Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Pas de crédit possible sur Harlem

Harlem Globetrotter 77

Membres
Membre FF
ikoo Bonjour à tous,
Petit souci hier soir sur mon Harlem quant j'appuis sur le bouton pour avoir le crédit , il ne se passe rien marrto, l'allumage du fronton et plateau tout fonctionne vivi , si quelqu'un a une idée , sa m'arrangerai bien j'ai pleins de monde en ce moment à la maison il piaf d’impatience de se frotter au grand champion que je suis débil

[Titre modifié pour plus explicite que "Problème + nom du jeu"]

Salut,

Souvent des problèmes de connecteurs, celui de porte à vérifier et le connecteur J3 sur la CPU, normalement les broches 2 et 14. Vérifie la continuité de ces fils jusqu'au switch des crédits...

A+ dépêche toi de trouver avant le réveillon
:)

Salut,

Page 40 avec l'aide du schéma trouvé sur le net, vérifie je t'ai dis une bétise tout à l'heure, en fait les crédits c'est un contact (connecteur J3 CPU) entre les broches 3 et 9 (coin3) ou alors entre 3 et 10 (coin1) ou alors entre 3 et 11 (coin 2). Essaye de faire des contacts en direct sur les pistes de ta CPU entre ces broches.

En direct tu verras bien si cela te met des crédits. Des fois tu peux avoir des problèmes sur le connecteur en lui même (pin cassée) ou alors souvent sur la carte CPU en dessous, avec des soudures qui lâche sous ce connecteur.

Ensuite j'y pense mais je ne sais plus si cela peut avoir de l'effet. Tu as vérifié tes différents contacts de Tilt ? Sous le plateau, sur la porte, dans la caisse. Sur cette génération, recherche je ne sais plus si normalement ils doivent être ouvert ou fermé.
Je sais que cela empêche au jeu de démarrer, pour la mise de crédit, je sais pas.

A+ tiens nous au jus, allez faut essayer de faire ça avant minuit

flippp

Bonjour
Je pense que tous les tilts sont des contacts normalement ouverts.
Tu dois utiliser le test des contacts, après cette panne deviendra plus simple pour toi.
Salutations

Voila ou j'en suis , après avoir cherché à droite et à gauche , vérifié quelques tentions , nettoyer encore des connectiques , même refait une petiote soudure !!!! du coup rien trouvé , je décide donc de remonter le tout pour passer à autre chose ... et il me viens une idée de IIDgénie IID je mets une pièce de 1 franc dans le monnayeur et miracle ça fonctionne débil une partie de lancée normalement , et puis plus rien ............. je vairais ça à tête reposée demain enfin si c'est possible mdr

Remets une pièce mdr

Bonsoir à tous , ikoo
Petit défaut ce soir sur mon Harlem quant je sélectionne le bouton du crédit , je n'ai plus qu'une seule bille et qu'une sélection de joueurs RAHHHH je vois pas bien d'ou ça pourrait venir !!!!

Bon visiblement c'est un problème d"éjecteur , quand je fait le test ; il fonctionne à vide vivi !!!! mais n’attribue pas la 2 éme et 3 éme billes , donc maintenant je suis perdu ...... je regarderais ça demain soir , pour l'heure c'est dodoo demain je décolle à 5 plombes vivi .......
Si vous avez la solution , je vous lirais demain matin ,
Bonne soirée .
Marc

Le contact de Outhole tout simplement

Ton test bobine est il bon ?

Bonjour à tous ikoo ,
Le test bobine est Ok , le Outhole .... ( mais c'est quoi cette bestiole ?) sur la photo à quoi sert ce ressort il pendait quand j'ai levé le plateau ! je me demande si la petite patte doit pas passer derrière la lame ?
IMG-5333.JPG

Marc

OUI
Le contact se fermait pas à la présence de la bille

Comme tu y es
Nettoies le contact avec une lime au daim
Et change le Fish Paper par un en plastique (sur RP) mieux que cela au papier qui prend l'humidité et se déforme avec le temps

Bonjour à tous ikoo ,
Ce matin autre souci sur mon Harlem vivi , j'ai les batteurs qui reste en position haute ( pleine ouverture ) soit le gauche soit le droit et pas en même temps , pour les faire descendre , faut actionner le batteur inverse , j'ai vérifié les deux batteurs fonctionne hors tention sans aucun point dur et sont parfaitement propre .
Si vous avez une idée dysfonctionnement .
Marc joiiinnn

Bonjour Ta panne de flipp ressemble a un problème de rémanence .C'est a dire une aimantation entre la butée et le plongeur .La solution c'est de changer et la butée et le plongeur Pour te dépanner en attendant que tu reçoive les pièces tu peut coller une rondelle fine de carton sur la butée ..Ce n'est que provisoire car a la longue le carton va se détruire ..

Ok , merci , je vais voir ça vivi , ce qui est étonnant c'est que le défaut est apparue en même temps sur les deux batteurs IID

Retour
Haut Bas