Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Party Zone: comment un pro vous révise un flipper

Bon

Mon p'ti mot

On ne ferra déjà pas de divulgation de nom au forum
Ceci reste au sein de Manucube et du pro de régler le soucis

Par contre les ventes pros, flippers qui marchent et les pros collectionneurs, c'est déjà différent, et les pros passionnés encore plus

N'oubliez pas que le prix de vente pro sera jamais pareil que le prix vente particulier
Faites pas un amalgamme, car les particuliers, vous n'avez de frais ni taxes, ni tva ou autres . Soit le prix ceci étant dit, le soucis est clos

Par contre l'état une révision pro comme je le fais peu le feront confondez pas tout
CAr si vraiment vous voulez une révision PRO il faudra payer les heures et aussi dans ce cas le prix montera

Il appartient a vous et vous tous lors de l'achat de prendre le temps et de vérifier le jeu
Renseignez vous bien avant et si c'est un coup de coeur et que vous l'avez acheté ainsi, il n'appartient qu'à vous et vous seul de vous en faire douleur.

Enfin bon soyez prudent à l'achat et vérifiez ce qu'il se doit avant.

OUi le remboursement, il n'est absolument pas obligé de le faire (légal) mais il doit veiller à ce que l'appareil fonctionne
Maintenant légalement encore, l'aspect esthétique n'entre absolument pas dans le jeu de la garantie ... désolé

La garantie sur de l'occasion n'est pas celle du neuf et encore sur les parties esthétiques.... Il n'existe qu'un aspect fonctionnel et rien d'autre à ce que j'en sais
 
BJ, PAS D ACCORD c'est pas moi qui le dit mais le code du commerce ...
- de 7 jours l'acheteur à tj la possibilité d'etre remboursé si il le souhaite / l'echange est aussi possible
le non fonctionnement de l'article est à lui seul un manquement grave du vendeur .....
si les clauses de garantie ne s'appliquent pas (de la part du vendeur )
lettre avec accussé de reception ===> mise en demeure ===> constat d'huissier
pour la mise en consignation du montant de l'achat du flipper ( faire opposition au cheque )
la consignation a pour but de ne pas se mettre hors la loi ....===> en attendant les propositions du vendeur ...
on peut aussi voir avec un mediateur de la republique ( dispo dans chaque mairie)
à plus ...
 
En effet David, si le flipper était fonctionnel je n'aurais rien dit sur le prix, ni sur les décors manquants.
Le plus gros reproche est l'absence de "révision" qui engendre ces pannes à répétition et là le flipper est hors de prix.Si je signale les autres soucis d'ordre esthétiques notamment, c'est qu'ils se sur-ajoutent aux problèmes techniques.
Pour le nom je te rassure je ne le mettrais pas directement sur le forum, par contre toutes personnes désirant en être informé si il recherche un pro en région parisienne peuvent me contacter par MP ou courriel.

Enfin si je dénonce ce qui m'est arrivé c'est pour que d'autres ne se fassent pas prendre et même si je suis septique, je veux bien croire que certains pro sont des gens respectueux de leurs clients.

Dans 1 heure je l'appelle et je vous dirais où j'en suis...
 
Bon je viens de l'appeler, il me le rembourse, si je lui ramène....Donc ouf mais si je ferais le V de la Victoire quand j'aurais le chèque en main....Heu Snoops ça te dit de porter un flipper ????
 
Merci Didier, mais comme signalé dans mon message ça devrait être reglé...
 
Ce sera déjà un bon point pour ce commerçant si il te rembourse ;)
 
didier a dit:
BJ, PAS D ACCORD c'est pas moi qui le dit mais le code du commerce ...
- de 7 jours l'acheteur à tj la possibilité d'etre remboursé si il le souhaite / l'echange est aussi possible
le non fonctionnement de l'article est à lui seul un manquement grave du vendeur .....
si les clauses de garantie ne s'appliquent pas (de la part du vendeur )
lettre avec accussé de reception ===> mise en demeure ===> constat d'huissier
pour la mise en consignation du montant de l'achat du flipper ( faire opposition au cheque )
la consignation a pour but de ne pas se mettre hors la loi ....===> en attendant les propositions du vendeur ...
on peut aussi voir avec un mediateur de la republique ( dispo dans chaque mairie)
à plus ...
lol :)
et prendre un avocat, pour faire un proces, puis faire appel, puis cour de cassation mdr
et dans 15 ans, apres avoir depensé 25000 euros, il recuperera les 1250 du depart moins la tva, moins les frais de gestion du vendeur qui d'ailleurs s'eleveront a ... euh ... 1250 euros a peu pres.

pfff, dans un cas comme ca, j'envoie kmel (c'est son vrai prenom) et il va discuter avec le vendeur. il n'a pas besoin de lever la main, ses paroles sont largement dissuasives surtout quand on a vu sa tete et son physique... et le vendeur reprend le flip, me rembourse et me dit merci mdr

enfin, le probleme ne se pose pas, le vendeur a quand meme un peu de scrupule et est ok pour reprendre le flip.
suite au prochain episode, je file retrouver manucube pour l'aider a ramener le flip.
 
