Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

panne jurassic parc

  • Auteur de la discussion fabian92neogeo
  • Date de début
F

fabian92neogeo

Non Membre
bonjour a tous , j ai des sousie avec mon flipper jurassic parc , la premiere le flipper ne vibre pas meme dans le teste moteur sa n agie pas , l autre probleme les lumieres rouge de l arche et les 2 lumieres bleu et jaune sur le coter ne fonctionne pas quand le flipper et allumer meme en amusement par contre quand je vais dans le teste toutes lampes elles fonctionnent?????? , merci pour les infos.

ps: tout les fusibles ont etaient tester en dehors du flipper.
 
Bonjour,

Pour le moteur, vérifier si il est alimenté en mode test. Si il ne l'est pas, vérifier son transistor et/ou relai de commande (je ne me rappelle plus de tête si il est commandé direct par un transistor ou via un relai, lui même activé par un transistor sur la driver).
Pour les lampes flash, si elles fonctionnent en mode test ça ne peut être qu'un problème logiciel ou tout simplement que les actions qui les déclenchent ne sont pas faites? Quelle version d'eprom CPU as-tu? Encore que je n'ai jamais vu les programmeurs oublier des lampes flash même dans les premières version du code d'un flip.
 
pour le moteur j ai fait le mode teste et sa ne fonctionne pas , c est quelle transistor et relais que je doit verifier, ? ce sont pas les lampes flash c est les lampes sens culot qui se trouve au dessus de l arche elles sont rouge et le jaune et bleu qui sont a coter , voici une photo.
image-25.jpg
 
re, j ai fait teste , MOTEUR HT/BS 14 , RELAIS MOTR OUI/NON 15 ,MOTEUR SECOUSS 22 sa n agie pas???????????
 
14 et 15 c'est pour le T-Rex, 22 c'est pour le shaker, ce que je suggérais c'est de mesurer la tension au moteur en mode test justement, voir si le moteur lui même n'est pas H.S.. pour commencer.
Pour les lampes c'est pour le moins étonnant si elles s'allument en mode test car sur le mien ces lampes s'allumaient effectivement pendant le jeu.
 
je t'avais dit de me le vendre
signé un wattrelosien qui va avoir plus de flipper que toi !!!! lol!!!!!
 
c est quelle mode teste que je doit aller pour faire fonctionner le moteur vibreur ? merci.
 
pour les lampes en mode animation (repos du jeu) oui certaines ne marchent pas, mais je ne crois pas que ce soit celles ci mais déjà de tête un des bumpers

Si en test tout marche, vérifie cela en mode jeu, quant tu dois viser le trou

Les deux rouges ils me semble que c'est ou Victory Lap

Sinon pour le soucis de moteur dnas le mode de test, il ne le fait bouger que peu, il faut regarder la masselotte bouger mais il ne tournera pas
Il me semble qu'il faille aussi agir sur le bouton START ( démarrer une partie )
 
@ fabian : fout le camp d'ici !! t'es une brele en reparation . tout ça pour te servir des gens pour t'aider à soit disant réparer tes flippers pour les revendre 15jours ensuite au double de leur prix d'achat .

tu n'as rien à faire ici , ni meme à solliciter notre aide . je te considère comme un parasite qui nuit à notre passion .

passe ton chemin , fais ton business dans ton coin , mais viens pas nous faire perdre notre temps avec tes problèmes et n'utilise pas les gens pour ton commerce !!
 
tu te trompe grobibi les deux flippers jurassic sont ta mon fils et pour rien au monde je les vendrais , alors trace ta route et polue pas le forum .sinon david le feras pour moi , et donne pas des reputation a tort et a travers et j ai pas besoin de ton aide.
 
fabian92neogeo a dit:
donne pas des reputation a tort et a travers et j ai pas besoin de ton aide.
pour une fois , je suis d'accord avec toi :lol:

suffit de faire une recherche sur le forum pour voir que chaque topic ou réponse c'est " problème sur ... " , "aide sur ... "

déjà sur FJ tu n'es plus le bienvenue , mais là ...


allez , vas arnaquer les gens blblblbl
 
reveille toi mon grand mais tu ais dans un topic d aide et pas un topic de gamain ,j ai pas a me justifier t ais qu un jalous et en aucun ca j ai besoin de ton aide ,alors insiste pas ,si tu persiste tu va te faire en gueuler par david.
 
sa pik ah mé ieux , daisolait peu plux raipondreu
 
enfin il a compris ,il etait vraiment lourd.passont au chose serieuse , je vais verifier les infos qui m ont etait donner sur ce flipper et encore merci a tous.
 
fabian92neogeo a dit:
enfin il a compris ,il etait vraiment lourd.passont au chose serieuse , je vais verifier les infos qui m ont etait donner sur ce flipper et encore merci a tous.
Euhhh enfin, si la forme est discutable, dans le fond il a quand-même raison... bref...
 
Crrispy a dit:
fabian92neogeo a dit:
enfin il a compris ,il etait vraiment lourd.passont au chose serieuse , je vais verifier les infos qui m ont etait donner sur ce flipper et encore merci a tous.
Euhhh enfin, si la forme est discutable, dans le fond il a quand-même raison... bref...
okidoki
 
pour l animation des lampes c est regler , c etait le switch du haut de la rampe et le switch qui se trouve dans le trou du A a coter du bumper du bas qui ne fonctionner pas . j ai tester le moteur vibreur qui fonctionne de mon lost world et je les mis dans le jurassic parc et sa ne donne rien , je vais encore faire des recherche.




jurassic parc , 2 the lost world sega ,robocop ,sega outrun ,borne d arcade neogeo 6 slot ,hang on sur moto, table cocktail super space invander.
 
Hey les mecs

Tous ensembles vous poluez ;)

Ici pas de vents et tempêtes

Petez vous la gueule sur FJ ce qui est courant mais pas ici
M'en fou de vos histoires ici on aide et respecte

Sur ce

Revenons au soucis
 
Si tu as un soucis sur le moteur tu peux l'alimenter en 12 V non branché dans le jeu bien sur, tu seras fixé
Sinon effectivement ce moteur est le même dans le Godzilla aussi Jurrasic etc ...

Tu as une carte spéciale pour la commande en puissance de ce moteur

As tu vérifié le ou les fusibles
 
j ai trouver la panne c etait une patte qui etait desouder sur la piece blanche rectangulaire , ref: 10 w 1 n J qui est sur la petite carte dans le chassis a gauche la ou l ont branche le moteur vibreur, merci david et Crrispy.




jurassic parc , 2 the lost world sega ,robocop ,sega outrun ,borne d arcade neogeo 6 slot ,hang on sur moto, table cocktail super space invander.
 
Retour
Haut Bas