Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

pas de son sur Juke Wurlitzer Canergie

FlashNico

Membres
Membre FF
Bonjour,
je viens de m'acheter un Juke box Canergie de Wurlitzer, il fonctionnait bien chez l'ancien propriétaire, et tout à coup, il n'a plus fonctionné.
Soudain il à refonctionné , sans rien faire d'autre, donc je l'ai quand mémé acheté.
Arrivé chez moi, il à marché 2 minutes, et ensuite plus rien.
La sélection fonctionne bien, tout le mécanisme prise de disque fonctionne, il n'y à que le son qui ne sort pas.
Lorsque que j'augmente le son à la télécommande, les enceintes bourdonnent normalement.
J'ai contrôlé les fusibles, les branchements, rien trouvé de spéciale.
je ne sais plus quoi regarder, si quelqu'un à des idées, elles sont les biens venues.
Merci par avance.

Alors je sais pas sur le tiens, mais sur le mien, j'ai eu un truc similaire il y a peu, à savoir, disque chargé, en lecture, mais pas de son. En fait, il y a un contact sur l’espèce de grand pignon du mécanisme de prise du disque, et en fait , il manquait vraiment pas grand chose pour qu'il s'enclenche. Suivant la précision de l'arret du grand pignon, et bien des fois le contact était pas enclenché.

Dans la boite en ferraille y a un gros pignon et sur le coté de la boite y a un contact (avec les isolants en rogue sur la photo) qui fait contact sur le pignon.
J'avais pas de son car le pignon s’arrêtait avant que sa piste fasse contact.
P1020876.JPG

je viens de contrôler les 2 contact, ils se font bien.
j'ai nettoyer les pistes au cas ou, et j'ai refait plusieurs essais non concluant.

j'ai l'impression que se n'est pas le méme modéle que moi.
j'ai un canergie CD.
Je ne sais pas si cela change quelque chose par rapport a ma panne.

Mais tu sais, j'y connais peu (pour dire presque rien) en juke lol
Là c'était plus une piste à explorer car j'ai eu aussi problème de son absent?
Après moi c'est un juke à vinyles, pas à CD, ca joue peut être quelque part.
Mais ce qui m'étonne le plus c'est que ca a refonctionné sans rien faire, c'est ressemblant à un soucis de contact (connecteur ou autre).

Bonjour;

regarde dans un premier temps tes fusibles Si 1 et Si2

cela peut etre lié a un defaut de connectique tout simplement

- soit ta platine cdm
- soit ton ampli

as tu un voyant d'alumé sur sur ton ampli ?

autres questions ton cd est t'il rejeté au bout d'un certain temps ou continu t'il a tourné comme si tout etait ok

@+

Bonjour,
merci Couin et Laurent,

- si1 et si2 sont ok.
- la led rouge du mute est allumé et s’éteint au lancement du disque.
- la led vert en bas de la carte en constamment allumée.
- j'ai chronométré sur plusieurs chansons, et le disque est bien lu jusqu'au bout de la chanson, mais il manque juste le son!!!

Que dois je regarder maintenant.

Je sais pas si il ya une sortie audio RCA sur la platine du juke ou bien si ca va directement via une nappe avec plein de fils jusqu'aux autres boitiers, mais voir si il y a du son en sortie de platine par exemple, ca permettrait d'incriminer ou non la platine même.

Bonsoir,
j'ai bien contrôle les brochages, et à nouveau fait des essais sans résultat.
Comment doit je procéder pour contrôler si le problème viens de la platine ou d’ailleurs?

Couin a dit:
Je sais pas si il ya une sortie audio RCA sur la platine du juke ou bien si ca va directement via une nappe avec plein de fils jusqu'aux autres boitiers, mais voir si il y a du son en sortie de platine par exemple, ca permettrait d'incriminer ou non la platine même.

Bonsoir,
je ne comprend pas ce que tu veut dire.
il y a 2 nappes qui proviennent de la platine CD, une de 5 fils et une de 14 fils.
Ensuite j'ai regardé sur le plan électrique, elles sont branchées sur une carte appelée "CD mainboard".

Bien justement, je demandais en gros si il y avait une sortie RCA ou si c'était que des nappes (ce qui est apparement le cas).
Il y avait eu des RCA entre la platine même et l'ampli, ca aurait été plus facile pour voir si la platine sortait un signal audio ou non vivi

BONNE NOUVELLE !!!

Bonsoir,
je viens de faire un essai avec un poste CD qui a une entrées aux, en le branchant directement sur les prises rca de la carte "Cd mainboard".
Résultat, toujours pas de son.
En rebranchant les prises rca du juke, avec le cd qui était toujours en lecture, j'ai appuyé sur les connectiques de retour de platine CD, et MIRACLE, du son!!!

En faite, c'est la connexion de la nappe à 5 fils qui vient de la platine CD, qui faisait mauvais contact.
J'ai resserré les cosses, et maintenant tout fonctionne parfaitement.

Merci à Couin et Laurent pour votre aide.

Par contre, je voudrais mettre le juke box en parties gratuites.
Est ce possible, et comment faire?

Bonjour,

OUPS!!!
La connexion de la nappe à 5 fils ne tien pas,et du coup, plus de son à nouveau.
Je viens de m’apercevoir qu'il y a un composant en mauvaise état, peut être suite aux faux contacts.
Je ne trouve pas la ref du composant, étant donné qu'il est fondu.
C'est un composant à 3 pattes, cylindrique avec un méplat, avec les pattes nommées CBE.
Il se trouve sur la carte "CD mainboard" à l'emplacement 6328.
Si quelqu'un pouvait regarder sur son juke ou sait quel est la ref du composant, je suis preneur.

Merci par avance.

C'est d'après la description, un transistor, mais la doc que j'ai trouvé sur le net, bah dedans il ya pas CD Mainboard.

T'as une photo de la carte et une photo de l'emplacement du transistor ?

Ca ne me dira rien du tout là. Pour les photos http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=40

Retour
Haut Bas