Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Panne Locker sur "Riverboat Gambler"

Christophe.V

Membres
Membre FF
Pas mal de découverte cet après midi sur le "riverbaot".
Comme me le conseillait david j'ai resuivis:
-les fusibles: F4 encore grillé
-Les fils coupés : un fil de le bobine "diverter" ,un fil d'une "target" statique.
-La cosse de la bobine "locker" cassée qui touche la seconde cosse que je decide de mettre de coté.
Je redémare pour une nouvelle partie et tout fonctionnent (targets qui remontent, diverter,kicker droit et gauche, roulette).
Les problèmes commencent au moment de rebrancher la bobine du (locker).
Au démarage la bobine "clack" et grille le fusible F4 instentanément. La bobine AE-23-800 du "locker" affiche 4,7 ohm comme ses semblables (sur mon multimètre bas de game).
J'ai remis un nouveau fusible 2,5A et J'ai fait un test sans la bobine aux démarrage, les fils envoient du courrant pendant 5 à 6 secondes (mon mutimetre affichait 75 V).
quelle direction prendre pour resoudre cette panne ?
Merci
 
Au démarage la bobine "clack" et grille le fusible F4 instentanément. La bobine AE-23-800 du "locker" affiche 4,7 ohm comme ses semblables (sur mon multimètre bas de game).

Transistor sur la cpu HS il n'y a pas à chercher plus loin
 
Pour information, les deux cosses de la bobine qui sont entrées en contact ont elles puent provoquer cette panne ?
 
AH oui
Là il n'y a même plus à discuter
Transistor totalement HS et ou son pré-driver en plus
A vérifier aussi le petit transistor avant le tip122 (sans faute !)
 
Pour la panne du "locker" j'ai tester le TIP 122 et le 2N4401 qui sont OK, le Shema m'a conduit sur la carte AUX au transistor TIP36C (Q2) qui lui est HS.(carte aux qui au passage ne correspond pas à celle du manuel).
Ce diagnostique vous parait-il correct. Serait-il judicieux de changer quand même les deux premiers.
 
OUI et NON

Mais si il y a eu un beau court circuit même le TIP122 de la cpu aura trinqué et ou le 2N4401 avant

Pense à bien tester les grosses diodes aussi
 
Le changement du transistor TIP36C (Q2) sur la carte AUX à résolus le problème. J'ai quand même changer le transistor 2N4401 et les grosses diodes.
Je n'ai pas changer le TIP122 qui était OK (Oublié dans ma commande).
Le loocker fonctionne correstement.
Merci pour votre aide.
 
Oki
Très bien

Affaire 17979 classée en résolue :)
 
Retour
Haut Bas