Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Pb 5V Data East LASER WAR

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nico56
  • Date de début Date de début
Ouai j'avais utiliser le moteur de recherche mais j'avais taper 2N6057 tout attaché... Et ça ne l'avait pas trouvé!

Salut à tous,
Si je dois changer le CI quelle est la bonne méthode? Toutes ces pattes à dessouder et je n'ai pas 14 mains ni 14 fers à souder...
m_ci

Si c'est le 723
Coupe lui les papattes
PRévoir un support tulipe pour ce dernier
Attention pas facile d'accès avec le dissipateur à coté

Ah pu**** j'ai pas pensé à un support! Je pas envie d'attendre pour en recommander un...
Ok je couperai les pattes! Pour la pompe Alain je suis ok mais ça marche pas top dans ces cas là! Ni la tresse d'ailleurs...

Généralement avec de la tresse je m'en sort bien, mais si c'est difficile d’accès, ou sur de gros plan de masse, je préfère couper les pattes pour les sortir une à une à la pince brucelles.

Je le fais à la pompe et ce tous les jours ;)
ON y arrive il faut le coup de mains ;)

Encore faut-il une bonne pompe ;)

Boaf franchement oui et non
Depuis maintenant des mois et années on dira, je ne travaille qu'avec les pompes économiques que je vends sur RP
Cela suffit amplement ..

merde , le big boss travaille avec du materiel inferieur au miens ,( pompe a dessouder pneumatique ) tu maitrise david ;)

Je maintien qu'il faut quand même une bonne pompe même manuel, avec corps métal et embout téflon

J'ai vu des daubes chinoise fondues après 3 utilisations ....

Certes une maitrise
Oui mais aussi j'en passe des cartes et j'en passe des pompes ;)

Bon j'avance un petit peu...
Je viens de change mon CI de régulation et ça n'a rien changé...
Ceci dit j'ai voulu prendre la tension au niveau de ses papattes, et lorsque je prend la tension sur la n°13, les DELs de la CPU "blank" et "+5V" s'aalument le temps que je laisse ma pointe de touche dessus!
Ça commence vraiment à me gonfler cette panne...

Héhéhé! Je viens de changer le transistor TR5 et y'a une nouveauté!!
Je récupère mes DELs CPU "BLANK" et "+5V" allumée en permanence!
Je prends donc mes mesures sur la carte POWER SUPPLY et j'obtiens ça:
+5V-->+4.86V (ça me semble pas mal)
+12V--> ça oscille non stop entre +11.2V et +11.5V
-12V--> ça oscille non stop entre -15.4V et -16V

Qu'est ce que ça vous dit?
Est ce que le pont de diode (que je trouve bon toujours soudé sur la carte) doit être changé?

Bonjour, en ce dimanche ensoleillé, personne n'a un petit retour d'expérience la dessus?

@superjp2 : Non ça ne fonctionne pas, pas de boot... seulement ces 2 DELs allumées sur la CPU et tjs le ronflement du son dans les enceintes...
@lolo indi : Pourtant on est pas si loin... Je suis en Bretagne... Pour une fois qu'il fait beau en 2016...

si tes leds sont allumer, sort les eproms regarde les pattes , je voit que ca dans l'immediat

4.86 est un peu faible
Cela doit être 5 V

Retour
Haut Bas