Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Panne de sling shot Mario Andretti

tophe78

Membres
Membre FF
Bonjour a tous ikoo

Cela fait bien longtemps que je n'avais pas posté sur le forum car tous mes flips fonctionnaient (cela ne m'empêche pas de lire les messages !!) , et la avant Noel c'est le drame , 2 ne veulent plus en jouer iRall

Le premier c'est le Mario Andretti panne de sling shot , fusible grillé, 1 bobine HS , donc remplacement et cela ne fonctionne toujours pas ,donc je pense au transistor , je pense avoir trouvé la la référence IRF 530 sur RP mais je crois qu'il faut aussi changer la résistance dédiée , mais je n'ai pas la référence et le flip n'est pas chez moi .Je cherche également la liste et le calibrage des fusibles car il me manque des étiquettes dans le flip .. m_ci

J'ouvrirai un autre post pour le Timeline ;)
 
Ici je te conseille un IRL540


Fait voir un peu la driver, car la résistance si elle n'est pas fumée inutile de ce faire

Pour le reste as tu le manuel
Car cela serait bien mieux de l'avoir

1702323451044.png
 
Bonjour David ,

Merci pour le tableau , je regarde pour te faire une photo de la driver m_ci
 
Oui histoire de voir son état
 
Non je n'accepte pas tous les manuels

FF ne peux pas faire de FTP, j'ai déjà 10 gigas à sauver tous les samedis ...
 
OU la la pas toute jeune mon étiquette 2007 :)
Une étiquette collector MDR ou j'avais déjà mis en place la couleur de stylo suivant la période :)

Bon cela à l'air un peu noir là
Fait voir en dessous coté soudures

Il y avait déjà eu la panne là clairement je le vois
 
Bonsoir David , oui, il y a déjà eu une panne que tu avais réparée, dans mon ancienne maison il était a l'étage , et pas de fils de terre dans les prises .J'avais remédié au problème et depuis , il fonctionnait nickel .

Mario (4).jpg
 

Fichiers joints

  • Mario (4).jpg
    Mario (4).jpg
    115.2 KB · Affichages: 2
C'est réparable sans soucis

On verra cela alors en Janvier à moins que tu ne veuilles essayer et remplacer toi même le transistor ?

Si oui commande un IRL540N sur le site, mais attention c'est très fragile ici mini piste ! et Rivets double face pour la masse
 
Bonsoir ,ikoo

Je vais attendre janvier , j'ai bien regardé ,et je ne veux pas fire plus de deg
 
Bonsoir ,ikoo

Je vais attendre janvier , j'ai bien regardé ,et je ne veux pas faire plus de dégâts donc je vais t'envoyer la carte .
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir ,ikoo

Alors , j'ai remonté la carte réparée par Le BOSS, et cela fonctionne presque :(. Le sling shot droit avec sa bobine neuve fonctionne parfaitement , par contre le gauche , lorsque l'on touche les contacts , se met a dribler pendant 5 secondes et s'arrête . Les contacts fonctionnent , on entends les points .Quand je fait le test des bobines , il fonctionne parfaitement .Si j'éteins et rallume le flipper , des que la balle touche l'élastique ça recommence , il drible et s'arrête., les contacts envoient des infos sur les phases de jeu mais la bobine n'est plus activée .J'ai bien contrôlé que les contacts n'étaient pas en position fermés.

Help ;)
 
A mon avis, ton contact est réglé trop sensible, le rebond de l'élastique le renclenche, et ainsi de suite.
Tu as bien la bonne taille d'élastique la ?
T'aurais une photo du réglage de ton contact ?
 
A mon avis, ton contact est réglé trop sensible, le rebond de l'élastique le renclenche, et ainsi de suite.
Tu as bien la bonne taille d'élastique la ?
T'aurais une photo du réglage de ton contact ?
Tout bon, sans doute que cela
 
Retour
Haut Bas