Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

panne sur gottlieb spirit

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion cricou38
  • Date de début Date de début
slt

ci joint l'article que david a fait a ce sujet , la 5101 est un composant qui garde en mémoire les paramétres du flipp

bonne lecture ;)

http://www.flipperfrance.com/index.php/articles/115-la-mmoire-5101

OUi je précise de vérifier le courant
Car cela est très important !!!

Bonjour David,j'ai bien recu le support de pile et la diode 1n4148 qui va avec,pouvez-vous me dire si les deux negatifs de pile et d'accu sont soudes ensemble a l'arrière de la carte vu les pointillés sur la photo(oui je suis pas bon en électronique)je ne voudrais pas faire d'erreurs encore merci

bonjour,les deux negatifs (pile et accu)sont t-ils soudes ensemble avec un coupleur de piles +diode,sur la photo exemple il y a des pointilles???

Sur ma photo c'est une explicatif

Le - reste toujours le - dans tous les cas

Les plus sont bien indiqués

+ pile
+ accu

Soit tu soudes le fil noir sur le - indiqué sur le petit montage que j'ai fait
Le + coté diode non baguée
Suivre la photo

OK big boos je vais suivre le schéma de la photo,je verrais la suite,je vous tient au jus

Bonjour, apres avoir tout bien fait comme sur la photo,plus d'affichage de credits meme en appuyant sur le monnayeur,et en plus je n'ai pas de bouton "audits et param"que faire???

Tu as quant bien même les afficheurs qui fonctionnent ?
Tu as bien remis les connecteurs ?

Salut Big,oui les afficheurs fonctionnent et je pense que les connecteurs sont bien en place

Je viens de reverifier les connecteurs (debranche et rebranche)et CA MARCHE tu est vraiment le KING,reste a refaire les tests mais il ne devrais pas y avoir de blems.Encore Merci

bonjour,je me suis emballé un peu vite,il ne tiens pas les reglages.pensez-vous 5101 ou autre,et dans mon cas quelle resistance a couper vu qu'il n'y a pas de reset sur ma carte(voir photo page precedente)merci

Si les réglages ne tiennent pas
Mets un multimètre en position VDC et mesure

Fil noir du multimètre au moins des piles on dira
et le fil rouge sur la broche 22 de la Ram 5101
On sera vite fixé

Et ce jeu hors tension

Bonjour,je pense avoir fait une schitte erreur de soudage.Avec des piles faut-il souder le fil rouge sur +piles avec la diode bien sur,moi j'ai soudé le rouge sur + accu.Y a t-il une importance.merci

OUi tu risque de faire exploser tes piles, et ou un court circuit au niveau du circuit de charge de la cpu (soit une diode peut avoir lâchée ou alors la résistance de 62 Ohm)

Non la 22 est en haut à droite, coté U2 si tu veux et non coté 74XX

1 -5101- 22
2 -5101- 21
3 -5101- 20
4 -5101- 19
5 -5101- 18
6 -5101- 17
7 -5101- 16

Etc ...

Au besoin je te fais un petit montage photo

oui fait voir ton petit montage photo pour etre sur mais j'ai rebranchè tout bien et il y a 0,01 millivolts entre le + et la 22

bonjour ,j'ai tout remis en ordre mais toujours pas de tenue de reglages?y a t-il une resistance a couper,et laquelle,la 5101 est t-elle consernée aussi.Merci

Non pas de résistances à couper
As tu fais le relevé de tension demandé ?

salut David comme je l'ai dit plus haut 0,01millivolts entre le + et la 22

Retour
Haut Bas