Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Panne sur Haunted House - relais K?-

Bruno_HH_37

Membres
Membre FF
Bonjour à Tous,

J'ai un soucis avec mon Haunted House au niveau de la remontée de la bille du plateau inférieur sur le plateau de jeu principal et je suis complètement néophyte en matière d'électronique et de flipper (mais je cherche à m'améliorervivi). Après effectuer les tests, et avoir remplacé à plusieurs reprises le fusible F4, puis celui de 5A près du relais K, ainsi que par 2 fois la bobine (up kicker) du relais K (A 21741) qui restait collée, je ne sais pas comment poursuivre mes investigationsnoeil.
A chaque remplacement des composants défectueux, je réussissais à jouer 2 heures puis plus rien (une fois tout c'est éteint en pleine partie).

A priori, maintenant la bobine A 21741 et les fusibles sont bons (mais la bille ne remonte toujours pas). En prenant des mesures la petite bobine A-20558 est à 149 ohms (est-ce normal?).

Je vous joins 2 photos
HH-relais-K-1-a.jpg

et en détail
HH-relais-K-2-a.jpg


Je vous remercie pour vos conseils.
 
Bine voilà ce que je pensais depuis le départ

Tu vois si on avait eu l'image de suite je t'aurais répondu

Ce relais K n'est pas conforme

Les lames sont mauvaises et ce ne sont pas des grains Carbure

Il faudra refaire ce contact proprement

Dans le manuel tu verras l'ensemble dessiné

C'est pour cela que tu crames les bobines, en plus le contact n'est pas suffisamment ouvert au repos

Je vais consulter le manuel car j'ai encore un doute quant à la bobine

Par contre il te faut voir un vrai relais K

Je ne sais pas si dans mes articles de restauration ou autre il n'y serait pas en photo
 
Au pire on peut modifier ce système avec une carte pop bumper mais on verra cela plus tard

Voyons déjà ce que l'on peut faire

Sur le site de Pin Repair, si tu as la bible Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors en somme je crois qu'il y a une photo du relais K
 
Bonjour,

je suis nouveau sur le site. Mon père est un fan inconditionnel de flipper mais au fur et a mesure des années, ces derniers ont eu quelques soucis et mon père a arrêté de les faire réparer.

Il a notamment the Haunted house, et nous avons le même problème de remontée de bille. Que dois je faire en tout premier qui pourrait peut etre redonner du punch à la remontée. Il a longtemps fonctionné mais la remontée se fait maintenant difficilement. voir pas du tout.

Puis je commence par demonter la bobine, nettoyer le fourreau etc. ?

Merci
 
oui commencer par cela, vérifier le peu de jeu entre tout les éléments, nettoyer le tout, et surtout, remonter à sec, pas d'huile ni graisse, impératif.

Laurent.
 
Merci, j'ai fouiné un peu sur les posts du forum, mais j'ai pas encore trouvé, mais existe t il des recommandations pour les changements ou vérifications de base sur un flipper electroméca ?
 
Pour le sujet , le relais K

Il faut bien refaire le contact de ce relais en question ou mettre une carte Pop Bumper

Vérifie que la bobine soit la bonne aussi

Ajuster la fourche pour le tube

Vérifier, bobine, fourreau et ou plongeur
 
Retour
Haut Bas