Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Passer en mono billes sur spring break

J

JFBOUGARD

Non Membre
Bonsoir,
je suis nouveau et très novice en flippers, je viens d'acheter un flipper SPRING BREAK depuis 2 semaines et je voudrai jouer avec une bille à la fois sur mon flip SPRING BREAK. J'ai pris contact avec "jean" et j'ai commencer des petites modif ou essais. Voilà, j'ai commencé par basculer le switchs 31 en ON/OFF mais pas de chgt, je suis tjrs avec 3billes, 1 bille et enfin 3 billes, à n'y rien comprendre. Alors j'ai nettoyé les contacts et pas de chgts. Dans le menu ( petit bouton rouge près du monnayeur), j'ai vérifier dans "test switches cpu" qd SWITCHES 31=OFF alors code 53-13-33-BD et qd SWITCHES 31=ON alors code 53-13-33-BF. Je ne sais pas si c'est bon ? Enfin quand je controle les contact du lanceur j'ai code=45 au lanceur ensuite à gauche code=55 encore à gauche code=75 et enfin entre les targets à la goulotte code=66, est ce bon ?
Voilà je vous remercie par avance et si je dois faire d'autre test je suis à l'écoute,
Une petite info, il y a un bricolage sur la carte "RESISTOR BOARD (A7) n°25342 mais mon problème ne viendrait pas de là, je vais qd même la commander pour la changer (info de restorpinball)
à bientôt,
 
Alros je t'aide un peu

L'héxa c'est cela, simple ;) arffff

Hexa - Biniaire

0 --> 0000
1 --> 0001
2 --> 0010
3 --> 0011
4 --> 0100
5 --> 0101
6 --> 0110
7 --> 0111
8 --> 1000
9 --> 1001
A --> 1010
B --> 1011
C --> 1100
D --> 1101
E --> 1110
F --> 1111

Après t'as tout compris sachant que les "1" sont les Dips Switches sur ON et 0 sur Off

Gottlieb à toujours été très logique
 
Salut,
pour ton problème, il faut charger ta prom avec une version France et tu aurra une bille par jeux.
 
Merci beaucoup à Happy_play, je pense plutot à cette solution parce que pour l'hexa j'ai vu çà sur la notice, par contre comment puis je faire pour avoir la version France sur le prom concerné ? Merci pour votre aiguillage !!
 
bonjour ,jf ,excuse moi pour mon abs ,en se moment, si cela provient de ton eprom tu en trouverass sur rp restorpinball,demnde a david,c'est sur il en a ,amitié a toi et surtout si tu as un probleme je suis toujours d'accord pour une rencontre avec toi ,un de ces we amitié jean
 
Salut jean,
tjrs ok pour cette rencontre un de ces we, moi j'ai été un peu pris cette semaine aussi.
Je vais voir avec david pour cela par contre hier soir j'ai trouvé un moyen pour jouer en mono bille :
deux billes dans le flip et contact 75 fermé, ok c pas pro mais je peux en profiter un peu.
J'ai le petit flip du haut qui est très mou, je vais remplacé la bobine et son petit ressort (par contre la ref ??), je vais faire une commande global à Restorpinball !!
Salut à bientôt,
 
Pour le ressort montre voir un peu celui que tu as sur le jeu

Sinon la bobine, j'en doute, je pencherai sur l'EOS ou alors la biellette

Tu peux nous en faire photo et on t'aidera
 
Bonsoir,
comme convenu la photo de cette bobine, pour expliquer le fonctionnement de cette target :
elle est très faible sur les 3/4 de sa course et le dernier 1/4 elle est suffisemment forte,
merci de vos réponses
Cordialement,
bobines.JPG
 
ON dirait que le ressort est HS et bricollé surtout
Mais cela ne suffit pas

L'eos est en fait le contact de fin de course de la bobine qui est sous le ressort

Ce serait cool de le voir

Sinon je dirais que le batteur est gras ... Vrai ?
 
eos.JPG
Bonsoir,
j'ai regarder pour l'eos je vous ai joint une photo. Par contre,j'ai un souci depuis que j'ai touché à çà je ne peux plus démarré une seule partie avec le bouton de facade à gauche ??? Au secours, je craque un peu mais bon!!!!! (Avec des credit au compteur, biensur) J'ai aussi démonter l'EPROM doucement pour voir la ref et j'ai pas remis de collant dessus pendant 10 min et après j'ai vu qu'il fallait plutot le mettre ce collant. J'espère qu'il n'y a pas de souci??
Une petite dernière, vous verrez sur la photo, la broche du bas de la bobine du petit flip est cassé mais pas désoudé, pensez vous que mais souci peuvent venir de là ??
Enfin voilà, un soirée terrible !!!!
Merci by,
 
Pour ton soucis de démarrage je ne pense pas qu'il y ait de rapport ou alors tu as fait cela sous tension et il ne faut surtout pas
Deux cas possible, fusible des bobines HS ou au pire un soucis de CPU

Va voir un de mes articles sur Audits sys80B et ou présentation des sys80B, tu trouveras un organigramme pour lancer les tests, ainsi tu sauras si les bobines fonctionnent et ou les contacts.

En tous cas ton eos à été complètement bricollé , trop tordu, et cela freine le flipper, soit à refaire à neuf
 
Bonsoir,
voilà j'ai lu ton article et j'ai trouvé ce message en controlant le test memoire sur mon SPRING BREAK :
- checksum PROM de jeu -> PROM 1 - F 885
Pourriez vous m'indiquer à quoi cela correspond, mais je pense que je vais envoyer ma carte cpu en révision chez RP.
Merci bonne soirée,
 
Aucun soucis pour le test mémoire alors

Mais je te parlais de vérifier les contacts ..... Test switches
 
Salut,
Je t'envoie par MP, les proms pour le jeux en Français.
Il faut que tu trouves une personne qui puisse te re-flasher ton eprom.
A+
 
Bonsoir,
Après controle des switchs, au niveau du récupérateur des billes, le 66 est ok par contre les 3 autres ne fonctionne pas (les 75, 55 ET 45). Dans le couloir de gauche le switch passe de 10 en 10 jusque 90. Bizard !!
Enfin les test mémoire dit ok et après m'indique cela : checksum PROM de jeu -> PROM 1 - F 885 je ne sais pas si c'est normal ?
Voilà j'avoue que lorque j'ai vérifier l'eos du petit switch, j'étais sous tension peut être j'ai fait une fausse manip??
Bien merci de vos réponses,
Cordialement,
 
bonjour jf ,la derniere fois que je tes parlé au tel ,la ligne 5 fonctionnais dit nous si tu as 25,35,45,55,65, et enfin 75 si oui c'est normal sinon probleme cpu ,je dirais meme plus z14 un 7400 certainement hs,amitié jean
 
la game prom du spring break n'est pas une 706 ??????????????
 
Bonsoir,
pensez vous que je dois envoyer ma carte cpu à réparer chez RP ? Pour répondre à jean je n'ai plus les 75, 55 ET 45.
De toute les façons, je voulai le faire pour modifier les programmes des eproms pour passer en version fraçaises de SPRING BREAK pour pourvoir jouer en monobille, merci de vos conseils et David peux tu me conseiller pour l'envoie !!
BY
 
bonjour et le 25,35 et 45 ???? AMITIé
 
Je pense que oui tu peux me l'envoyer et ce sera l'occasion au retour de mettre la carte Resistor Board ;)

Mais il faudra trouver aussi sur le plateau ce qui a fait cette panne

As tu touché sous tension des contacts ?
 
Retour
Haut Bas