Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Panne de son sur Flash Gordon

FlashNico

Membres
Membre FF
Bonjour à toutes et à tous, meilleurs vœux pour 2013, beaucoup de parties de flip en perspective!!!
Je suis Nicolas, bientôt 35 ans, domicilié aux alentours d'Epinal (88) et depuis peu dans le monde du flipper.
Joueur dans mes années d’études, je suis maintenant propriétaire d'un flipper Fash Gordon.
J'ai profité du flip pendant les fêtes, mais hier en l'allumant, plus de son.
J'ai contrôle les connecteurs, ras.
je ne sais plus quoi regarder.
Merci pour votre aide.

L'empereur Ming m'attend !!!

t as fais un test avec le bouton de la porte interieur?

Bonjour,
j'ai fais le test avec le bouton rouge.
les afficheurs fonctionnent, et les bobines s'enclenchent les unes après les autres.
mais pas de son.

Bonjour et bonne année

Je ne suis pas sûr que cela pourra t'aider, mais il me semble que, sur mon Flash Gordon, quand j'avais eu un problème de son, cela venait de connecteurs sur la petite carte auxiliaire (A9 je crois) située dans le fronton, côté vitre. Je n'en suis pas sûr mais je crois qu'elle alimente la carte son. Vérifie donc les connecteurs de cette carte auxiliaire.... mais c'est sans aucune garantie de résultats, c'est juste une piste.

t as les flashs sur la carte son?

il y a aussi une option dans le menu pour le son regardes sur la doc

le son de mon falsh fonctionnait parfaitement la semaine dernière, mais plus de son du jour au lendemain, sans rien toucher.
j'ai déjà contrôle toutes les connectiques des carte, et mis du F2.
Mais toujours pas de son.
J'ai la doc en anglais, et je suis plutôt mauvais traducteur.
La diode sur la carte son reste allumée.
A la mise sous tension, la diode sur la carte cpu allume une fois, puis 6 fois et une 7 ieme fois reste allumée légèrement.

la diode carte son clignote a l allumage ou pas?

je viens de verifier sur le mien la led carte son doit clignoter 6 fois pendant la sequence d allumage ensuite tu peus lui faire faire la serie de voix en appuyant sur le bouton sw1
regardes si tous tes circuits sont bien enfoncés dans leurs supports si tu n a pas d oxydation
le reste du flip fonctionne normalement?

possible aussi probleme de condo
1ere chose a changer sur toutes les cartes..TOUTES!!

je pense qu'il y a erreur, la diode qui clignote est sur la cpu!
ou se trouve le bouton sw1?
je viens de recontrôler toutes mes connections, elles sont bonnes.
le reste du flipper fonctionne parfaitement, sauf le son.

C1

dommage on peut plus editer

j'ai trouvé le sw1, mais rien ne ce passe lorsque j’appuie dessus.

Comment pourrai je teste le condo C1, sachant que tous les condos de la carte son sont neuf, car ils ont été remplacé par l'ancien proprio.

FlashNico a dit:
je pense qu'il y a erreur, la diode qui clignote est sur la cpu!
ou se trouve le bouton sw1?
je viens de recontrôler toutes mes connections, elles sont bonnes.
le reste du flipper fonctionne parfaitement, sauf le son.
joke

la diode sur la carte son doit clignoter a l allumage si elle ne clignote pas c est que t as un soucis sur la carte elle meme
tu devrais mesurer les tensions sur les tp de la carte

truc con on sait jamais tourne un peu les potards

Retour
Haut Bas