Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

pas de crédit sur bally 6 millions de dollars man

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion LE NEOPHITE
  • Date de début Date de début
Bon, je te propose de faire les tests suivants :

Débranche le connecteur J3 sur ta carte A4 MPU...

Ensuite fais une série de 5 shunts rapides (1 sec entre chaque) entre les pins 3 et 9

Ensuite fais une série de 5 shunts rapides (1 sec entre chaque) entre les pins 3 et 10

Ensuite fais une série de 5 shunts rapides (1 sec entre chaque) entre les pins 3 et 11

Et tu nous dis quoi :)

schunt sur 3/9 rien
schunt sur 3/10 rien
schunt sur 3/11 validation du credit de 20 max que j'avais paramètré avec les dips mais qui ne modifié pas l'affichage ?

a+

3-9 correspond à ton contact coin 3

3-10 correspond à ton contact coin 1

3-11 correspond à ton contact coin 2

Quand tu manipules le contact 3/11, tu as du crédit qui s'affiche ?

Je ne crois pas qu'il affiche quelque chose à l'affichage quand tu changes les dips switch... Tu as simplement indiqué que la machine ne peut mémoriser plus de 20 crédits... Donc, en shuntant 3-11, tu as ajouté des crédits ? Ton jeu démarre maintenant quand tu appuies sur start ?

en effet j'ai ajouté des crédit avec 3/11.
mais le jeu ne démarre pas.
Je n'ai que 2 coins sur ce flip.

Tu n'as que 2 entrées coins sur la porte mais, la carte cpu est prévue pour 3 (après, ça dépendais peut être des pays et des différentes pièces... on mettais, 1, 2 ou 3 fentes)...

As-tu la possibilité de faire un reset usine sur ta machine ? Si oui, fais le...

Pourrais-tu nous indiquer les valeurs de tous tes DIP switchs sur ta mpu ?

Il y a un dernier test que tu peux faire depuis le connecteur J3 sur la carte A4...

Il te faut une diode et un bout de fil... tu soudes le bout de fil à une patte de la diode...

tu éteins ton flip, tu redébranches J3 sur A4 et tu rallumes...

Ensuite tu fais un contact rapide en mettant le coté bagué de ta diode sur J3-14 et le côté pas bagué sur J3-2...

En fait, tu simules le bouton start (vérifies que tu aies des crédits avant...)...

Si ça marche, alors, tu as un problème dans le faisceau jusqu'au switch de porte, sur la diode du bouton start ou sur le switch...

Si ça ne marche toujours pas, alors, sincèrement, je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre qu'un problème sur ta MPU (très probablement, dans ce cas, le 6820/6821 en U10 qui sert à interfacer les signaux des boutons de porte, entre autres, avec ta carte MPU)...

Je n'ai pas connaissance d'un reset usine mais peut être qu'il existe une manip?

Position des dips switchs :

Crédit coin :
S1-S9 OFF
S2-S10 OFF
S3-S11 ON
S4-S12 OFF
S5-S13 OFF

High Game Feature :
S6-S7 ON

Sound option :
S8-S32 ON

Free Game :
S14-S15 ON

Ball Per Game :
S16 ON

Maxi crédit :
S17-S18 ON
S19 OFF

De 21 à 29 ON
30 -31 OFF

a+

Si tu peux, essaie le test que je t'ai indiqué plus 2 messages avant...

Je suis désolé je n'avais pas vue ce message je vais essayer cela de suite.

a+

Super je crois qu'on tient le bon bout, en effet, en faisan ce schunt j'ai crédité une partie.
Je suppose que je dois chercher du côté du bouton de start.

Merci beaucoup

a+

Vérifie les paillettes de tes contacts, la diode et le faisceau.

J'ai oublié.. tu as aussi un ou des connecteurs intermédiaires de la mpu au bouton. Peut être là le mauvais contact.

HEY on ne fait pas de test de lignes de contacts sans une DIODE

Il faut une diode 1N 4148 en série avec !!!

ACHTUNG !!!! Bicyclette !!!!

En tout état de cause je lui avait suggéré de suite de regarder au niveau de l'ensemble monnayeur ...

Bonjour,

Un grand merci à tous ceux qui m'ont répondu et tout particulièrement à jc68270 qui m'a guidé vers la panne.En effet il s'agissait de la diode au niveau du contact de start. La diode était bonne mais soudure séche sur le contact côté cathode.

Toutefois maintenant je peux créditer des parties mais malheureusement j'ai 3 autres pannes !!!
et oui ce pauvre flipper est resté en panne plusieurs années...

pannes :

1) n'arrive pas à créditer des parties même en créant des impulsions sur J3 entre les bornes 3 et 9 ou 10 ou 11.

2) lorsque je lance une partie si la bille tombe dans le trou du haut elle n'est pas éjectée.

3) idem dans le trou du bas quand je perds la bille, elle reste dans le trou du bas donc pas de 2 ème bille.

Comme tous ces contacts semblent aboutir sur J3 de la MPU, j'ai créé des impulsions directement sur le connecteur mâle de la carte sans résultat.
J'ai aussi inversé mes 2- 6821 mais sans résultat

Si quelqu'un à une idée

Merci a+

jmi-x a dit:
LE NEOPHITE a dit:
les autres tests sont correctes.
les autres contacts?
comme je n'ais pas eu de reponse.............. je ne repeterais pas la meme question ,j'en deduis que ce test a été fait correctement pour tous les contacts et avec succes.....

J'ai répondu à ce message le test ne donné rien 0 permanent sur l'afficheur crédit depuis la réparation du contact du start 06 s'affiche quand je l'actionne.

a+

LE NEOPHITE a dit:
J'ai répondu à ce message le test ne donné rien 0 permanent sur l'afficheur crédit depuis la réparation du contact du start 06 s'affiche quand je l'actionne.

a+
tu as compris a quoi sert ce test?

0 permanent pour aucun contact enfoncés donc ok et si tu appuis sur les contacts leur numero apparait

as tu essayé les contacts 32 et 08 ?

le probleme a mon avis c'est que tu prends le probleme a l'envers en cherchant sur la cpu
c'est comme si tu va demonter le vilo sur une voiture sans regarder si t'as de l'essence qui arrive

apres tu fais comme tu veus

je te parles du test bobines pour les trous ou c'est du temps perdu?

David a dit:
HEY on ne fait pas de test de lignes de contacts sans une DIODE

Il faut une diode 1N 4148 en série avec !!!

ACHTUNG !!!! Bicyclette !!!!

En tout état de cause je lui avait suggéré de suite de regarder au niveau de l'ensemble monnayeur ...
Sur le plan de son flipper, les contacts monnayeurs sont sans diode a. à moins que le plan soit faux. pour le contact start, je lui ai bien indiqué d'utiliser une diode.

Il s'est auto orienté sur la carte elle même, parce que rien ne répondait du côté de la porte. Je n'ai fait que le guider dans ses manips. Mais finalement, même si le chemin est tortueux, l'important est d'arriver à destination :)

Retour
Haut Bas