Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Party Zone: comment un pro vous révise un flipper

M

manucube

Non Membre
1 mois de travail pour le "peaufiner" je cite le pro en question et voici les quelques problèmes (mais monsieur c'est de l'occasion voyons...)

-lance bille défectueux (la bille ne descends pas jusqu'au caoutchouc une fois sur 2) (résolu par Snoops)

-trou éjecteur défectueux: le contact ne se fait pas 1 fois sur 5 puis la goupille fini par sauter au bout de qulques parties, puis l'éjecteur n'a plus assez de puissance pour relancer la bille.

-lors de la descente de rampe gauche, la bille sors régulièrement de la rampe en cause...--->

-absence de la fusée plexi bord de rampe qui guide la bille dans la rampe.

-absence du "dancer dumming" une des animation sympa du flip

-absence du Cosmic cottage: décor de la droite du flip

-absence du décor sous la tête remplacé par un vulgaire morceau de bois

-la bouche du captain B zarr ne bouge pas: les 2 fils sont désoudés (résolu par Snoops)

-afficheur Dot: une ligne défectueuse: mauvaise soudure (résolu par Snoops)

-fronton: lampe du bas non fonctionnelles

-plateau: toutes lampes de gauche non fonctionnelles

-cause commune des 2 pbs précedents: carte Driver bidouillé de partout avec soudure directe sans connecteurs et en partie brûlée.

-sortie de biles du magasin défectueux: bois rongé par l'âge

-lampes à 80% noires de crasse

-nombreuses lampes au culot HS ou récalcitrant (en partie résolu par Snoops)

-Billes usagées ( au prix des billes neuves ???)

-flip droit reste collé (résolu par Snoops)

-2 vis non conformes sous les plateau: résultat plateau transpercé à 2 endroits

-bouton escape du menu marche une fois sur 2

-1 bumper a une vis cassée==> tient mal, + 2 lampes ne fonctionnées pas (résolu par Snoops)

-La lampe de la fusée ne fonctionne pas

-lampe du trou ejecteur capitaine HS

-bouton power devissé (résolu par Snoops)

-Et le meilleur pour la fin: le flipper fait reset de manière aleatoire (1 fois sur 3 ou 4 parties et systematiquement quand on enchaine les sequences)

Voilà ça c'est du peaufinage: conclusion si il ne me rembourse pas le flipper la semaine prochaine, préparé vous à lire ce texte et le nom de ce soit disant pro sur tous les forums et réseaux sociaux...

A vous de me dire si vous trouvé que c'est du foutage de gueule ou pas...(il parait que je suis exigeant!!)

Au passage le prix: 1250€

RAHHHH RAHHHH RAHHHH
 
Waouh !!!!
Le mien je l'ai eu a 600 et dans un meilleur état ! Juste un bon netoyage quelques ampoules caoutchoucs enfin le B-A BA et ca roule nickel (la preuve il a servi au concours de Mers l'an dernier )
Faut pas pousser quand meme !
 
Mon expérience avec les pro ma appris que pour eux un flipper 100% fonctionnel c'est quand tu appuie sur les boutons de flip et que les batteurs bougent...que l'afficheur soit mort, des bobines grillées, connecteurs cramés,... ils en ont rien a battre.
Et entièrement réviser et nettoyer: ils ont passer vaguement un coup de chiffon sur le centre du plateau, dans le meilleur des cas ils auront changer 2/3 caoutchoucs les plus facile d'accès. Décors absent, rampe cassées, 3/4 des lampes grillées, billes rouillées, .... c'est rien pour eux.
Alors 1250€ pour un party zone sois disant "réviser" et dans un état aussi pourris c'est carrément de l'arnaque.
Bon bien sur on s'attend pas a la perfection absolue, mais a ce prix et pour ce modèle il faut pas pousser.
Je dirais pas plus de 800€ pour un party zone en bon état (c'est a dire plateau pas usé, tout les décors présent, tout fonctionne, pas de bricolage), bien sur il faudra changer les billes et les caoutchoucs et tout démonter pour nettoyer de fond en comble, mais cela ne coutera pas tres cher.
Pour 900€ tu a des flippers comme le road show, flintstones.... et pour le prix que tu a payer twilight zone, scared stiff, ....
Je sais pas comment ça c'est passer, tu a payer d'avance avant d'avoir vu le flipper? tu a payer avant qu'il fasse la """révision""" et qu'il t'assure que tout serait nickel? tu a payer sans regarder l'état et tu a découvert l'étendu des dégâts chez toi?
Non tu est pas exigeant, a 1250€ tu est en mesure d'attendre un flipper vraiment nickel, et la c'est vraiment pas le cas, te laisse pas faire et fait toi rembourser ou échanger le flip par un autre modèle.
 
