutôt au niveau des composants qui gravitent au tour du CI+transistor de régulation qu'il faut chercher.

Cela dit c'est pas sûr du tout que ton problème vient du 5V trop faible, c'est qu'une hypothèse .

Il peut très bien y avoir une panne sur ta CPU, mémoire jeu HS ou quelque chose dans ce gout là qui empêche le flipper de démarrer

Bon bah j'ai changé le pont de diode pour rien... Comme prévu ça n'a rien changé!
Est ce qu'un gentil propriétaire de Laser War pourrait me prendre les tensions de sa machine sur les broches du CI de régulation?
Pour ma part j'ai ça:
1--> 0V 8--> 0V
2--> +4.96V 9--> +1.15V
3--> +4.87V 10--> +6.41V
4--> +4.88V 11--> 56,4V (VAC)
5--> +4.87V 12--> 56.4V (VAC)
6--> +6.98V 13--> +7.60V
7--> 0V 14--> 0V

Merci d'avance à ceux qui me donneront un peu de leur temps...plus1
Sinon, @Fred G5 , je me donne encore une journée de tests avant d'envoyer la carte alim° et la CPU pour que David me check ça, de façon intelligente... J'en ai marre de pas pouvoir jouer à mon flipp'!!!!iPleur

@+

je pense comme toi:à un moment il faut passer par un pro!
pas que nous soyons mauvais mais .......nous ne savons pas tout faire!
exemple:vaisselle,repassage,poussières,et le reste......
David est là pour tout!:)

LOL non pas pour tout MDRMDR abu1

Ton alimentation à certainement besoin de passer entre mes mains
Je ne sais pas encore ce qu'elle a pour cette faiblesse

Sinon cela ne dit rien comme on te l'a déjà dit ci dessus pour la cpu
Mais avant il faut un bon 5V sinon rien ne peut marcher correctement

Retour
Haut Bas