Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Panne son Hollywood Heat

Crotale

Crotale
Membre FF
Bonjour à tous, je viens d'acquérir un nouveau quadrupède, pas pour sa beauté plutôt discutable, mais parce que je n'avais pas de système 80b et puis il était à côté de chez moi.
Voilà la bête
20211022_091805_copy_1224x1632.jpg20211022_091711_copy_1632x1224.jpg20211022_091612_copy_1632x1224.jpg

Enfin ça c'est après un gros nettoyage, quelques retouches plateau, elastiques changés, rampe réparée, une bobine cramée et toutes les flashs ko.
Bref la routine :lol:
Sinon il fonctionne parfaitement après reglage du 5v qui etait à 5.8v menfin
Tout fonctionne sauf le son, je n'ai que les sons des switchs, pas de son d'ambiance et pas de voix.
Le switch 7 est bien sur on, la led sur la carte son est allumée fixe. Quelle que soit la position des switchs 3 et 4 sur la carte son c'est pareil donc je pense que la carte est en panne.
Compte tenu de mes compétences limitées en electronique, que puis-je encore faire à mon niveau pour essayer d'eviter un envoi vers RP ?
De plus l'afficheur étant en allemand, je suppose que les voix doivent l'être également.
Merci pour vos conseils avisés arcenciel20211022_091701_copy_1632x1224.jpg

 
Si je vois bien, c'est une 766 (je commence à l'avoir en tête celle là rool)...ta led devrait clignoter là moins1
Est ce que tu entends un bip quand tu appuis sur le bouton rouge (Sw1) au dessus des Dip?
 
Compte tenu de mes compétences limitées en electronique, que puis-je encore faire à mon niveau pour essayer d'eviter un envoi vers RP ?
De plus l'afficheur étant en allemand, je suppose que les voix doivent l'être également.

Non

Alors pour la cpu si tu la veux en mode Fr (tout n'est pas en Fr pour info, The Heat Is On restera) il faut changer les deux mémoires cpu et Gprom

La carte sons, aucune voix, que du son ici
 
Sinon il fonctionne parfaitement après reglage du 5v qui etait à 5.8v

Bon tu as de la chance que la cpu ait tenue

A mon avis les mémoires sons, sont (rire) HS, vu la tension et ou possiblement un autre souci
Mais je pense que cela suffirait ici
Mais je ne suis pas certain hin, pas devin encore
 
Marrant ils n'avaient pas changé le texte The Heat is on en Allemand, Die Calor ist Da MDR
 
Si je vois bien, c'est une 766 (je commence à l'avoir en tête celle là rool)...ta led devrait clignoter là moins1
Est ce que tu entends un bip quand tu appuis sur le bouton rouge (Sw1) au dessus des Dip?
Merci pour vos réponses, je n'ai pas de bip avec le bouton rouge au dessus des dip, j'ai un bip sur celui qui est plus haut. Et oui je pensais bien que la led devait clignoter.
Y a pas de voix, il parle pas le Hollywood Heat ?
 
Ah non, j'lai jamais entendu avec des voix celui-ci...t'as quoi comme matériel pour faire des mesures/contrôles ?
 
Ah non, j'lai jamais entendu avec des voix celui-ci...t'as quoi comme matériel pour faire des mesures/contrôles ?
J'ai un multimètre et une sonde logique mais la sonde je maîtrise moyen :rolleyes:
 
Bon tu as de la chance que la cpu ait tenue
Oui beaucoup de chance, je ne sais pas si c'est pour ça que toutes les lampes flash etaient HS
A mon avis les mémoires sons, sont (rire) HS, vu la tension et ou possiblement un autre souci
Mais je pense que cela suffirait ici
Mais je ne suis pas certain hin, pas devin encore.
Apperemment il y en a 3 sur la carte. Je peux déjà essayer de les changer, mais où puis-je trouver cela ?
 
Sur Restorpinball... Mémoire jeux/mémoire à la demande...La Drom est une 2764 il me semble, Les Proms faudrait que je vérifie dans la Doc
 
Ok merci pour ton aide, bon flip ;)flippp
 
Non non aucunes voix sur ce jeu
QUe des musiques et bruitages

Oui pour les Yrom et Drom c'est du type 2764 ici
 
je ne sais pas si c'est pour ça que toutes les lampes flash etaient HS

Non pas de rapport je pense
Simplement que l'ancien proprio n'a pas mis des Rp67 et à du mettre une autre lampe (important de respecter cela car les résistances ont été tarées pour un courant donné) et ici il y a des lampes en // ce qui oblige à bien respecter le type 67
 
Bonjour, les Yoms et Drom reçues et installées, pas mieux :(
Quelqu'un peut-il me confirmer que sur le Hollywood Heat, il y a bien une musique d'ambiance, dès le lancement de la partie, car j'ai uniquement du son lorsqu'un switch est actionné et quelques bruitages comme le décompte du bonus par exemple. Merci.
 
Effectivement j'y avais même pas pensé. Donc la carte est bien en panne, elle va partir direction RP.
Merci.
 
OUai et tu as ton Pass Dépann déjà :)
 
Bonsoir, je relance ce post suite à notre conversation téléphonique de ce soir avec David.
D'abord un grand merci pour le dépannage de la carte et pour avoir pris la peine de m'informer des soucis constatés.
Ces informations pourront peut être servir à d'autres.
Alors les dégâts constatés laissent à penser qu'il pourrait y avoir des soucis ailleurs sur le flip. Il serait bien sûr dommage de mettre à nouveau la carte en panne lors de son installation.
Don j'ai bien compris que je devais refaire le connecteur de la carte son (changement des pinoches) je vérifierai aussi avec la doc que les fils soient bien à la bonne place.
David, pourrais-tu me préciser ce que je dois vérifier d'autre pour éviter de nouveaux dégâts.
Merci d'avance et bonne soirée ;)
 
N'oublie pas de jeter les anciennes prom .. garde pas cela fera du mal si tu en remets une
Sur qu'elles sont OUT et fumées

Bon toute la zone D0 D8, bus de données était grillée, purement et simplement
Bon j'veux bien le 6V dans les dents mais cela faisait bcp avec le processeur en prime
Mais le pire comme je te le disais les deux nouvelles proms Yrom 1 et 2 contenu foutu, alros que Drom n'a pas moufté
Donc bien en ligne de mire les entrées à mon avis entre S0 et S7

1637341096929.png

Ce qui me chiffonne le plus soit que SEULE LA PARTIE fond sonore était impactée
Rien pour la seconde partie de la carte
Un truc peu logique
Vérifie bien le connecteur, et comme je te disais la driver
Car les ordre de commande sons passent par la driver
 
Merci pour les infos, j'ai vérifié le câblage du connecteur A6J1, il est correct et conforme à la doc. Je vais le refaire (changer les pinoches) et vérifier les tensions 5V, 12V et -12V qui viennent de la carte auxiliaire (power supply A5).
Ce qui vient de la driver c'est S0, S1, S2, S3 sur les pjns 5,3,2,1.
Là je ne sais pas ce que je peux vérifier, mes connaissances en électronique sont dépassée donc je fais appel à vos lumières :)
Merci
 
Retour
Haut Bas