Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Pas de lumiére sur tout le flip wisard bally 75

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion obelix11
  • Date de début Date de début
Bonjour
Pour la bobine du xylophone qui tire toujours :
Si ce n'est pas un contact toujours fermé, au lieu d'être normalement ouvert sur le plateau de jeu, il se pourrait que ce soit un des relais ( 10, 100, ou 1000 Points Relay ) en défaut.
Je m'explique, si un de ces trois relais colle par un contact du plateau, et qu'il ne donne pas l'impulse aussitôt sur le compteur, ce relais restera constamment collé, donc, la bobine du xylophone tirera toujours, puis brûlera.
Commence par le nettoyage des contacts de ces trois relais, ainsi qu'un ajustement de tous les contacts de ces trois relais.
Voir en particulier les contacts d'impulses pour les compteurs.
Si c'était la bobine 10 points du xylophone qui tirait toujours, c'est fort probable que la bobine ( 00-90 Unit S. U. Sol ), ( loterie ) soit aussi brûlée, ou bien, elle a pris un mauvais coup.
Pour les lampes :
Comme déjà dit plusieurs fois, il y a deux fusibles de 15 Amps, donc, deux circuits 6 Vac séparés, ces deux circuits sont sur un même fil, ce fil doit supporter ( presque ) 30 Amps, ce fil n'arrive pas à débiter autant d'ampérage, c'est pour cela que je parlais d'une modification possible.
Si tu places un bout de câble partant du transformateur borne 10, vers le commun des deux fusibles de 15 Amps, fil jaune-brun, je pense que les lampes s'allumeront.
Comme déjà dit avant, voir la fiche la plus proche des fusibles, elle ne fait probablement pas bien contact, 30 Amps sur une seule pin, c'est vraiment trop pour elle.
Questions :
La lampe sur l'entrée du monnayeur est-elle allumée ?
Si oui, voir aussi le ( Look Relay ).
Nettoyage des contacts et régler les lamelles.
Salutations
Merci de toutes tes info.....je commence la pratique cet aprem.....encore merci pour tout !

Bonjour
Les relais ( 10, 100, ou 1000 Points Relay ), ont tous les trois des contacts normalement ouverts, si tu en trouves un qui est fermé constamment, cela pourrait être aussi la panne, parfois, il arrive que deux lamelles de contacts se soudent ensemble, mais c'est plus rare.
Salutations

Je cite :
Bonjour à tous, par rapport a mon bally wizard, j'ai nettoyé tous les contact, rien n'y fait....toujours même panne......
Pas de lumière, rien de fonctionne hors le xylo qui se répète, le moteur central dans le milieu du bac, tourne toujours lui aussi.
J ai nettoyé les contacts, resserré les contacts côté transfo, et côté porte fusible....j ai le voltage sortie transfo, je sais plus, mais je me décourage pas....la bobine en dessous du xylo à fumé légèrement, j ai coupé de suite.....je ne sais plus quoi faire....à oui
J ai nettoyé aussi les contacts des 10...100...1000.....merci beaucoup de vos conseils......

Bonjour
Tu as mis un crédit, tu as poussé le bouton, les compteurs sont revenus à zéro, la bille est sortie, puis le flipper marque des points tout seul, le moteur tourne tout le temps, et ensuite, ( tu disais, le xylophone se répète ), est-ce bien cela ?
Ton flipper marque-t-il des 500 points, ou bien des 5 ooo points ?
Ou encore, quelle est la couleur du fil de la bobine du xylophone qui tire par impulsions, autre que le fil noir ( commun des bobines ) ?
Commence par trouver cette panne avant de passer au problème des lampes, qui est mineur, car tu abîmes le moteur.
Au fait, toutes tes lampes sont-elles toutes grillées ?
Car c'est possible, on peut envoyer du 50 Vac sur les lampes par mégarde, au lieu du 6 Vac.
Tu n'as pas répondu à la question, la lampe du monnayeur sur la porte de devant est-elle bonne et est-elle parfois allumée ?
Sur la porte avant, les câbles des lampes sont-ils bien soudés sur les supports lampes ( trois supports lampes en général ) ?
Si certains câbles sont coupés, ou volants sur la porte, sont-ils bien isolés ?
Tous les fils de couleur jaune sont-ils bien soudés ensemble sur la porte, où ailleurs dans le flipper ?
Il faut toujours répondre aux questions posées, ainsi, les " âmes charitables bénévoles non rémunérées " auront plus de facilités pour découvrir les pannes.
Salutations

