Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Pas de lumiére sur tout le flip wisard bally 75

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion obelix11
  • Date de début Date de début
Bonjour
Après avoir vu les photos :
Il semblerait que nous soyons partis sur la mauvaise piste à propos du xylophone.
La petite bobine que tu nous montres, ( démontée, à la place de la caisse à sous ), n'est pas une des trois bobines du xylophone, c'est plutôt la bobine du ( Knocker Sol ), cette bobine tire une seule fois puis relâche, quand le flipper donne une partie gratuite.
Comme elle tire toujours ( d'après toi ), elle ne peut tirer que par le contact ( Crédit Unit E.o.s ), c'est un contact deux lamelles qui est normalement ouvert sur le ( Crédit Unit ), ce contact est actionné par le bras de la plus grosse bobine du ( Crédit Unit ), quand elle tire ( la bobine ).
Cette bobine possède une fiche deux conducteurs, si elle tire toujours, il vaut mieux la débrancher provisoirement.
Il faut donc d'abord contrôler le ( Crédit Unit ), petit compteur des parties gratuites, il est possible que quelqu'un l'ait manipulé à la main au-delà de sa limite maximum, alors des contacts qui ne devraient pas se toucher, se touchent, je crois même que le flipper démarre une partie tout seul s'ils sont en contacts.
Donc, il faut manipuler la plus petite des deux bobines se trouvant sur le ( Crédit Unit ), pour que ce dernier revienne à sa position zéro.
La limite maximum des crédits gratuits est ajustable en déplacent une seule vis ( isolée ).
Il faut contrôler si les tous contacts fonctionnent bien, ouverture est fermeture, en actionnant la grosse bobine puis la petite bobine, puis la limite maximum, ne jamais aller au-delà de cette limite ( à la main ).
Salutations

bobine qui reste collée qui vibre et qui à légèrement fumé....cette bobine est placée sous les trois du xylo.sur la photo à droite.
C'est la bobine du knocker elle sert quand tu gagne une partie.....
je vais regarder sur le plan pourquoi elle est toujours alimentée.....

img032.jpg Un complément d'imformation de la réponse de Rock-ola ,voici le plan entouré de bleu le knoker et entouré de rouge le contact du credit unit qui doit etre ouvert ,ton knoker est appelé en permanence car ce contact est fermé......

Bonjour
Il semblerait que nous soyons partis sur la mauvaise piste à propos du xylophone.
La petite bobine que tu nous montres, ( démontée, à la place de la caisse à sous ), n'est pas une des trois bobines du xylophone, c'est plutôt la bobine du ( Knocker Sol ), cette bobine tire une seule fois puis relâche, quand le flipper donne une partie gratuite.
Comme elle tire toujours ( d'après toi ), elle ne peut tirer que par le contact ( Crédit Unit E.o.s ), c'est un contact deux lamelles qui est normalement ouvert sur le ( Crédit Unit ), ce contact est actionné par le bras de la plus grosse bobine du ( Crédit Unit ), quand elle tire ( la bobine ).
Cette bobine possède une fiche deux conducteurs, si elle tire toujours, il vaut mieux la débrancher provisoirement.
Il faut donc d'abord contrôler le ( Crédit Unit ), petit compteur des parties gratuites, il est possible que quelqu'un l'ait manipulé à la main au-delà de sa limite maximum, alors des contacts qui ne devraient pas se toucher, se touchent, je crois même que le flipper démarre une partie tout seul s'ils sont en contacts.
Donc, il faut manipuler la plus petite des deux bobines se trouvant sur le ( Crédit Unit ), pour que ce dernier revienne à sa position zéro.
La limite maximum des crédits gratuits est ajustable en déplacent une seule vis ( isolée ).
Il faut contrôler si les tous contacts fonctionnent bien, ouverture est fermeture, en actionnant la grosse bobine puis la petite bobine, puis la limite maximum, ne jamais aller au-delà de cette limite ( à la main ).
Salutations
Merci pour ces précisions lundi je pourrai voir cela...il faut que je trouve le crédit unit et les fameuses bobines car comme dit joan cela est domage que je n ai pas le flip à la maison, mais pour le moment j ai pas la place..merci je vous tiendrai au jus....☺

Bonjour
Salutations
J ai débrancher la fiche de cette bobine knocker......le credit unit n est pas dans le fronton ??? Est il sur la planche de fond ? Merci pour
l instant....il me manque certaines étiquettes sur les bibines.....désolé !

