Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Panne sur Last Action Hero

seb421982

Membres
Membre FF
salut a tous sur mon LAH jai les bobine 1-2-4-7-8-9 qui ne fonctionne plus, les transistors et fusibles sont bons, d’après les plan je pense que cela vient du 32v sur la ppboad mais la je bloque je ne sais pas trop quoi tester?
quelqu’un pour m'aider merci
 
Alors premier message et premier BEPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP

Vous avez une amende de 100.000 crédits :p

Je t'invite à relire la charte, jamais de titre en abréviation
Ton clavier peut écrire plus de lettres :p j'en suis sûr, n'hésite pas il y a la place pour
Donc je modifie le titre de suite
 
Donc un beau titre, une question par sujet ouvert :p
C'est juste cela à bien faire

SInon là commence par vérifier si tu as le +32 V

1582571262736.png

Effectivement on dirait toutes les bobines en +32V

LEs fusibles, n'oublie pas, on ne les regarde pas
On les teste avec le testeur de continuité (beeep) ou en position Ohm
 
pas de probleme pour la continuité des fusibles ,par conte le 32v j'ai plus de mal à comprendre ou le mesurer je retire la fiche j6 et je teste entre la borne 3 et la 4 ou 5 c

LAH.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
En fait en broche 1-2 de J6 sur la ppboard arrive le +32V

Si ton fusible saute, soit il est pas adapté (il faut une fusion lente) soit tu as un flash en court circuit etc ...
Si toutes tes bobines fonctionnent, voit alors les douilles des lampes Flashs si une n'est pas en court circuit ou alors si les cosses par exemple de la douille ne soient l'une sur l'autre (cas vécu)
 
c bien des fusion lente je le voit bien rougir a l'allumage pendant 1 a 2 seconde et bien sur il crame,pas une bobine sur le 36v ne fonctione je regarde les flash demain
 
Ah tu n'as pas de bobines non plus
Merde j'avais zappé cela en premier lieu

Bien possible une mauvaise direction là

Il faudrait alors vérifier encore autre chose
Ton +32V directement sur le pont de diodes
Puis débrancher une à une les bobines en question
Les as tu testées ?
 
Atta
Tu as F6 et F7 qui crament direct ou juste F6 ou juste F7 ?
 
j'ai eu f7 au debut que j'ai changer mais la c'est f6 sur la carte d'alim qui rougit direct à l’allumage je viens de réessayer avec un 7A y doit etre timide il a rougit direct et crame tout autant ,j'ai du 66v sur le condensateur c1 de la ppb mais rien sur les bornes de j6 ,
le pont de diode br1 en test diode donne des valeurs de +- 550 sur les 4 choix possible et rien en inversant donc il doit etre bon si j'ai tout compris.
 
On ne so'ccupe pas du pont de diodes de la carte Ppboard
Ce dernier est pour le 50V des batteurs et bobines de fortes puissance

Celui dont on parle ici dans fixé dans le fronton à même la plaque métal
Il y en a deux cote à cotes
 
1583002534518.png

Mais bon normalement le fusible qui le jouxte devrait cramer
 
oui j'ai vu sur d'autres shemas apres, donc je les ai teste en continuite et les valeurs sont encore de +-550 sur les 4 borne et 0 dans l'autres sens
 
0 tu veux dire OL ?
Car "0" , Zéro serait pas bon du tout
Donc je pense OverLoad, soit hors gamme

Sinon là, si cela n'est pas le pont, tu as un court circuit quelques part
Plus je ne puis dire là !
Faudra faire le tour de tout ce qui est en +34V
 
Ile st bon dans ce cas là

Tu as un court circuit
Là il faudra enlever tous les organes sur le +34V et les mettre un à un pour trouver
Commence par tester les bobines, et vérifie les douilles des lampes Flashs
Sans faute fait cela
 
ca s 'ameliore c la bobine neuve de chez bestofpinball (ball release) qui fait cramer le fusible ,j'ai dessouder et bien sur ça ne saute plus ,en mode diagnostique toutes les bobines refonctionnent sauf celle la bien sur vu que les fils sont dessoudés je remet une vieille bobine et la elle est constamment alimenter et donc la tige sortie des l'allumage du flipper,pourtant les transistors tester sont ok
 
réparer c’était les pastilles des soudures qui était inexistante jai triche en soudant les pates des transistors ensemble et ca remarche; j'ai résolu mon problème de vibreur en faite il fallait les trois fusibles. dernière petite chose j'ai bille qui vient se bloquer a cote de la cave au milieu a droite ,elle passe au dessus du trou et se bloque entre la lumiere et l'elastique .
une idée pour remédier a çà?
 
Retour
Haut Bas