Dernière édition par un modérateur:
Je cite :
Bonjour à tous, par rapport a mon bally wizard, j'ai nettoyé tous les contact, rien n'y fait....toujours même panne......
Pas de lumière, rien de fonctionne hors le xylo qui se répète, le moteur central dans le milieu du bac, tourne toujours lui aussi.
J ai nettoyé les contacts, resserré les contacts côté transfo, et côté porte fusible....j ai le voltage sortie transfo, je sais plus, mais je me décourage pas....la bobine en dessous du xylo à fumé légèrement, j ai coupé de suite.....je ne sais plus quoi faire....à oui
J ai nettoyé aussi les contacts des 10...100...1000.....merci beaucoup de vos conseils......

Bonjour
Tu as mis un crédit, tu as poussé le bouton, les compteurs sont revenus à zéro, la bille est sortie, puis le flipper marque des points tout seul, le moteur tourne tout le temps, et ensuite, ( tu disais, le xylophone se répète ), est-ce bien cela ?
Ton flipper marque-t-il des 500 points, ou bien des 5 ooo points ?
Ou encore, quelle est la couleur du fil de la bobine du xylophone qui tire par impulsions, autre que le fil noir ( commun des bobines ) ?
Commence par trouver cette panne avant de passer au problème des lampes, qui est mineur, car tu abîmes le moteur.
Au fait, toutes tes lampes sont-elles toutes grillées ?
Car c'est possible, on peut envoyer du 50 Vac sur les lampes par mégarde, au lieu du 6 Vac.
Tu n'as pas répondu à la question, la lampe du monnayeur sur la porte de devant est-elle bonne et est-elle parfois allumée ?
Sur la porte avant, les câbles des lampes sont-ils bien soudés sur les supports lampes ( trois supports lampes en général ) ?
Si certains câbles sont coupés, ou volants sur la porte, sont-ils bien isolés ?
Tous les fils de couleur jaune sont-ils bien soudés ensemble sur la porte, où ailleurs dans le flipper ?
Il faut toujours répondre aux questions posées, ainsi, les " âmes charitables bénévoles non rémunérées " auront plus de facilités pour découvrir les pannes.
Salutations
Ok merci des précisions....en fait il ne se remet pas à zéro, il n y a pas de lumière nulle part (ampoules) ni sur la tête ni sur le jeu....les lampes ni étaient pas aucunes.....un fil était sectionné je l aie ressoudé. La bobine qui a légèrement fumée est placé sous les trois bobines du xylo.....pour rappel.....à la mise sous tension le flipper ne s allume pas au niveau des toutes les lampes, le moteur dans le bac légèrement coté gauche quand nous sommes devant les contacts fonctionnent sans arrêts, ainsi que le xylo.....rien de se remet à źéro....merci pour vos précieux conseils.....

bonsoir
sur ta photos au fond ,on vois que les connecteurs ne sont pas brancher.
les a tu brancher depuis la photos .

