Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

panne monte carlo gottlieb

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mimi91
  • Date de début Date de début
M

mimi91

Non Membre
Bonsoir, j'ai voulu changer les deux contacts avec condo(225K 250V) des batteurs droit et gauche. Une fois cela fait j'allume le flip, je lance la partie et la toutes les bobines se mettent a claquer une par une et la partie ne se lance pas. D'habitude quand je l'allumais les bobines claquaient en meme temps. En plus je ne trouve pas de fusible qui protege les batteurs. En vous remerciant.

Hmmmm tu parles des bobines qui remontent les cibles ?
Normalement tu dois entendre 4 claquements , correspondant à chaque bloc de cibles.
Une fois remontées, il doit donner une bille si le compte y est.

Quand tu lances une partie, ss tu un 00 clignotant, sans pouvoir rajouter de joueur, et sans obtenir de billes ?
Si oui => http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?pid=50#p50

Je n'ai pas du tout compris son message d'origine

On dirait effectivement un changement de condensateurs anti arc sur les batteurs de flippers mais là la suite je ne la comprends pas ?

Montre nous en photo ce que tu as fait

Est ce que le soucis est celui que Couin t'as proposé ?
Tu as sortis les billes ? Remise correctement ?

Merci d'avoir repondu. En fait j'ai plusieurs questions
Pourquoi il n'y a pas de fusible de protection pour les bobines de batteur de flips droit et gauche j'en ai pour tout le reste les bumper la ramp etc mais pour les batteurs de flip rien. Du fait d'avoir monré ces condos anti arcs il doit y avoir un court jus
Est ce que sur ce flippeur on peut mettre des condos anti arcs sur les deux bobines des batteurs flip ?
J'ai trouvé deux plaques mettalliques avec quatre transistors par plaque du type MJ2955 a coté de chaque batteur est ce qu'ils ont un lien avec ces batteurs est ce que ces transistors serviraient de protection? Merci d'avance

RED16.jpg
RED15.jpg
RED14.jpg
RED13.jpg
RED-1.jpg
RED12.jpg
RED11.jpg
RED10.jpg
RED9.jpg
RED7.jpg
RED6.jpg
RED4-1.jpg
RED5.jpg
RED3.jpg
RED2.jpg
RED1.jpg

En fait qu'est ce que tu veux dire par autonome. Moi ce que je ne pige pas sur ce flipper c'est qu'il n'y a pas de protection par fusible sur les batteurs droit et gauche;
Qu'est ce que c'est ces plaques avec les transistors MJ2955 mex 8641 ?

Et il y a une toute petite plaque avec un seul transistor qui est entre les deux bobines en dessous du chargeur de billes. Pour moi je soupsonne d'avoir bousillé un ou plusieurs de ces transistors.

Pour toutes les autres bobines, la rampe les captures les target ... ils ont tous un fusible de protection.

Au niveau de la plaque 1A7J1 toutes les diodes sont ok

Avant de mettre ces deux condos le flipper fonctionnait nickel on jouait avec;

Avant la panne quand j'allumais le flipper j'entendais claquer les 4 bbines de remonte cibles tres rapidement maintenant ce qu'il me fait quand je l'allume j'entends les bobines des 3 captures claquer chacune son tour et après j'entends les 4 bobines de remonte cibles . La difference par rapport avant cette panne c'est les claquements une par une des bobines des 3 captures.

Quand je lance la partie j'ai deux 00 les 3 bobines de captures claquent une par une plus la bobine qui recharge la bille dans son chargeur. La deuxieme bobine qui doit liberer la bille ne s'ouvre pas pour faire sortir la bille.

Les bobines ne s'arretent pas elles continuent de claquer a tour de role en continu. Pour arreter ça j'appui sur le reset de jeu sur la porte du monnayeur

Des etoiles apparaissent sur tout l'afficheur et la musique de fin de partie se met a jouer correctement et la l'afficheur indique les differents scores normalement.

Sur le plateau rien d'anormal et j'entends la musique d'appel, je vois l'illumination du plateau comme il faisait avant.

J'oubliai seul un seul score est resté en memoire soit le premier

Tu as déjà deux soucis à résoudre rapidement et sans faute

Le contact EOS OR en // sur le contact du batteur de flipper présenté il lui manque une lame

Deuxièmement le plongeur + biellette est à remplacer car il n'ouvre plus bien l'ensemble de contact EOS vu qu'un bout est complètement usé

Ouvrir le contact de TILT de plateau juste à coté de la plaque maintient des 4 transistors de puissance

Sinon NON pas de fusible pour les batteurs sur le plateau

Ne pas oublier que tu en as des fusibles sur le bloc transformateur de la caisse

Merci david pour tes conseils j'avais pas vu pour le contact de tilt et j'ai changer le plongeur et la biellette mais en fait le probleme vient de la carte de jeu j'en avais une sous la main.

Par contre il va falloir que je te commande le contact du batteur de flipper.

Quel soucis ?
La carte CPU ?
Je ne suis pas le rapport hormis si et seulement si c'est bien le contact EOS qui est HS et a fait un court circuit sur la cpu

Là il te faudra le faire avec des lames et grains car l'original je n'arrive plus à avoir de par chez mon fournisseur

J'ai vu sur la photo que tu as aussi un Hollywood heat. Est ce que tu pourrais faire une photo de la vignette du score? je cherche ça depuis un moment.
Et si possible, est ce que tu peux aussi me faire une photo grand format de l'image en haut du plateau qui prend toute la largeur?
Tu peux me l'envoyer par courriel.

Si tu veux aussi ici: http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=6963 tu as la règle traduite en français par moi.

Merci

Je viens de voir également que tu as une pile d'origine sur la CPU, je te conseille de la remplacer ou tout du moins de la déporter pour éviter qu'elle coule un jour sur ta carte.
Sinon tu peux remplacer par un condo 1 Farad ou une pile plate avec une diode.

Qu'il lise mon article à ce propos

Il comprendra mieux pourquoi on conseille cela

Retour
Haut Bas