Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

panne sur un paragon

IMG-carte-lamp-paragon.jpg
salut ladyluck , il est superbe ce flipper j'aimerais bien en avoir un aussi propre . voici le schéma de ton paragon si tu ne comprends dis-moi ce qui ne s'allume pas sur le plateau ex (40k super bonus) c'est un exemple et bien il est piloté par Q9 ensuite tu as trois pattes sur ton petit transistor patte C , patte A ,patte G seuls quelques transistors on ses repères et ce sont tous les mêmes et sont tous dans le même sens ,une fois que tu as repéré le transistor tu lui poses une masse sur la patte droite (patte A )si ta lumière s'allume cela veut dire que soient le transistor est H.S. ou soit U1 toujours en admettant que ce soit Q9 c'est pas évident à expliquer je crois que le mieux c'est de me dire quel lampe ne fonctionne pas. ;)
 
Super !!! merci Claude , ces renseignements sont précieux pour moi ,c'est bien ce que je soupçonnais mais je ne savais pas comment tester , alors il me manque le 3k bonus , et le 30k super bonus , j'ai la doc normalement sauf erreur de ma part 3 k est relié à Q36 , et 30k à Q51 , dès que j'ai un moment je re vérifie ma doc et je teste , et je te dis quoi.....A + Lionel
 
Poppp

Thyristor sur les cartes lampes ;)
 
Salut Claude , c'est bien ça en mettant la patte A du thyristor concerné a la masse , la lampe s'allume bingo!!!! donc je vais remplacer les thyristors pour commencer , par contre pour mon afficheur , ou il me manque deux chiffres , je sais pas ou chercher , si il y a une méthode pour tester , je prends. en tout cas merci encore , pour mes bonus....A + Lionel
 
Salut ladyluck ,encore heureux qu'on la nôtre david, un vrai professeur pour nous et je raconte pas de bêtises tout ce que je sais je l'ai appris sur flippers France, bon j'arrête le cirage sinon il va salir son pantalon :lol: pour les afficheur regarde déjà toutes les soudures avec une loupe l'afficheur bouge beaucoup sur sa platine cela m'est déjà arrivé. sinon tu peux avoir une petite bestiole à trois pattes me souviens plus du nom thyri ou transi abu1 m'en doutait bien que j'avais dit une bêtise
 
Tu crois que je peux tester les transis ou thrysis d'afficheurs , de la mème manière que sur la carte lampes ?? Patte de droite à la masse ? Lionel
 
surtout pas parce que là je ne connait pas et 190 volt sa fait tres mal tu peux toujours suivre le schéma pour regarder qu'elle chiffre est associé au transistor ou thyri ? il faut que j'aille reprendre des cours avec DAVID
 
Ok, suis pas étonné vu les messages de mise en garde imprimé sur les afficheurs , je vais quand mème vérifier les soudures à la loupe ....merci A +
 
Ah non tu ne peux pas faire ainsi sur ls cartes afficheurs

PAr contre l'ayant débranché et attendu une bonne minute tu peux appliquer l'article Testons Diodes et Transistors et voir aussi un article ou truc et astuces ou je discute des soucis des résistances de 100 K pour les digits
 
Ok merci David, je vais rechercher cet article testons diode et transistor je pense qu'il doit être aussi dans trucs et astuces A. + Lionel
 
Non il est en page d'accueil

Articles :lol:
 
Merci j'ai trouvé dans articles, et j'ai testé en suivant tes conseils , y a deux résistances 100k HS , je remplace à la prochaine commande , je te dis pas le plaisir que j'ai , à pouvoir diagnostiquer les pannes , et le plaisir de voir un jeu reprendre sa forme d'origine , avec en prime des converstions sympa avec les membres , vraiment FF que du bonheur!!!

Au fait , ou en est l'écriture de ce livre sur la réparation électronique !!!
je suis preneur...

A + Lionel
 
Retour
Haut Bas