S
sibanak
Non Membre
BONJOUR!!!!
D'abord un immense merci pour faire partie de ce forum!
Bon je me lance!
Au début du mois de septembre, je remarque que dans mon jeu quelques lampes sont claquées au centre. Je me décide à les changer et je mets bêtement sans trop réfléchir des 555 en pensant que c'est de la G.I.
Elles claquent immédiatement et le fusible du plateau aussi (Mais c'était joli à voir)!
Après vérification, je remarque que la personne qui avait réparé le Flipper avait mis des lampes bizarres : des 60 V 4watt (oui vraiment).
Après recherches, les lampes originales sont des #912 qui ne travaillent pas du tout sous cette tension et cette puissance puisque la bonne utilisation c'est 12,8v 1A.
Comme c'est des lampes flash, elles sont alimentées par le 43V des bobines.
J’achète ces lampes que je trouve sur mon site préféré de pièces! Devinez qui!
Je découvre que le réparateur à passé le circuit des lampes flash (les 912 en question) en parallèle au lieu d’être en série car il ne devait pas avoir les bonnes lampes sous la main.
Je me dis que c’est le bon moment de recâbler correctement le circuit en série et je me fais aider en ligne par quelqu’un qui s’y connaît.
Maintenant mon fusible de plateau ne claque plus mais en revanche suite à plusieurs claquage de ce fusible je pense que j’ai dû faire quelques dégâts. Puisque maintenant :
- Le bouton de droite actionne les batteurs de gauche
- Le bouton de gauche actionne une bobine qui soulève une tige
- Le "middle brite lite " (les lunettes bleues du personnage central) sont allumées en permanence.
J’ai fait venir un pote électronicien, on a regardé le schéma ensemble mais on est coincés.
J’ai peut-être une piste par un connaisseur de flip qui dit, je cite, « tu as peut-être grillé l'électronique de commande!!!
(transistors Q19 à Q22 en haut à gauche de le carte "control module" sous J9) ».
Auriez-vous une idée les amis parce que là je suis largué de chez largué!
Merci les gars!
Belle journée à vous
D'abord un immense merci pour faire partie de ce forum!
Bon je me lance!
Au début du mois de septembre, je remarque que dans mon jeu quelques lampes sont claquées au centre. Je me décide à les changer et je mets bêtement sans trop réfléchir des 555 en pensant que c'est de la G.I.
Elles claquent immédiatement et le fusible du plateau aussi (Mais c'était joli à voir)!
Après vérification, je remarque que la personne qui avait réparé le Flipper avait mis des lampes bizarres : des 60 V 4watt (oui vraiment).
Après recherches, les lampes originales sont des #912 qui ne travaillent pas du tout sous cette tension et cette puissance puisque la bonne utilisation c'est 12,8v 1A.
Comme c'est des lampes flash, elles sont alimentées par le 43V des bobines.
J’achète ces lampes que je trouve sur mon site préféré de pièces! Devinez qui!
Je découvre que le réparateur à passé le circuit des lampes flash (les 912 en question) en parallèle au lieu d’être en série car il ne devait pas avoir les bonnes lampes sous la main.
Je me dis que c’est le bon moment de recâbler correctement le circuit en série et je me fais aider en ligne par quelqu’un qui s’y connaît.
Maintenant mon fusible de plateau ne claque plus mais en revanche suite à plusieurs claquage de ce fusible je pense que j’ai dû faire quelques dégâts. Puisque maintenant :
- Le bouton de droite actionne les batteurs de gauche
- Le bouton de gauche actionne une bobine qui soulève une tige
- Le "middle brite lite " (les lunettes bleues du personnage central) sont allumées en permanence.
J’ai fait venir un pote électronicien, on a regardé le schéma ensemble mais on est coincés.
J’ai peut-être une piste par un connaisseur de flip qui dit, je cite, « tu as peut-être grillé l'électronique de commande!!!
(transistors Q19 à Q22 en haut à gauche de le carte "control module" sous J9) ».
Auriez-vous une idée les amis parce que là je suis largué de chez largué!
Merci les gars!
Belle journée à vous