Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Panne plus aucun affichage sur borne new games

david04

David
Membre FF
Bonjour,
Je post pour Pepito04 , qui a un problème avec sa borne new games.
Qui fonctionnait parfaitement bien.
20191221_150924.jpg

Il a un slot neogeo d'installé.

20191221_150918.jpg

Il a commandé un slot atomiswave avec le jeu metal slug 6.
Il a débranché le connecteur jamma et l'a branché sur l'atomiswave.
A l'allumage le jeu fonctionne parfaitement... sauf que les couleurs sont super pâles, alors qu'avec le slot neogeo, les couleurs sont parfaite.
Il a éteint la borne, débranché le connecteur jamma et passer la partie male sur l'atomiswave à l'alcool à 90° pour nettoyer.
Il rebranche, rallume, et là au niveau du bornier jamma de la fumée et une odeur de brûlé.
Il eteint rapidement, débranché et rebranche, rallume, plus rien, aucun affichage.
En essayent avec le slot neogeo pareil, avec une pandora box idem.
Sur l'afficheur il est bien indiqué 5,02 V, les leds +12V, -5V, +5V sont bien allumées.
Que faut t'il vérifier ?
D'où peut venir le problème ?

20191221_150910.jpg

20191221_150905.jpg

20191221_150859.jpg

20191221_150839.jpg

20191221_150834.jpg

Merci par avance.
 

Fichiers joints

  • 20191221_150806.jpg
    20191221_150806.jpg
    67 KB · Affichages: 3
Il n'y a aucune brûlures visible sur le peigne jamma.
 
J'allais te le demander
Car il y a dû y avoir un court circuit entre deux broches

Il faudrait savoir lesquelles
Pourtant cela est bien isolé avec de la gaine à ce que je vois !
Regarde un peu les lames intérieures
Regarde aussi un peu le plastique bleu s'il ne serait pas déformé ou fondu et Où surtout
 
Des fois suivant la largeur du connecteur de la carte de jeu, il est possible que les doigt du peigne chevauchent deux contacts en même temps. Dans ce cas là sa fait court circuit et sa fume
 
Ah ouai
Tient ça j'y avais pas pensé
Effectivement cela m'était arrivé sur une carte et un connecteur ou j'avais plus la clef blanche de détrompage
 
Visuellement le peigne est nickel...
Je sais pas trop où regarder
 
débranché le connecteur jamma et passer la partie male sur l'atomiswave à l'alcool à 90° pour nettoyer.
Il rebranche, rallume, et là au niveau du bornier jamma de la fumée et une odeur de brûlé.
Ne cherche pas ta panne plus loin ..Avec çà le 12 volts par l'humidité est arrive dans le 5 volts et l'effet est immédiat ..
 
Je viens de regarder plus attentivement les photos et il apparait que le connecteur Jamma est monté a l'envers Donc pour le commun et le 5 volts pas de soucis mais le 12 volts est arrivé dans les sorties et c'est pas l'idéal. Je te met en photo le sens de montage pris sur une carte de mon banc d'essais. Tout a droite le commun et en suivant le 5 volts le moins 5 volts et le 12 volts..Sans compter que l'alcool n'a pas du améliorer la chose..Carte.jpg
 
Un grand merci à toi pour ces informations.
En plus je me souviens d'avoir dit à pepito04: " Tu es
 
J'ai aussi un système Slot MVS et une M.O Atomiswave et à chaque changement je dois régler la géométrie ainsi que la couleur car il est vrai qu'avec atomiswave c'est pale.
 
Oups
Je voulais dire: " tu es sûr que c'est le bon sens?"
Il y a pas d'étiquette sur le peigne pour indiqué le sens.
Bon pepito04 tu est fixé, Joyeux Noël !!!
 
J'ai aussi un système Slot MVS et une M.O Atomiswave et à chaque changement je dois régler la géométrie ainsi que la couleur car il est vrai qu'avec atomiswave c'est pale.

Ok merci pour cette info, donc c'était parfaitement normal.
 
Ok merci pour cette info, donc c'était parfaitement normal.
Oui, j'avais même été jusqu'à démonter ma M.O et la nettoyer, mais ça n'a rien changé.
Dans ma borne j'ai un switcher 6 in 1 jamma car j'ai un slot MV2F - PCB - Atomiswave - Pandora box 6 - PS2jamma, et à chaque changement doit régler couleur +/- foncé et la géométrie.
 
Sur la deuxième photo on voit complètement a gauche les chiffres 27 et 28. Donc comme il est branché la pin 6 du 12 volts arrive sur la sortie 23 des tirs 2 pour les joueurs 1 et 2..Je te met le plan du Jamma pour que tu juge par toi même ..Donc si les autres cartes ont été branchées de la même façon la punition est la même ...JAMMA 2.jpg
 
Ok,
C'est ce qui lui faudrait.
Mais ça doit être bien encombré non?
Il y a pas tellement de place à l'intérieur.
C'est quoi le PS2jamma?
 
TOUJOURS mettre un détrompeur sur le peigne jamma, ça évite de le brancher à l'envers.
Le plus simple c'est de mettre sur le peigne une étiquette Coté composants et Coté soudure avec un point rouge coté composants..
 
Merci pour le plan, et pour le temps et l'énergie que tu consacre à aider les autres.
Pepito04 tu peux commander au papa noël un nouveau système atomiswave.
 
Ok,
C'est ce qui lui faudrait.
Mais ça doit être bien encombré non?
Il y a pas tellement de place à l'intérieur.
C'est quoi le PS2jamma?
Le PS2JAMMA est une petite PCB qui permet de brancher une console PS2 sur une borne via le Jamma, (tu joues à la PS2 sur une borne avec les boutons et les joysticks, seul hic la consôle s'allume à part) c'est le même pour Xbox je crois.
une vidéo que j'ai trouvé
Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.
 
Retour
Haut Bas