Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Pas de crédit possible sur Harlem

Bonjour
Je parie que les deux batteurs sont usés à mort, la plupart des pièces mobiles seront à changer, peut-être même les quatre contacts.
Ou alors, tu dois rectifier les plongeurs et les butées pour commencer.
Je dois avouer aussi que tu m'as déçu lors de ta dernière panne.
Salutations

Nettoyage pour commencer
Aucune graisse ni huile ....A sec

Bsr,pour moi,meme PB! plongeurs et butées remplacés et tjrs pb!
je résous en mettant sur butée un adhésif "costaud"
ça tient un bon moment mais à refaire après...........
le remplacement plongeurs-butées n'a pa été le TOP!

Bonjour ikoo
Je propose de créer une confrérie de ceux qui on les batteurs en vrac , mdr

Bonjour
L'impacte des chocs répétés du plongeur sur sa butée a crée une forme, cette forme a tendance à coller ces deux pièces ensemble.
Il faut inverser les deux plongeurs dans un premier temps, pour voir le résultat.
Ensuite, limer les butées et les plongeurs bien à plat pour rattraper l'usure, et chanfreiner un peu plus les deux plongeurs, moins de surface en contact entre ces deux pièces moins de risque de collage.
Si cela ne fonctionne pas, " foutu pour foutu ", on peut percer le centre des plongeurs ( bien au centre ) avec une foret pour avoir ensuite un cône, commencer d'abord avec un petit diamètre, et l'augmenter si nécessaire, si cela ne fonctionne toujours pas, il y aura des pièces à changer, comme au départ.
Salutations
http://www.google.lu/imgres?imgurl=http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/4/49/Parallel_pin_DIN_EN_ISO8734_sideview_3D.png/220px-Parallel_pin_DIN_EN_ISO8734_sideview_3D.png&imgrefurl=http://fr.wikipedia.org/wiki/Chanfrein&h=194&w=220&tbnid=_3h6obyRAx87VM:&zoom=1&docid=jZ4zcoSytJePyM&ei=lSG6VNy4B9bgaqD0gXg&tbm=isch&ved=0CCgQMygJMAk

Bonsoir ikoo
A votre avis ,
Si je brase une bille d'acier en bout du plongeur après avoir percé et fraiser ( au tour ) sans oublier de réduire la longueur du plongeur , cela limiterai la surface de choc et ainsi réduire à zéro l’usure du plongeur ? par contre ça aura peut être a terme un effet de tassement de la butée , IID
Marc

Bonsoir..joiiinnn.. Histoire de continuer a rire tu peut aussi mettre une rondelle en bois au bout du plongeur..débil
Le plus simple et le plus logique reste de changer le plongeur et la butée .En attendant que les pièces arrivent tu colle un carton fin sur la butée et l'affaire est faite..

lolo indi a dit:
pour moi,même PB! plongeurs et butées remplacés et tjrs pb!
je résous en mettant sur butée un adhésif "costaud"
ça tient un bon moment mais à refaire après...........
le remplacement plongeurs-butées n'a pa été le TOP!
Bonjour
Cela prouve encore le collage du plongeur sur la butée.
Pourquoi ne pas essayer mon système ?
Pourquoi dire à l'avance que cela ne fonctionnera pas, avant d'avoir essayer ?
Il faut quand même laisser une certaine surface de choc, sinon il y aura bourdonnement de la bobine.
Salutations

rock-ola 1448 a dit:
Bonjour
L'impacte des chocs répétés du plongeur sur sa butée a crée une forme, cette forme a tendance à coller ces deux pièces ensemble.
Il faut inverser les deux plongeurs dans un premier temps, pour voir le résultat.
Ensuite, limer les butées et les plongeurs bien à plat pour rattraper l'usure, et chanfreiner un peu plus les deux plongeurs, moins de surface en contact entre ces deux pièces moins de risque de collage.
Si cela ne fonctionne pas, " foutu pour foutu ", on peut percer le centre des plongeurs ( bien au centre ) avec une foret pour avoir ensuite un cône, commencer d'abord avec un petit diamètre, et l'augmenter si nécessaire, si cela ne fonctionne toujours pas, il y aura des pièces à changer, comme au départ.
Salutations
http://www.google.lu/imgres?imgurl=http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/4/49/Parallel_pin_DIN_EN_ISO8734_sideview_3D.png/220px-Parallel_pin_DIN_EN_ISO8734_sideview_3D.png&imgrefurl=http://fr.wikipedia.org/wiki/Chanfrein&h=194&w=220&tbnid=_3h6obyRAx87VM:&zoom=1&docid=jZ4zcoSytJePyM&ei=lSG6VNy4B9bgaqD0gXg&tbm=isch&ved=0CCgQMygJMAk
J'ai commencé par le démontage des plongeurs sur mon méca.. , tout nettoyé et je les aient intervertie avec ceux des batteurs des portières du spéciale , ses derniers sont à l'état neuf , donc maintenant les batteurs du flipper fonctionne impeccablement ( les buttées marquées aussi ), ensuite j'ai attaqué le Harlem , même punition , le grand nettoyage , et constat , buttées , plongeurs et ressorts de rappel sont fatigués , j'ai retendu les ressorts , comme disait Rock-ola , on voit nettement le tassement du plongeur , il va falloir remettre tout ça à neuf sans tarder vivi....
Marc

Si le plongeur est maté --> A remplacer ...

Bonjour
Les vrais réparateurs de flippers rectifiaient les plongeurs et les butés, sur place dans les cafés, sinon, ils auraient dû changer tout un tas de plongeurs et de butées sans raison apparente, il faut imaginer la dépense, leurs patrons n'auraient pas compris, pourquoi mon employé doit-il changer toutes ces pièces inutilement ?
Il faut savoir que dans le temps passé, les flippers " tournaient " du matin au soir, en mode privé ces jeux ne tournent que de temps en temps.
Ces mêmes réparateurs se faisaient engueuler aussi, quand ils devaient retourner chez le même client trop souvent, même si la panne était différente, je suis bien placé pour vous en parler, car j'en ai connu beaucoup ( de réparateurs et d'employeurs ).
Salutations

Vu le prix d'un plongeur ...autant le changer

Le poncer ou le limer, on réduit sa taille souvent et cela se re matte rapidement

Mais dans les exploitations tout à fait ce qui se faisait et partout à ce que j'en constate.

encore une fois:j'avais remplacé butées et plongeurs et pas de résultat!
je ne doute pas des pièces de RP mais je continue avec mon adhésif!

Retour
Haut Bas