Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

panne space station williams

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sylvaindorner
  • Date de début Date de début
S

sylvaindorner

Non Membre
bonjour,
je viens d avoir un nouveau flipper a la maison un space station de chez williams, acheter pas trop chère mais en panne .
j ai commencé par changer tout les fusibles
puis je me suis interressé a l alim ,qui est ok ,régulateur de puissance , ci , diodes, résistances ,condo ,redresseur ect...
j ai bien les bonnes tension en sortie
au tour de la cpu sys11, support de pile avec 6 broches un peu oxydé , je décide de netoyer a carte au vinaigre blanc et le remplacer par un support trois piles 1,5v avec deux fils en sortie que je soude pour y mettre des piles neuves.
mes tensions sont bonne sur toutes les cartes
mes problèmes:
je n ai que la led blanking qui s allume, mais j ai bien le 5 volt aux leds +5v et diagnostics, je pense que les leds sont hs ( se qui me ferait trois leds allumé)
quand j allume le flipper:
il me met adjust failure
les lumières plateau et fronton s allume.
sur les quatre ecrans digitaux seul les deux du haut fonctionne
je peux aller dans les menus mais ne peux les changer( sauf texte francais )
la partie ne se lance pas
sachant que le bouton poussoir de la porte a été condanné (les trois fils dans un domino) je suppose que mon problème vient de la cpu sys 11

Bonsoir,

le message adjust failure sur un systéme 11 est un souci de pile , ou ton support est hs méme nettoyé tant que tu auras ce message la partie ne ce lancera pas

pas de vert de gris sur ta cpu ?

@+

bonjour laurent
j ai remplacer le support et les piles ,peut etre une soudure fait mal la connexion ( ce qui m étonnerai )
j ai fait baigner la carte dans du vinaigre blanc puis rincé a l eau pas facile d avoir du nickel chrome , les pistes et un ci reste plutot gris que chromé
comment puis je mieux faire sans l abimée ?
le problème peut venir que de ca ?
je vais mettre des photos
grand merci pour ton aide

Fait voir une photo de la partie autour du coupleur à piles et des deux PIAS en dessous
Montre nous aussi en photo comment tu as câble ton coupleur à piles

bonjour,
au niveau des piles tout semble ok j ai bien le 4,5v qui passe dans les pistes jusqu a la diode 22 ou je perd légèrement, j ai également renetoyé la cpu ( pas plus que ca de vert de gris) et controlé toutes les pistes au alentour des piles, toutes sont ok
la led +5v et résistance w7 (cassé) est hs
je vais changer d22 w7 et les trois led rouge
je vais chercher les pieces et posterai les photos dès mon retour .
merci pour tout

Dommage qu'elles soient floues

Je en vois pas trop d'oxyde là et tu as bien câblé le support

Salut,

Ton message Adjust Failure, ce n'est pas un pb de piles.
Il indique généralement les switchs à vérifier.
La liste de ceux-ci s'incrémente au fur et à mesure mais en l'absence de tous les afficheurs ...
Malheureusement sur cette génération presque toujours les afficheurs sont HS et à changer.
Bon courage pour la remise en route.

bonjour,
il y avait de l oxyde juste sur les piles et les bornes support , par prudence j ai préféré nettoyer la carte.
le support est bien cablé, j ai bien le 4,5v qui passe dans les pistes.
mon probleme vient que des deux afficheurs du bas ?
est ce normal que les led rouge +5v et diagnostics soient éteinte ?
merci pour tout

Pour ce qui est de l'affichage des Leds, je ne me souviens plus...

Ton jeu ne démarre pas peut-être parce que les 3 billes ne sont pas présentent ou non reconnues
dans le magasin de stockage sous l'apron.

Vérifies au multimètre tes contacts de stockage de billes.

Salut sylvaindorner ,si la machine que tu restores est celle qui était en vente à Plouay , le vendeur précisait que lorsqu'il farfouillait dans la connectique de la porte avant ,le flipper se mettait parfois à démarrer !
As tu verifié ?

effectivement c est bien le flipper de plouay
j ai fait la vente avec son amie il était au travail,cependant je l ai eu au téléphone, il me disait de jouer avec l ouverture de la porte (le bouton poussoir est condanné)et le bouton rouge (qui est inverseur), les piles était hs et le support meme avec des piles neuves ne fournissait a peine 1v, je doute qu il est fait une partie.
j ai pris les tensions en continu a l entrée j2 de la carte des afficheurs, j ai du -103v pour le -100v et du 114v pour le 90v
l afficheur player 3 est hs ( il n y a plus les crystaux argentés )
l afficheur player 4 est peu etre bon ( a savoir si il doit s allumé pour adjust failure ou dans le menu )
pour les boules, il n y en avait que deux , j en ai rajouté une troisiéme
sur il ne l ai reconnait pas , quand la boule tombe dans le trou elle reste dans le premier trou et ne remonte pas dans le stockage de bille ( je sortirai le multimètre demain )
je présise que le flipper est équipé d un monayeur
bonne soirée a vous tous

bonsoir,
je pense que cyd35 m a mis sur la bonne voie, je viens de voir une video avec un flipper qui a le meme probleme que le mien (adjust failure)et il arrive a le faire démarrer en allant dans les menus .
la video n est pas tres clair et j aurai voulu savoir dans quel menu il va et me sera t il possible de le changer en ayant les deux afficheurs du bas hs .
quand je vais dans les menu si les deux afficheurs du bas ne s allument pas cela veut il forcement dire que les deux sont hs ? la panne d un seul pourrait il ne pas faire fonctionner l autre ?
petit message pour big boss:
je vois que dans ta boutique les afficheurs numérique 7 digits ne sont plus disponible ,pourrai tu faire quelque chose a mon probleme ?
merci pour tout
tchao sylvain

bonjour a tous,
retour au point de départ, fusible f1 0,25a qui grille sur l alim avec zener2 1n4764 100v 5% en court circuit.
je la remplace par un équivalent zener 1n4186b, je rebranche l alim, le fusible saute et zener 2 toujours en cour circuit.

Normalement quant le flipper est opérationnel il n'y a qu'une del d'allumée la 5 V
Et la diagnostics clignote sans cesse

Mode normal bien sur
Si défaut cpu Diagnostic clignoterait un nombre données de fois

Ici il faudra déjà solutionner le soucis d'alimentation haute tension, puis après des afficheurs

merci david,
pourquoi zener 2 sur la carte alim se met toujours en cour circuit, l équivalent ne serait il pas bon ?
c est une 1w , sur le bouquin il ne prècise pas la puissance .
pour les afficheurs, est ce que tu en recevras bientot ?

Retour
Haut Bas