Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Panne de son sur Flash Gordon

bonsoir,
-je n'ai pas fait le test, car je n'ai pas osé, donc j'ai carrément remplacé C1 par un neuf.
-effectivement, j'ai refait la mesure sur tp12 avec C1 changé.

Si le test avec les fils est nécessaire, je peut le faire, mais je n'ai pas osé pour risquer de faire du mal.

Faut il que je fasse le test si C1 est remplacer par un neuf?

Merci

Bonsoir,

Dépanner des cartes éléctroniques prends du temps, même pour les experts ... A moins d'une chance incroyable, remplacer les composants 'au hasard' sans faire les tests nécéssaires ne résoudra rien !

Dans le post précédent j'ai expliqué ce qu'il fallait faire AVANT de changer C1 ...

Si tu n'a pas osé faire le test avec les deux petits fils ...
La suite risque d'étre plus "sport" car il est possible qu'il faille dessouder ensuite U15 SANS ABIMER LE CIRCUIT IMPRIME.

Le mieux et de laisser tomber et de t'adresser à un réparateur compétent.

rebonsoir,
désolé, mais je flip un peu car c'est la premiere fois pour moi !!!
-donc j'ai pris mon courage a deux main, et je viens de faire le test.

-j'ai 0.4v sur tp12 lorsque les deux fils se touchent, il y a eu des petits bruit dans les Haut paleurs.
-ensuite il n'y a pas eu de son par la suite.

Bonjour,

Bon donc la circuiterie de RESET fonctionne. Tu peux remettre C1, de préférence le neuf, mais le problème ne vient pas de la !
Le petit bruit que tu entends dans les haut parleurs vient des circuits son (AY... TMS ...) qui recoivent le RESET et donc la sortie son ou voix est remise à zéro.

Pour la suite ... Il te faut d'autres outils comme oscilloscope, sonde logique, etc ...

et de l'expérience ....etc .....

le tripatte sur ta carte son ou 5 pattes je ne sait plus ... je t'envoi une photo
TDA2003.jpg

voila chef disponible chez "restor-pinball" p.s c'est paschére !!!

arrette de galérer tu vas finir par changer toute ta carte envoie la a david -restor pinball- il est rapide et efficace , ,tu vas finir par bouziller ta carte et au moin tu auras la satisfation du bon fonctionnement

Je pense qu'il sera plus judicieux effectivement de faire ainsi

Je viens de recevoir la carte son réparé par David.
Je viens de remettre en route la machine et essayé "terrien".
Nickel, le son est revenu, bravo David pour ton super boulot.

Attention dans 15 secondes, je vais poursuivre l'empereur Ming. :lol:

Depuis le temps que l'empereur Ming ne disait plus rien, ça fait du bien.

A bientôt, pour de nouvelles aventures !!!
flippp

Retour
Haut Bas