Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

panne sur un paragon

As U want
 
Me revoilou avec mon Paragon, j'ai replacé mes cartes toute neuves, toute belles de retour de chez le boss, deux pb. persistent.
manque deux bumpers ils fonctionnent pendant le test, pas en cours de partie, les contacts sont bien règlés.

j'ai aussi le n' 34 affiché pendant le contrôle switch, il en a trois sous le n' 34 , je trouve rien d'anormale au niveau des contacts,

il y a des composants soudés sur les contacts diodes + un p'tit rond rouge ce serait pas eux qui fouteraient le bazard au niveau des signaux ????
 
Oui en test contact tu ne dois pas en avoir d'affichés

Soit il faut résoudre ce soucis
Tu as un contact de fermé ce qui pose le soucis
Vois avec le manuel à quoi correspond le 34

Dessoude voir déjà le condensateur en // sur ce contact, le fameux p'ti rond rouge (condensateur de 47 nF)
 
Bingo David !! J'ai déssoudé le condo le 34 a disparu, le 38 s'est affiché c'est mon bumper malade je déssoude le Condo ça passe au 40 deuxième bumper malade je déssoude encore et la nickel tout marche, je pense qu' il faut quand méme les remplacer, faut-il changer les diodes en mème temps ???si oui merci de me préciser la ref pour la commande..Lionel
 
Pour les diodes, pas forcément nécessaire si elle sont encore bonne.non, mais les condos oui c'est important pour éviter les bizarreries en jouant.

Laurent.
 
OUi tu nous dit quoi
 
Ça y est ! Mon Paragon fonctionne , un vrai bonheur!! Reste quelques finitions et tout sera OK , une dernière question , y a t'il une astuce pour que la bille ne soit pas déviée par le magnétisme des bobines?? et le son est faible malgré que le potar de carte soit au Max , peut être un composant fatigué ?? Lionel
 
Merci pour ta réponse Laurent, j'ai vu qu'il y a des billes spéciales , qui seraient moins sensibles, c'est peut être la solution , ou alors un isolant sous le plateau ???? Lionel
 
Rien a voir

C'est quoi ton soucis de déviation ???

AU fait les condos sont des 47 nF, dispo sur le site Restorpinball

Change pas les billes cela n'a aucun rapport

Par contre montre voir un peu les batteurs de flipper que tu as et explique nous ce soucis de magnétisme

Pour le sons, tu as le sons sur la carte sons et aussi au niveau de la porte de monnayeur
 
IMG_0124.JPG

en fait maintenant que vous me dites que le magnétisme est peu probable, à bien y regarder je pense que c'est le plateau , les chiffres et les lettres Lumineux , sont incurvés et quand la bille arrive lentement elle repart déviée , c'est une astuce du jeu , pour les condos c'est fait, en provenance de chez RP bien sûr !!

Pour le son j'ai pas de potar dans la porte comme les autres , uniquement le petit rouge de test,j'ai cherché ailleurs pas trouvé ??? Uniquement sur la carte son..celui ci est à fond, et j'ai un petit son..
 
Salut ladyluk je ne suis pas là pour te donner un conseil ou autre mais juste pour dire bonjour ça mange pas de pain tu t'es bien débrouillé avec ton paragon je vois que ça marche ,moi j'aimerais bien le revoir en tof ton flipper à la prochaine.
 
Salut Claude, c'est toujours un plaisir d'avoir de tes nouvelles, j'ai suivis tes aventures, avec la boite a rythme yamaha, bravo, y en a qui cherche des pistes hors des sentiers battus !!!
Le Paragon fonctionne super , il me reste à voir un afficheur auquel il manque deux chiffres , j'ai vu dans le forum trucs et astuces qu'il peut s'agir des résistances 100k 1/4 w , en attente chez RP,et il me manque deux loupiotes sur le plateau, après verification ,ampoules ,douilles, alim, je pense que ça viens de la carte D. lampes , sans doute un transitor ou résistance , j'ai identifiés les composants corespondants aux loupiottes, si il a un moyen simple pour un novice comme moi, d' identifier celui en panne je prends .
sinon super jeu!! autant esthétique , que plaisir de jouer!!je remets des photos dès que possible A + Lionel
 
sup.

t'as la version à 4 flips, c'est mieux en tout cas que celle à l'origine prévue pour le marché français et allemand en 3 flips seulement

je viens de lire tout le post et j'aimerais revenir sur une partie du sujet, à savoir l'illumination commandée - il n'y a pas de secret, après 30 années, la connectique est définitivement usée au mieux et pour avoir la paix, il faut impérativement remplacer les cosses et refaire les soudures - après cela, on est tranquille pour longtemps
 
ce serait une version USA alors!! je dois changer le 4ème flipp à la prochaine commande RP, car il n'est pas d'origine comme on peut le voir sur la photo c'est un grand batteur , il dépasse de la zone et cela gène la sortie de la boule par le bumper, à l'origine c'est un mini.
je vais suivre ton conseil et re vérifier minutieusement les connecteurs au cas ou...
je suis vraiment content d'avoir sauvé ce flip, avec l'aide des membres, et de David qui a refait la CPU, et la sol. driver.
ce jeu mérite vraiment sa notation, car pour cette époque il y a pas mal de choses à faire pendant la partie,enfin pour moi c'est les années que je préfère...

A + Lionel
 
Surtout très beau aussi, et suis content de la réponse de medusa, qui nous apprend ces différentes version, j'en tiendrais compte si un jour je devais en acheter un ;) Le mieux est donc la version de l'oncle Sam :)

Laurent.
 
Oui belle depannage/restauration que la tienne
Peut etre un joue en seine et marne ou essonnes sait on jamais

a++
 
Retour
Haut Bas