Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Panne sur Jurassic Park (Data East)

M

mouarf

Non Membre
Bonjour,

Tout se passé bien avec mon Jurassic Park mais aujourd'hui, "là c'est le drame" :-(

Voila la liste des symptômes:
* Les bobines de bumper ne fonctionnent pas, mais les lummieres des bumper oui.
* Le T-rex est bloqué en position top left. Je peux entendre le moteur mais qui doit etre en butée j'imgaine.
* La bobine qui extrait 1 balle du chrgeur ne fonctionne pas, l'ejecteur et le lanceur oui.
* Je pense aussi que la gachette du pistolet n'est pas active. Je ne peux pas le tester en partie (cf point precedant) mais d'habitude, si j'appuie dessus pendant le demarrage, cela supprime la partie video, présentation de l'île, helico et "welcome to Jurassic park". Maintenant, si j'appuie, toutes les videos s'enchainent :-(

Etant donné que ce sont des pannes multiples, j'imagine que c'est une panne "centrale" mais bon, comment l'identifier?

Merci pour votre aide!

A+,
Chouia.
 
Bonsoir

peux tu nous faire des photos de tes cartes , cela nous donneras un apercu de l'état de celle ci
cela peut nous en dire long

@+
 
Bonsoir,

Voila les photos.
Les cartes ont été révisées par restorepinball.

Merci,
Mouarf.
 
OK.... l'attachement d'un zip avec les photos haute resolution ne passe pas ooOOOoo
Voici donc les photos "petit format".

Merci,
Mouarf.

IMG-0290.JPG

IMG-0289.JPG

IMG-0291.JPG
 
Oh les cartes et le jeu qui était passé par Manom :lol:

Simplement ton souci est un fusible

Teste les sur la PPBoard
Carte en bas à gauche du fronton

Suis l'article qui explique comment tester un fusible
 
Salut et merci pour le suivis.

J'ai testé les fusibles ci-dessous et ils sont tous OK.
J'ai raté quelque chose ? :)

Mouarf.

IMG-0290-b.jpg


IMG-0291-b.jpg
 
Tu les as déposés pour le test ?
 
Enfin ma réponse.... :)

Non, je n'avais pas déposé les fusibles, je n'avais pas trouver l'article qui en parle, désolés :-(

Donc, sans surprise, tu avais raison, ce n'était qu'un fusible, merci!

Mais bon, 5 jours et 6 magasins différents au Luxembourg pour trouver le fusible en question! Et encore, c'est un fast en 150V. Une autre semaine pour obtenir un slow en 250V.

Merci encore pour ta réponse si pertinente.
 
mouarf a dit:
Enfin ma réponse.... :)

Non, je n'avais pas déposé les fusibles, je n'avais pas trouver l'article qui en parle, désolés :-(

Donc, sans surprise, tu avais raison, ce n'était qu'un fusible, merci!

Mais bon, 5 jours et 6 magasins différents au Luxembourg pour trouver le fusible en question! Et encore, c'est un fast en 150V. Une autre semaine pour obtenir un slow en 250V.

Merci encore pour ta réponse si pertinente.
Sans faire de pub (quoique)

Service rapide sur RP !!!

Pipiou
 
OUai il avait cela à portée de main, par la poste en courrier international peu cher en plus ...
T'étais chez SAM ?
 
Oui pour SAM. Apres Hornbach, Cactus, Batiself, Minusines et Rexel.....
 
C'est avec plaisir que je suis passé par RP pour mes caoutchoucs et billes, service impécable!

Mais pour un fusible a 0.35 euros, 5.8 euros de frais de port ca rend le fusible un peu cher :))
 
mouarf a dit:
C'est avec plaisir que je suis passé par RP pour mes caoutchoucs et billes, service impécable!

Mais pour un fusible a 0.35 euros, 5.8 euros de frais de port ca rend le fusible un peu cher :))
Si tu te lances dans l'entretien de ton flip il te faudrait prévoir un petit peu de stock de fusibles à mon avis


Pipiou
 
C'est clair, il faut avoir en stock quelques fusibles de chaque valeur 3,4,5, 6, 8, 10 A.
 
Quels autres pieces faut-il en stock?
J'ai deja le kit de caoutchoucs et 6 billes d'avances.
 
Un kit fusible te seras un indispensable ...
 
Ce qui me sert le plus:

Fusibles de différentes valeurs

1 gros tas de caoutchoucs

Des billes d'avances (tu as déjà)

Des ampoules RP44 ou RP47, RP906 et RP89 (Flash) principalement

Du Red Devil

Pipiou
 
Là il a l'article aussi pour l'aider
LEs indispensables pour flippers ;)
 
Retour
Haut Bas