Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Panne tales from the crypt

segueuille

Membres
Membre FF
Bonjour,après un probleme d'éclairage du fronton,j'ai envoyé mes cartes(alim +pp board) a David.Il vient de les terminer,mais ma notifié ceci:Il convient de bien suivre les lignes d’alimentations des bobines et
flashs, il doit y avoir un court circuit général.Si quelqu'un peut me guider dans les vérification a efféctuer se serait sympa(fil denudé,bobine hs)je ne sais pas trop quoi controler,merci.

[Modo : Déplacé dans Flips Electroniques]
 
Je viens de controler, et c'est fils me parraissent suspects.Ils sont placés a coté de la bobine du batteur gauche,a quoi correspondent- ils ?
 
Voila La Photo!:lol:
IMGP3503-4.JPG
 
Oui, ce sont les EOS d'ailleurs on voit bien les contacts dessoudés en bas à droite de la photo, c'est très très courant sur les data east, on relie simplement les EOS ensembles pour fiabiliser les flips sinon ils peuvent être mou dès que les contacts sont sales.

Le mieux c'est de changer les EOS sur les flippers mais bon, dans 99% des cas ça marche très bien comme ça, juste de temps en temps une bille un peu trop violente au bout du flip peut le faire redescendre mais c'est rare.

Pascal
 
ok,donc pas de probleme sur ces fils,je vais continuer d'inspecter,merci pour vos réponses.;)
 
Tu as surement des bobines ou une qui fait court circuit

Regarde un domino .... qui va certainement au lanceur de bille !!!

Il va falloir la trouver la cause
Car le relais de la ppboard bascule parfaitement et fait bien le travail de sélection des lignes bobines, lampes flashs
 
Le domino relie l'ampoule du lanceur de bille,et une bobine en cours circuit on le vérifie comment?
 
Tu as sur le site dans un de mes article un tableau de Valeur Ohmique des bobines

Tu prends simplement un multimètre en position OHM, gamme 200 Ohm

Et tu peux déjà comparer

Un gros 0.00 signifiera le court circuit
 
Voila,toute les bobines testeés et ok,les valeurs sont bonnes,donc pas de problèmes sur les bobines.J'ai une cosse de support d'empoule flash tordue qui semblait toucher a la deuxieme,j'ai redressé mais bon je ne pense pas que ce soit ca non plus.marrto
 
Cela peut déjà aider ;)

Mais il faut bien prospecteur

Aussi une douille de lampe flash en court circuit
Une douille de lampe qui touche la masse
Un fil de lampe qui touche un autre circuit
Une bobine qui a les pattes qui touchent le métal (mal montée ou aurais bougée) ....
 
Bon, je vais contrôler tout les supports d'ampoules,de toute façon je voulais tout démonter et nettoyer.J'avais déjà commencé hier soir,et d'ailleurs un support de lampe flash avait sa borne + en contact avec la partie métallique d'un des 3 yeux sur le plateau a gauche,donc a voir.J'ai eu l'avis de passage de la poste je récupère mon colis vendredi.Est -ce que je peux remonter mes cartes et tester sans danger?Bon,une longue soirée de nettoyage m'attends,les nuits sont courtes en ce moments!!! :lol: flippp flippp flippp
la photo de la lampe en question,bonne soirée.
IMGP3509.JPG
 
Il faudrait bien tout contrôler
Il est clair avant de brancher, sinon tu risques d'avoir la même panne ou pire

De mon coté je n'ai pas vu de transistors grillés, soit cela nous indique donc que ce serait que sur le plateau le soucis

Il faut dire aussi que je n'ai pas vu la cpu, soit s'il y aurait un transistor là de grillé je ne le sais
 
J'inspecte de long en large mais je trouve rien de suspect qui pourrait créer un court-circuit.IID
 
Tu as regardé au fronton aussi, la porte du fronton ?
 
Enfin ,j'ai trouvée la panne,une lampe flash en cour-circuit,sa borne plié sous le fait de remettre le plateau en place.Donc,remontage du plateau,élastique neuf,et remise en place des cartes.Pas fier,j'actionne l'interrupteur et la miracle,tout s'allume et fonctionne correctement fronton,lampes flash,le top.Depuis ,je décroche plus j'enchaine les parties,que du bonheur.Merci beaucoup pour ton super travail David et ton aide précieuse.Allez,des photos de la bete en action.Youppi
IMGP3511.JPG

IMGP3510.JPG
 
Hey bien

Je suis bien content que tu ais trouvé

Donc c'était la bonne voie de recherche
Quelle douille ? Ce serait bien de préciser aux autres car il se peut que cela leur arrive ;)
 
Bonsoir,la douille se situant sous le batteur de droite,celui du haut.;)
 
quel beauté ce flip je t'envie :) Bon jeu !!!!!!! ;)
 
Oh ceux sous les lanes ( décors en plastiques )

Il y en a un à gauche et droite de flasher

Pas facile de penser à ceux là

Bien joué
 
Retour
Haut Bas