J'espére que cela c'est arranger ! sinon on déboule et on casse tout ( sans oublier de charger nos voitures avec ce qui trainera sur place !!!! )

Arffff non je deconne
 
Ah ça, dès qu'il y a de la baston, le Largoton, il est pas loin ! :lol: C'est à force de lire des BD avec des héros qui ont des blousons de cuir ! arfff
Bon courage à Manucube pour la restitution / remboursement !
 
didier a dit:
BJ, PAS D ACCORD c'est pas moi qui le dit mais le code du commerce ...
- de 7 jours l'acheteur à tj la possibilité d'etre remboursé si il le souhaite / l'echange est aussi possible
le non fonctionnement de l'article est à lui seul un manquement grave du vendeur .....
si les clauses de garantie ne s'appliquent pas (de la part du vendeur )
lettre avec accussé de reception ===> mise en demeure ===> constat d'huissier
pour la mise en consignation du montant de l'achat du flipper ( faire opposition au cheque )
la consignation a pour but de ne pas se mettre hors la loi ....===> en attendant les propositions du vendeur ...
on peut aussi voir avec un mediateur de la republique ( dispo dans chaque mairie)
à plus ...
Pour éviter à trop de monde de faire des bêtises : le délai de rétractation de 7 jours ne concerne que certains types d'achats : vente à distance, démarchage à domicile. Et encore, en général le produit doit être renvoyé dans son emballage d'origine et intact (ex: un dvd ou un jeu pc encore sous son blister).

Si tu vas dans un magasin de meubles pour acheter un canapé, une fois le bon de commande signé tu es obligé d'acheter, même si tu n'en as plus envie !

Evitez donc d'engueuler un commerçant qui ne veut rien faire si vous lui ramenez un produit qui ne vous convient plus. Si vous l'avez acheté sur place, rien ne l'oblige à le reprendre ou le rembourser, sauf contrat qui le préciserait au départ.

Au passage, faire opposition à un chèque sans motif valable, comme le vol de son chéquier (il faut d'ailleurs que la banque accepte, ce qui n'est pas gagné), est assimilé à une tentative d'escroquer un commerçant (ou le bénéficiaire du chèque).

;)
 
probleme regle :)
le vendeur a ete tres sympa. on est arrive, il nous a accueilli, a restitue la totalite de la somme et a recupere le flip. sup.
il n'a pas discute, si ce n'est pour dire que effectivement ce flip avait des problemes qu'il n'avait pas decele avant et qu'il preferait qu'on en reste la plutot que passer son temps sur ce flip ou payer un gars pour le faire.
libre a chacun de le croire mais le resultat etant celui attendu par manucube, tout le monde est content. vivi
 
Un honnête type au final. Chic de sa part, bien joué !

Reste à voir avec Manucube si il compte reprendre le même modèle dans l'avenir ou changer du fait de sa mauvaise expérience.
 
pour l'instant, il est zen, je lui ai prete mon tommy, et toute la famille s'eclate avec.
ca m'arrange aussi, car il est mieux chez lui plutot qu'en chandelle dans mon garage attendant mon demenagement.
 
Hello, voilà une affaire réglé à l'amiable ce qui est toujours mieux.Ça n'enlève rien au fait que la révision était de mauvaise qualité (ce qu'il a reconnu en partie) mais il a été réglo sur ce coup.Maintenant je vais prendre mon temps pour racheté un flipper qui me plaira et dont je ferais le tour avec Snoops pour en connaitre l'état, bon ou mauvais, prêt à jouer ou à restaurer....

Je suivrais de prèt vos offres à tous. ;) vivi

Et encore merci Snoops de "stocker" ton Tommy chez moi...sup.
 
la j en reviens pas débil il t a remboursé !!! c est pas l habitude des gars du metiers néné
vous avez du etre convainquant , ha , il y avait une 50 de gus dehors qui attendais :lol: je comprends mieux arfff
bon ben je vais pouvoir te proposer un flip a vendre ..:lol::lol:
 
jfk a dit:
la j en reviens pas débil il t a remboursé !!! c est pas l habitude des gars du metiers néné
vous avez du etre convainquant
Franck était dans la rue avec son blouson noir...:lol:
 
Magniez Christophe a dit:
jfk a dit:
la j en reviens pas débil il t a remboursé !!! c est pas l habitude des gars du metiers néné
vous avez du etre convainquant
Franck était dans la rue avec son blouson noir...:lol:
comment t'as deviné ? mdr

en fait, c'etait jfk qui etait devant la porte avec sa tronconneuse a plateaux :lol:
 
Retour
Haut Bas