Tu devrais nous montrer quelle bobine à fumée histoire d'avoir une zone de recherche, tu peux voir aussi son nom sur la planche de fond

Tu devrais nous montrer quelle bobine à fumée histoire d'avoir une zone de recherche, tu peux voir aussi son nom sur la planche de fond
Bonjour
Nous n'avons pas assez d'informations pour trouver la ou les pannes.
La couleur du fil dans la fiche femelle du xylophone suffira, ( autre que le fil noir ), de la bobine qui a chauffé.
Mais je pense que l'on ne serra pas plus avancé en connaissant la bonne couleur.
Tu dois répondre aux questions précédentes plus précisément, car nous ne savons plus quoi te répondre, pour avancer.
Salutations

Bonjour
Nous n'avons pas assez d'informations pour trouver la ou les pannes.
La couleur du fil dans la fiche femelle du xylophone suffira, ( autre que le fil noir ), de la bobine qui a chauffé.
Mais je pense que l'on ne serra pas plus avancé en connaissant la bonne couleur.
Tu dois répondre aux questions précédentes plus précisément, car nous ne savons plus quoi te répondre, pour avancer.
Salutations
Ok, je vais faire pour le mieux....je serai en fin de semaine sur le flip, dés que je peux, je vous réponds....encore merci et désolé de n avoir pas étais plus precis .merci à tous ....

Bonjour
Petit retour sur le problème des lampes.
Normalement, on branche la prise de courant, on pousse l'interrupteur sur On, une ou plusieurs lampes devraient déjà s'allumer ( Général Illumination Front Door ), si l'un des deux fusible de 15 Amps ( fil rouge-noir, sortie fusible ) est bon et fait bien contact sur son support fusible.
Ensuite, le reste des lampes s'allument :
Soit en poussant le bouton ( Left Flipper Button ).
Soit en commençant un nouveau jeu de plusieurs manières, en collant le ( Coin Relay ).
Ces deux actions collent le ( Lock Relay ), qui reste ensuite toujours collé par lui-même, par un contact normalement ouvert ( sur lui ).
Si le moteur tourne, et que le xylophone reçoit des impulses, dès l'allumage, tout en marquant des points.
Il donne probablement 500 points ou 5000 points dès l'allumage du jeu, il y a donc aussi un problème de ( Game Over ).
Voir le ( Game Over Relay ), deux états possibles, voir l'enclenchement et le déclenchement en manipulent les deux relais, et le ( Lock Relay ), il doit rester obligatoirement collé s'il ne l'était pas, quand on pousse dessus.
Peut-être deux pannes, une panne de points, et peut-être la bobine du ( Lock Relay ) défectueuse.
N'étant pas la tête dans ce flipper, on peut aussi se tromper.
Salutations

Bonjour
Petit retour sur le problème des lampes.
Normalement, on branche la prise de courant, on pousse l'interrupteur sur On, une ou plusieurs lampes devraient déjà s'allumer ( Général Illumination Front Door ), si l'un des deux fusible de 15 Amps ( fil rouge-noir, sortie fusible ) est bon et fait bien contact sur son support fusible.
Ensuite, le reste des lampes s'allument :
Soit en poussant le bouton ( Left Flipper Button ).
Soit en commençant un nouveau jeu de plusieurs manières, en collant le ( Coin Relay ).
Ces deux actions collent le ( Lock Relay ), qui reste ensuite toujours collé par lui-même, par un contact normalement ouvert ( sur lui ).
Si le moteur tourne, et que le xylophone reçoit des impulses, dès l'allumage, tout en marquant des points.
Il donne probablement 500 points ou 5000 points dès l'allumage du jeu, il y a donc aussi un problème de ( Game Over ).
Voir le ( Game Over Relay ), deux états possibles, voir l'enclenchement et le déclenchement en manipulent les deux relais, et le ( Lock Relay ), il doit rester obligatoirement collé s'il ne l'était pas, quand on pousse dessus.
Peut-être deux pannes, une panne de points, et peut-être la bobine du ( Lock Relay ) défectueuse.
N'étant pas la tête dans ce flipper, on peut aussi se tromper.
Salutations
Merci de cette réponse.....je vais essayer tout cela.....

Bonjour
tu en ai ou de ton dépannage..
tiens nous au courant , met des photos ça serras plus simple pour t'aider..
A+...........

