Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

panne sur gottlied victory

G

geenen

Non Membre
bonjour j ai un gottlied victory sur lequelle check point 2,lock-up ne fonctionne plus les bille se bloque dedant puit plus rien tous les fusible sont ok les bodinnes ausi?
 
bonjour,une panne classique chez gottlieb ,
1ere molex qui arrive sur la driver hs
2eme molex depart gnd sur la driver hs ou masse sur le cotés du transfot,mauvais contact
3eme transistor carte cpu hs pour savoir les quelle il me faudrais le nom des bobinnes ou numero bobinne
et enfin le connecteur double, molex hs, qui se trouve entre la cpu et la driver,voili voilou . pour moi perso les systeme80b sont super fiable ,le gros probleme reste les molex qui ont une durée de vie garantie de 10 ans par le fabriquant ?NOS SYSTEME 80 ONT PLUS DE 20 ANS MAINTENANT !!!!!!!!! amité jean
 
j'ai oublié tes sw ,presence de bille sont bien lu ?????????????
 
bonjour,

j'ai un victory et certains check-points n'étaient pas bien reconnus tout comme d'autres...
Petit nettoyage des contacts et ça marche...

Vincent
 
geenen a dit:
bonjour j ai un gottlied victory sur lequelle check point 2,lock-up ne fonctionne plus les bille se bloque dedant puit plus rien tous les fusible sont ok les bodinnes ausi?
Tu as un contact déporté en fait pour le 2 ...

C'est un ressort qui agit sur le contact avant d'aller dans le "trou" caché on dira

Soit déjà là il doit compter les points, puis dans l'éjecteur cela se valide

Soit passe en tests contacts et vérifie qu'ils sont bien lus

Sur que cela n'est qu'un soucis de contacts
 
j ai testé les contacts avec un multimetre il passe quand a faire un tests contact je ne sais pas
 
Néné né né il faut lancer le test contact du flipper

Lis voir mon articles, Audits et tests des sys80B

Tu verras c'est bien expliqué
 
En page d'accueil, en haut de ta fenêtre sous ton Login en fait --> Actualités --> Articles

Tu cliques sur ARTICLES --> Tu va dans flipper Gottlieb et là je te laisse découvrir tout ce que j'ai écris ;) cela t'aidera grandement
 
j ai fait le test les deux bobinnes concernné fonctionne mais cela me marque
switch matrix test
switch 66 ou56 en alternance close d
dip switch settings 02 21 23 c1
 
Oki

Sort les deux billes déjà du flipper, et remonte les cilbes tombantes

Refait le test contact et tu verras ce que cela dit

Après as tu le manuel ?
 
Donc tu as bel est bien un contact toujours de fermé

Regarde au manuel, tu verras sur le plateau, le dessin des Switchs ... Tu vas certainement trouver l'erreur ainsi et rapidement
 
refait les tests ok mais toujours le problemme. je renonce et vait faire appelle a un depanneur si j en trouve un dans l yonne
 
Bonjour,
Si tu as lus les articles du Boos, tu as déjà commencé par refaire les masses du transfo. Très très important... Ensuite les autres masses.
La plupart des pannes que j'ai eues sur mes flippers sont des problème de contact.
Ensuite, la panne que tu décris ne devrais plus être trop loin. Ne te décourages pas!
Est ce que les points sont comptés quand la blle va dans le trou?
Et bon flip!
 
bonjour quand je test avec un metrix ca passe mais je croie que une fois le plateau remie les contacts ne fonctioone plus je vais changé les contacts mais apres regardé sur different cite de piece detaché je ne sais pas quelle modele prendre
 
Déjà ne fais pas de test avec un multimètre

Il faut le faire qu'avec celui du jeu

Mettre en mode de tests et voir les contacts lu et non lus
Il faut tous les faire

En fonction de, je puis t'aider
Mais fait bien ce test

Un appuis sur le bouton rouge, un seul le bouton de crédit --> Test lampes, un sur le bouton rouge --> test bobines laisse remonte toutes les cibles et faire ce test, puis ce sera un bouton rouge et hop test Switches

Veille à sortir les billes pour bien faire ce test

Et là tu appuies sur les contacts

Un numéros s'affichera si c'est bon
Sinon il y aura un soucis et il me faut la liste de tout ceux qui ne sont lus
 
j ai fait les tests comme tu me l avait dit tout et ok mais j ai l impretion que quelle contacts ne sont pas bon
 
Retour
Haut Bas