Aie ! Ca c'est pas de bol... Il se fout du monde celui la.... !!

Surtout ne te laisse pas faire... tu sais le prix du mien et ce qu'il a de défectueux (le peu...), tu vois tout de suite la différence.
A mon avis, si ce gars s'est permit de faire ca, c'est qu'il la déja fait, et qu'il le refera surement... N'hésite pas à dénoncer , non mais !!

Bon courage, et bonne bataille, ca va pas être simple si il est vraiment de mauvaise fois...

Franck
 
Merci les gars, comptez sur moi je suis pas du genre à me laisser faire !!!

Je vous donne des nouvelles lundi soir car je l'appelle pour programmer la reprise de cette grosse merde qu'il m'a vendu...
 
waouh !!! ça fait cher le flip dans cet état !!! Vas y fonce, rend lui ça de suite !!! Il rigole lui !!!
Tu trouveras bien un autre flip et en bien meilleur état pour ce prix, demande à Xav, il va te dégoter un bon flip...
 
POur ce prix la je connais un Star trek nickel een trés bon état !
 
bj, je suis degouté !!!! c'est bien ce que je dit ... certain rigolos sont presents sur le marché du flipper ....
des pros mon c.... c'est pour moi du vol......mais c'est aussi valable pour certains vendeurs de pieces de flipper ,par exemple a Chailly ,j'ai acheté un pt contact 7.5 euros ils sont dispo dans le commerce à 2.5 euros
je ne comprends pas !!!!!nous devrions pouvoir stopper cela en interdisant l'accés aux salons ....
la preuve meme entre les sites sur le NET du flipper c'est la guerre ......
je trouve cela dommage ......
 
Didier = Le contact à 7,5 que tu trouves à 2,5 dans le commerce, pourquoi l'as tu acheté ?

Manucube = C'est clair qu'à mon avis il ya de l'abus dans l'histoire, masi ne l'as tu pas vu le jeu, avant de l'acheter ?
J'espère qu'il voudra bien te le reprendre (mais j'en doute, si ce "pro" n'a eu aucun scrupule à mettre une épave à ce prix, il n'aura aucun scrupule à refuser la reprise).
 
Eh bé, tout est dit ou presque, mais effectivement c'est honteux, a fortiori à ce prix là!! La liste est longue, même si tu n'as pas vu le flip avant la livraison, les gros défauts de manque de décors etc... t'as pas fait gaffe quand il te l'a livré? :-/ Une histoire bien lamentable en tout cas. Bonne chance et tiens nous au courant. A mon avis c'est pas gagné pour la reprise.

PS: tous les pros ne sont pas comme ça, heureusement. Je pense qu'il y a 2 catégories: ceux pour qui c'est du business et point barre, et d'un autre côté les passionnés qui en ont fait leur métier et qui ne feront jamais ça.... c'est comme tout, faut pas généraliser.
 
david04 a dit:
Pour 900€ tu a des flippers comme le road show, flintstones.... et pour le prix que tu a payer twilight zone, scared stiff, ....
Un TZ en bon état à 1250€? Pas mal :)
 
largoton a dit:
POur ce prix la je connais un Star trek nickel en trés bon état !
vivi exact !!!! et en plus, je t'offre une bonne bière... .. . On a parlé avec Xav de ton achat le week end dernier... Moi je te suggere de ne pas lacher prise et de même le menacer si il ne veut pas te rendre l'argent !!! La même histoire est déjà arrivé à une autre personne, résultat : menaces = remboursement...
 
C'est honteux... 1250 tickets pour en arriver à ça !