Bonjour
Faisons simple, du pas-à-pas :
Tu mets la prise de courant, tu pousses l'interrupteur, le moteur tourne, le xylophone reçoit des impulsions, une seule des trois bobines du xylophone tire, mais pas constamment, par impulsions.
Est-ce juste jusqu'à maintenant ?
Que marque-t-il comme points sur l'un des compteurs de la tête continuellement, des cent ou des mille ?
Tu places ensuite le ( Game Over Relay ) sur son autre position ( Trip Relay ), le moteur devrait s'arrêter, s'arrête t-il ( le moteur ) ?
Le moteur est maintenant arrêté, le ( Lock Relay ) est-il collé ?
S'il n'était pas collé ( le Lock Relay ), tu le pousses à la main, reste-t-il collé ensuite par lui-même ?
S'il reste collé par lui-même ( le Lock Relay ), normalement les autres lampes devraient s'allumer, sont-elles allumer ?
Au fait, après l'allumage et durant cette panne, peux-tu actionner les batteurs ( flippers ) ?
Ton flipper ne faisant pas ( Game Over ), le ( lock Relay ) ne collant pas, les autres lampes ne s'allument pas.
Il faudrait peut-être une photo de l'endroit où tu as soudé le fil qui était coupé.
Ce ne sont que des suppositions...
Comme cela, tu auras du boulot pour ton week-end, quand on aime on ne compte pas..... les heures.
Salutations

20150820_175459.jpg
Voilà la
Bonjour
Faisons simple, du pas-à-pas :
Tu mets la prise de courant, tu pousses l'interrupteur, le moteur tourne, le xylophone reçoit des impulsions, une seule des trois bobines du xylophone tire, mais pas constamment, par impulsions.
Est-ce juste jusqu'à maintenant ? OUI C EST JUSTE........
Que marque-t-il comme points sur l'un des compteurs de la tête continuellement, des cent ou des mille ? Rien du tout....aucun points ne marquent....rien ne fonctionne sur le fronton....Aucune lumière non plus.... J en suis là pour le moment....
Tu places ensuite le ( Game Over Relay ) sur son autre position ( Trip Relay ), le moteur devrait s'arrêter, s'arrête t-il ( le moteur ) ?
Le moteur est maintenant arrêté, le ( Lock Relay ) est-il collé ?
S'il n'était pas collé ( le Lock Relay ), tu le pousses à la main, reste-t-il collé ensuite par lui-même ?
S'il reste collé par lui-même ( le Lock Relay ), normalement les autres lampes devraient s'allumer, sont-elles allumer ?
Au fait, après l'allumage et durant cette panne, peux-tu actionner les batteurs ( flippers ) ? NON....rien de fonctionne
Ton flipper ne faisant pas ( Game Over ), le ( lock Relay ) ne collant pas, les autres lampes ne s'allument pas.
Il faudrait peut-être une photo de l'endroit où tu as soudé le fil qui était coupé. Sur la porte...je mettrai photo dès que possible....
Ce ne sont que des suppositions...
Comme cela, tu auras du boulot pour ton week-end, quand on aime on ne compte pas..... les heures.
Salutations

bobine qui reste collée qui vibre et qui à légèrement fumé....cette bobine est placée sous les trois du xylo.sur la photo à droite.

Lundi je controlerai le reste, le flipper étant chez un ami, je n y aie accès que certains jours....merci de tes questions je m y empresse d y répondre....

Au fait le fil cassé était sur la porte à coté du monnayeur....mais même rebranché cela n influe pas sur quoi que se soit.....

20150820_175515.jpg 20150820_175529.jpg 20150820_175529.jpg 20150820_175606.jpg voici quelques photos qui peuvent peut être aider.....merci a tous !!!bonne fin de semaine.....

Fichiers joints

• 20150820_175554.jpg
    20150820_175554.jpg
    54 KB · Affichages: 72
Bonjour
Les relais ( 10, 100, ou 1000 Points Relay ), ont tous les trois des contacts normalement ouverts, si tu en trouves un qui est fermé constamment, cela pourrait être aussi la panne, parfois, il arrive que deux lamelles de contacts se soudent ensemble, mais c'est plus rare.
Salutations
J ai controlé tout est normal au niveau des lamelles.....

Retour
Haut Bas