Bonjour
Le ( Crédit Unit ) se trouve dans la tête ( le fronton ), si tu regardes la glace à l'extérieur ( Backglass ), pour le trouver plus facilement, il est exactement au centre sous le " néné " droit de la rousse, pardon, je n'ai pas trouvé mieux pour le situer.
Par déduction, avec des mots simples :
Maintenant, nous sommes ( presque ) certains, que le ( Crédit Unit ) se trouve actuellement au-delà de sa limite.
Alors, le bras ( articulation ), et le plongeur de la grosse bobine ne reviennent pas à la position initiale, malgré qu'il y ait un ressort de rappel, il reste bloqué ( le bras ) sur une dent, et le contact alimentant la bobine ( Knoker Sol ) reste fermé, donc cette bobine tire constamment.
Il y a certainement quelqu'un qui mettait des crédits gratuits en passant par là.
Si tu mets le ( Crédit Unit ) à zéro à la main, avec de la chance, le moteur devrait ( peut-être ) s'arrêter.
Les autres conseils de ma dernière réponse sont bons aussi.
Salutations

Bonjour
Le ( Crédit Unit ) se trouve dans la tête ( le fronton ), si tu regardes la glace à l'extérieur ( Backglass ), pour le trouver plus facilement, il est exactement au centre sous le " néné " droit de la rousse, pardon, je n'ai pas trouvé mieux pour le situer.
Maintenant, nous sommes ( presque ) certains, que le ( Crédit Unit ) se trouve actuellement au-delà de sa limite.
Alors, le bras ( articulation ), et le plongeur de la grosse bobine ne reviennent pas à la position initiale, malgré qu'il y ait un ressort de rappel, il reste bloqué ( le bras ) sur une dent, et le contact alimentant la bobine ( Knoker Sol ) reste fermé, donc cette bobine tire constamment.
Il y a certainement quelqu'un qui mettait des crédits gratuits en passant par là.
Si tu mets le ( Crédit Unit ) à zéro à la main, avec de la chance, le moteur devrait ( peut-être ) s'arrêter.
Salutations
Merci rock ola.....je regarderai cela lundi aprem et te dirai lundi soir ce qu il en est.....cette fois ci c est clair pour moi novice... bon week end....

Voilà une image du fronton.....que j ai récupérais. Elle n est pas celle de mon flipper.....
image-28.jpg

Bonjour.. Est tu sur de savoir de quoi tu parles ?? Ton fronton est identique .il a 4 compteurs rouleaux comme celui en photo Le dernier chiffre est factice et ne tourne pas..Difficile de dépanner une machine par ce moyen dans ces conditions..

Bonjour.. Est tu sur de savoir de quoi tu parles ?? Ton fronton est identique .il a 4 compteurs rouleaux comme celui en photo Le dernier chiffre est factice et ne tourne pas..Difficile de dépanner une machine par ce moyen dans ces conditions..
Merci monsieur !!! Je vérifirai votre reflexion.....

Bonjour
Salutations
Ouais super, au fait la rousse se nomme ann margret....pour info je suis plus informé dans la musique que je pratique depuis 45 ans, que sur les flipper ou je débute vraiment....merci

Petit rappel pour toutes et tous,
Je suis vraiment novice dans l entretien et dépannage d un flipper. J ai besoin de conseils et forcément en quelques part je n ai pas
l attention qu il faudrait par rapport à des techniciens qui comme vous ont une certaine habitude, un oeil affuté, etc......
Merci encore à tous de vos conseils pratiques.....par contre si ce forum s adresse à une élite, merci de me le préciser et je ne dérangerai plus personne.....
Juste une simple reflexion, une phrase qui me guide et me suit depuis des années......
La règle d or de la conduite c est la tolérance mutuelle, car nous ne verrons jamais les choses de la même façon, mais sous des angles différents.....ceci dit bon week end à tous et je donnerai les résultats des mes investigations par rapport à vos conseils éclairés dès lundi soir...☺

bonjour Obélix
on a tous été novice à nos début, pas d affolement avec un peut de patience et du temps tu y arrivera. .
A+......

Retour
Haut Bas