Clair qu'à ce prix là tu t'en dégotes des flips' en bon et très bon état (en dot). Mais comme dirait un p'tit peu tout le monde ici, lache pas prise tel le Pitt Bull enragé, n'en démord pas. Il y a toujours une solution à tout problème, même les pires.
 
david04 a dit:
Mon expérience avec les pro ma appris que pour eux un flipper 100% fonctionnel c'est quand tu appuie sur les boutons de flip et que les batteurs bougent...que l'afficheur soit mort, des bobines grillées, connecteurs cramés,... ils en ont rien a battre.
Et entièrement réviser et nettoyer: ils ont passer vaguement un coup de chiffon sur le centre du plateau, dans le meilleur des cas ils auront changer 2/3 caoutchoucs les plus facile d'accès. Décors absent, rampe cassées, 3/4 des lampes grillées, billes rouillées, .... c'est rien pour eux.
Alors 1250€ pour un party zone sois disant "réviser" et dans un état aussi pourris c'est carrément de l'arnaque.
Bon bien sur on s'attend pas a la perfection absolue, mais a ce prix et pour ce modèle il faut pas pousser.
Je dirais pas plus de 800€ pour un party zone en bon état (c'est a dire plateau pas usé, tout les décors présent, tout fonctionne, pas de bricolage), bien sur il faudra changer les billes et les caoutchoucs et tout démonter pour nettoyer de fond en comble, mais cela ne coutera pas tres cher.
Pour 900€ tu a des flippers comme le road show, flintstones.... et pour le prix que tu a payer twilight zone, scared stiff, ....
Je sais pas comment ça c'est passer, tu a payer d'avance avant d'avoir vu le flipper? tu a payer avant qu'il fasse la """révision""" et qu'il t'assure que tout serait nickel? tu a payer sans regarder l'état et tu a découvert l'étendu des dégâts chez toi?
Non tu est pas exigeant, a 1250€ tu est en mesure d'attendre un flipper vraiment nickel, et la c'est vraiment pas le cas, te laisse pas faire et fait toi rembourser ou échanger le flip par un autre modèle.
+1
malheureusement, l'histoire se repete et ne change pas, ton experience vient s'ajouter a bien d'autres encore...
Rares sont les pros qui font du vrai boulots ( et qui ont jamais fait du vrai boulot), frequents sont les requins, pour qui les epaves valent de l'or.
Si ca peut te rassurer, nombre d'entres nous ce sont fait avoir les 1eres fois, essaies de lui refourguer, dans le cas contraire tu lui envoie la facture de remise en etat complete! courage!
 
moi je me demande pourquoi tu te plaint comme ça vivi:lol:
tu dois etre maso mdr
car deja un party zone a 1250 e faut etre inconscient pour l acheter nénéné ce flip ne vaut pas + de 700 e meme en super etat !!
nous repetons sans cesse sur les sites de flips , mefiez vous des exploitants , leur but c est le fric , le flip ils s en tapent ( sauf execption biensur) mais apparement on ne le dis pas assé mdr.
et le pro a raison c est de l occasion , divulguer sont identité ne changera pas ses habitudes .. il n est pas tenu en + de te rembourser , a la limte de reparer "si c est garantie " ou faire un geste commerciale .
en somme tu t es fais avoir comme beaucoup lors de leur 1 achat .. que se soit par un exploitant ou un particulier .....
te voila donc aguéri pour ton prochain achat sup.
 
car deja un party zone a 1250 e faut etre inconscient pour l acheter ce flip ne vaut pas + de 700 e meme en super etat !!
quand on debute dans un domaine que l'on ne connait pas, on est pas forcement au courant des cotes et vraies valeurs des affaires dans lesquelles on met le nez. Le reflexe et de faire appel a un professionnel ou, l'on pense que l'on sera a l'abri de spculateurs et qui plus est, offre une garante rassurante pour un 1er achat, normal...
malheureusement, beaucoup d' exploitants de flips n'ont de professionnel que le nom...et se foutent completement des clients sous pretexte que justement c'est de l'occasion...sauf qu'il y a une difference entre usage fonctionnel et usage en l'etat...
 
