Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

panne sur gottlieb spirit

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion cricou38
  • Date de début Date de début
C

cricou38

Non Membre
bonjour a toutes et tous,je suis tout nouveau,pas dans l'age mais sur le site,je viens d'acheter un flipper gottlieb spirit de 82 j'ai une bobine de capture en haut a gauche qui reste alimentèe,connaissez-vous ce probléme?si quelqu'un a la solution je serais ravi.merci beaucoup

Déjà il faudrait que tu nous dises exactement quelle bobine

Une photo serait explicite

En tous cas si cela est le cas tout le temps en tension, ne joue pas
Car la bobine va griller, le transistor avec

Une photo de tes cartes de fronton sera la bienvenue aussi

merci david pour votre reponse,je pense que la bobine en question est ecrite left top hole sur la documentation,je vais de ce pas faire les photos et les joindres

Re-bonjour,

Voila les photos de mon probleme de bobine qui reste alimentèe.merci d'avance pour votre aide

spirit1cartes.jpg

spirit2cartes.jpg

Bien j'ai intégré au site tes photos

Merci de ne pas mettre de liens externes avec des sites d'upload
On mets les photos sur FF ;)

Sinon pour ton souci oki
Je vais lire le schéma demain

Sinon tes cartes sont très propres ;) sauf l'alimentation qui souffre d'un souci de diode Zener 8.2 V

Il faudra y remédier sous peu, et le mieux ce serait de le faire rapidement

Tu as les capacités de souder, et dessouder ? (habitude) ?

bonjour David,merci d'avoir intégré mes photos et de regarder le schéma
Je suis client chez RP, on t-il la diode Zener
Pour souder,et dessouder pas trop de soucis.
A bientôt

bonjour,j'ai commandè un equivalent au mpsu45(j8018)dans quel sens dois-je le souder.merci

chalut

je ne connais pas le lej8018,mais va dans article sur ce site (gottlieb),david explique impek son remplaçant bd679

il suffit de repéré sa base ,son collecteur ,et emetteur , c est un NPN voila man ;)

Salut motard(gsxf2) en fait le j8018est marquè sous bd679 milles excuses,merci beaucoup pour l'article du bigboss il suffit de mettre la semelle dans le meme sens,j'avais pas pensé a cette facilite .A+

Youpy, merci bigboss pour votre professionnalisme,apres avoir changé le Q1 sous la caisse et le Q15 (bd679)sur la carte tout va bien sur ma bobine "left top hole"qui n'est plus alimentèe,peut -etre cela servira a quelqu'un d'autre,a bientot sur FF

OUi j'ai expliqué comment le monter ;) et il te le sera déjà préparé quant tu le recevras ;)

Bonjour a tous,j'ai lu sur le site qu'il faut absolument remplacer l'accu Data sentry au nickel cadmium avant coulure sur les composants par un coupleur de piles,mais comment faire?sur la carte, l'accu a 4 bornes soudées et le coupleur 2 fils.Pouvez vous s'il vous plait me donner votre solution.Merci

Il faut car s'il coule ta carte n'aimera pas

Regarde l'article que j'ai écris à ce propos
Tu auras tous les renseignements que tu recherches dedans ;)

Si tu mets un coupleur à piles déporté, il faut une diode en série
Si tu joues régulièrement tu peux mettre le condensateur de 1 Farad (sache qu'au bout d'un temps donné, cela ne tient guère les scores et réglages)

Le mieux la pile au lithium ou le coupleur à piles et ce TOUJOURS avec une diode en série

Un exemple de montage

[imgz]http://www.flipperfrance.com/ArticleFF2/BonPlan/Pileaccucondo/Wd_FF12.jpg[/imgz]

merci pour votre conseil je vais faire le nécessaire le plus rapidement possible.a bientot et encore merci

Bonjour David,la valeur de la diode a t-elle une importance(diode Zener en ma possession),vendez-vous sur RP un support de pile lithium.Merci a+

1N4148 pas une diode Zéner, que celle là car elle à une très faible tension de passage

OK David j'ai lu après coup sur RP qu'il faut une 1N4148 avec une lithium a souder milles excuses je commande illico.Merci

Bonjour,sur RP avant de changer l'accu il est prècisé qu'il faut vérifier 5101 qu-est ce que c'est, et ou vérifier.Merci de votre reponse

Retour
Haut Bas