jfk a dit:
moi je me demande pourquoi tu te plaint comme ça vivi:lol:
tu dois etre maso mdr
car deja un party zone a 1250 e faut etre inconscient pour l acheter nénéné ce flip ne vaut pas + de 700 e meme en super etat !!
nous repetons sans cesse sur les sites de flips , mefiez vous des exploitants , leur but c est le fric , le flip ils s en tapent ( sauf execption biensur) mais apparement on ne le dis pas assé mdr.
et le pro a raison c est de l occasion , divulguer sont identité ne changera pas ses habitudes .. il n est pas tenu en + de te rembourser , a la limte de reparer "si c est garantie " ou faire un geste commerciale .
en somme tu t es fais avoir comme beaucoup lors de leur 1 achat .. que se soit par un exploitant ou un particulier .....
te voila donc aguéri pour ton prochain achat sup.
Erf, un peu dur quand même comme remarque Jfk, mais ne le prend pas mal car ce que tu dis est censé. Mais je pense que Manucube a déjà sa dose avec son flip' mal en point donc si on l'entasse sur ce fofo où les pros comme vous peuvent rattraper l'erreur tant bien que mal en le conseillant sur les pièces à rechanger, etc., c'est déjà en quelque sorte un bon réconfort pour lui. Et je ne dis pas ca que pour Manucube car je suis certain qu'il n'est pas le premier à s'être fait avoir (oui car j'ai déjà vu un Funhouse sur Ebay pour 1800 dollars USD, et un enchérisseur dessus ! Fou, non ?). C'est pas comme si il avait acheté son flip' pour 2000 euros (même si il y a une petite marge entre la valeur réelle et 1250 euros).

Non, moi je pense que tout le monde peut commettre des erreurs, même les pires, et ce n'est que lorsque l'on s'en apperçoit que l'on a déjà sa leçon pour les prochaines fois.
Restons cool, et aidons nos camarades de forum du mieux que l'on peut.

"L'on apprend par ses erreurs" --> citation purement pédagogique ^^, il n'y a pas mort d'homme (sauf pour le porte-monnaie).

Allez, la solution va être trouvée sup.
 
Salut les gars je viens de vous lire et je vais vous resumer comment j'en suis arrivé là: marrto

Après avoir rejoué au flipper dans un centre de vacance, je me suis remis à rêver d'en posséder un chez moi.Au début je pensais pas cela possible et puis avec le net, j'ai vu que si.Ensuite la question était de savoir si je l'acheté à un particulier ou à un pro.N'y connaissant rien, j'étais un peu frileux de le prendre chez quelqu'un et "bêtement" je me suis dit, paye le plus cher mais tu seras tranquille si il est garanti...Et puis le gars "paraissait" s'y connaitre et être réglo.Malheureusement, j'ai découvert flipper France après l'achat.C'est vrai que j'avais déjà donné un chèque d'avoir de 200€ et que certains d'entre vous m'avais mis la puce à l'oreille; mais le "pro" semblait sincère et je me suis fais avoir comme une tanche. RAHHHH

Pour l'état du flip, lorsque je l'ai vu la première fois il y avait du boulot dessus c'était clair, mais je n'ai vu que le coté visuel, n'y connaissant rien au coté technique.Et comme il me disait qu'il garantissait, que je pouvais changer de flip pendant le premier mois (mais hors de question que je reprenne un autre flip chez lui!!) etc...Et tu ne réfléchi pas bien quand tu crois réaliser un rêve de gamin... arfff

Pour les décors manquants, oui j'ai aussi manqué de vigilance...

Et oui 15 jours après l'achat, vos conseils et la venue de Snoops, je sais que je n'aurais jamais acheté ce flip avec ce que je sais maintenant.

Bon demain il était prévu que je l'appelle pour fixer sa venue pour la reprise/remboursement.Je vous dirais demain soir si j'ai réussi, mais dans le cas contraire je peux vous assurer qu'il va le regretter car il ne me connais pas...Je vais aller le samedi à son soit disant "magasin" pour faire fuir tous ses clients et il va perdre plus de 1250€..;De toutes façons, il s'est vanté d'avoir vendu le même que le mien à 1800€ à un autre client, alors que l'on était toujours en bons termes.Donc je pense qu'il préférera trouver un autre pigeon plutôt que me laisser son flip et subir mes coups de fils et menaces incessantes...

RDV demain pour la suite de cette putain d'histoire....et ensuite nouvel achat avec snoops et vous tous...

Encore merci de vos soutiens les mecs... okidoki okidoki
 
bj,je pense que tu pourrais nous donner le departement et sa ville ou il exerce sa profession d'escroc....
soutout pas son nom....
bonne chance ......
 
dur peut etre pas mais realiste , oui
je suis tellement desolé de voir qu on peut se faire enfler comme ça .. mais bon ça nous est tous arrivé au moins une foi .
et c est vrai ce que dis manucube quand on est devant le flip on oubli tout et surtout de garder la tete froide .
ça m arrive encore a moi mdr.

bon je ne crois pas que tu auras un remboursement , au mieux il va le recupere pour te le reviser mieux .
 
Retour
Haut Bas